Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 677 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Dernière activité le 06/01/2024 à 21:58
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@HVID55 Merci pour cette réponse très complète!
Sur l’IRM que j’ai passée il y a 1 an, pas d’endométriose décelée... j’ai l’impression que les douleurs ont évolué et que j’ai mal à des endroits qui ne sont pas l’utérus!
Mais on ne me refait pas passer d’IRM... je vais le demander à mon prochain rdv. J’espère que le Sawis Gé va m’aider et qu’il vous aidera aussi!
En tout cas je vous souhaite bon courage et encore merci pour votre témoignage!
Utilisateur désinscrit
@Silvine,
C'est grâce à l'IRM que l'on m'a trouvé l'adenomyose, mais cette même IRM n'a pas réussi à montrer l'endométriose que j'avais, L'IRM n'est pas l'examen le plus fiable puisqu'il ne décèle que les endometriose profonde et non superficielle comme celle que j'avais !
Ma gynécologue n'a même pas cherché à mon refaire passer une IRM, en vue de mes symptômes, elle était déjà certaine qu'il y avait de l'endométriose et donc m'a programmé l'intervention ! ☺
Si vous souffrez ailleurs qu'à l'utérus, ce serait une bonne chose d'en parler, personnellement je souffrais du dos, rectum, vessie et ovaires.
Résultat : Endometriose absolument partout
Donc même si L'IRM ne montre pas d'endométriose, ne vous y fiez pas !
J'ai eu mes règles hier et.. 0 douleurs! Pourtant ma gynécologue m'avait informé que les premières regles apres l'intervention allaient douloureuses et bien pas du tout !
Allez courage ! 💪🏻
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@HVID55 Je pensais que l’IRM montrait tout, merciiii vous m’avez beaucoup aidée, à mon prochain rdv je parlerai de la cœlioscopie à mon gyneco en espérant être écoutée 🙏🏼 Vous m’avez redonné espoir!!! Belle journée à vous
emasand
emasand
Dernière activité le 30/07/2021 à 21:55
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai appris que j’avais l’endométriose depuis 1 an suite à un kyste à l’ovaire. J’ai été opéré et mon gynécologue m’a prescrit un premier traitement qui ne me convenait pas et depuis un mois et demi il m’a prescrit le sawis gé plus une pilule leeloo à prendre le premier jour des règles. Mon gynécologue ne m’a jamais dit que le sawis gé était également un contraceptif. Depuis que je prend ce médicament plus de règles donc je n’ai pas pris leeloo mais du coup si j’ai un retour de règles j’hésite à prendre leeloo si sawis gé est un contraceptif.
Par contre je suis très fatiguée mais c’est peut-être le temps que tout se remette en place.
Bonne soirée
Voir la signature
Emasand
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emasand Bonsoir!
Faites attention, il est écrit sur la notice de Sawis Gé qu’il ne doit pas être associé à un autre traitement hormonal donc pas de pilule! Les 2 gyneco que j’ai vu m’ont conseillé de me protéger le 1er mois puis après c’est bon
Bonne soirée!
emasand
emasand
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Silvine merci pour votre réponse donc le sawis gé fait aussi contraceptif? Un peu comme Diane à l’époque...
Voir la signature
Emasand
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emasand oui, en tout cas 2 gyneco me l’ont confirmé!
emasand
emasand
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Silvine merci pour l’info
Voir la signature
Emasand
Utilisateur désinscrit
@fany30200 coucou j'avais un stérilet au cuivre elle me l'a retiré puis mise sous sawis ge et je revis depuis
Gwenaelle03
Bon conseiller
Gwenaelle03
Dernière activité le 17/03/2021 à 11:25
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 pour ma part aussi je suis sous sawis ge et je suis suivie par un professeur à l’hôpital de La Croix rousse à Lyon pour mon endométriose. Il m’a bien conseillé de me protéger le premier mois et ensuite que la pilule allait faire effet de contraception. (Si ça peux t’aider)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.