Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 677 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour les filles, bon alors je ne prends pas le risque de tomber enceinte donc je me protège mais il semblerait que je n'ai plus mes règles... affaire à suivre (je la prend en continue) donc j'imagine que si ça persiste c'est que ça protège
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Dernière activité le 06/01/2024 à 21:58
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes.
Je suis atteinte d’adénomyose, j’ai des saignements en continu + énormes douleurs.
Après avoir testé 2 pilules sans succès, mon gyneco m’a prescrit le Sawis Gé.
Il m’a aussi assuré que ce médicament était un contraceptif mais m’a tout de même conseillé de me protéger le 1er mois de traitement. J’avoue être un peu inquiète, et à la fois je me dis qu’un médecin ne s’avancerait pas sur de tels sujets dans le vent.
J’ai eu peu peur aussi car sur la notice il y a écrit que ce traitement peut augmenter les saignements notamment en cas d’adénomyose 😥 Avez-vous eu plus de saignement depuis le début de ce traitement ? Merci à toutes 😊
Utilisateur désinscrit
@Silvine Bonjour,
Pour ma part au début j'ai eu des légers spottings c'était le 1er mois de traitement. Depuis plus rien, je n'ai pas eu mes règles au cycle dernier et pas de saignements à l'horizon. Je le prends en continue.
J'espère que tes soucis vont s'arranger également.
Bon courage 😃
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mary_59_na Merci pour ta réponse, je l’ai commencé hier soir donc je verrai... au niveau des effets secondaires est ce que ça va pour toi? La liste fait peur 😲
Utilisateur désinscrit
@Silvine oui aucuns effets après je n'ai pas vraiment lu les effets qui pouvaient exister
fany30200
fany30200
Dernière activité le 22/11/2020 à 17:42
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes
Je suis atteinte d adénomyose, j’ai des règles assez abondantes avec d’énormes douleurs.
J’ai le stérilet Mirena et ma Gyneco me le laisse pour l’instant et m’a prescrit le Sawis Gé. Elle m’a dit qu’en gros on tentait comme ça dans un premier si les douleurs persistes on retirerait le stérilet et que après cela si les douleurs étaient toujours là ben faudrait vivre avec !!!!
Avez-vous eu ce genre de discours de la part de Gyneco ? Merci à toutes et bon week-end 😊
Utilisateur désinscrit
@fany30200 bonjour!
On m'a découvert de l'adenomyose début 2019, on m'a prescrit 6 pilules qui n'ont jamais calmé mes douleurs, j'ai demandé en juin 2020 à passer une coelioscopie car je ne supportais plus les échecs avec les pilules.
J'ai consulté une première gynécologue qui a accepté de m'opérer, mais à la seule condition, me mettre un stérilet pendant l'opération contre mon gré. Je n'étais pas vraiment satisfaite de la réponse, j'ai par la suite demandé comment ca se passerait si malgré l'opération + stérilet je souffrais toujours... réponse: "faudra vivre comme ça il n'y aura plus rien à faire."
J'ai changé de gynécologue (c'est elle qui m'a opérée), elle m'a découvert une endometriose stade 3 en plus de mon adenomyose et m'a prescrit Sawis Ge et pas une seule fois je n'ai eu ce genre de remarque avec elle, au contraire, elle me soutient et réconforte.
Elle m'a bien fait comprendre cependant que je vivrai toute ma vie avec mon adenomyose (mon cas ne permet pas d'intervention), mais ça n'a pas été aussi brutal qu'avec la première...
Bonne journée !
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fany30200
bonjour, le stérilet Mirena est un stérilet en cuivre? Car il ne faut pas prendre le Sawis Gé en + d’une contraception hormonale.
Silvine
Bon conseiller
Silvine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@HVID55 Bonjour, j’aimerais savoir en quoi consiste la cœlioscopie pour l’adenomyose??? Je suis désespérée et à la recherche de solution!!!
Utilisateur désinscrit
@Silvine Bonjour!
La cœlioscopie fonctionne uniquement pour l'endométriose il me semble et non pour l'adénomyose (je me suis très certainement mal exprimée dans mon précédent message).
La cœlioscopie permet de retirer les lésions, atteintes, adhérences présentes sur différents organes, mais non pour l'adénomyose qui se trouve à l'intérieur de l'utérus...
Pour l'adénomyose il me semble qu'il existe l'ablation de l'endomètre, mais j'ignore dans quels cas cette intervention est nécessaire (étant donné qu'il existe différentes formes d'adénomyose).
Je commence Sawis Gé dès ce soir, étant donné que c'est un progestatif cela devrait (normalement) couper les règles. Si malgré cela vous continuez de souffrir, peut-être faudrait-il envisager de l'endométriose?
Comme je disais, j'ai été diagnostiquée d'une adénomyose début 2019. J'ai essayé 6 pilules dont 1 progestatif sans oestrogène, cela avait coupé mes règles et plus aucune douleurs, malheureusement elle n'a pas fonctionné bien longtemps (8 mois) et mes règles recommençaient à revenir donc je suis repassée aux pilules combinées qui ne fonctionnaient pas et c'est là que je me suis demandée si je n'avais pas de l'adénomyose combinée à de l'endométriose et que j'ai réclamé cette opération et c'est là qu'on m'a découvert l'endométriose stade 3.
Maintenant que j'ai été opérée et que les lésions ont été retirées, je retente une pilule pour couper mes règles et j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne.
Ma gynécologue m'a informée que l'adénomyose allait de paire avec l'endométriose. Selon elle, on ne peut pas souffrir d'adénomyose sans endométriose, en tout cas c'est ce que j'ai compris...
Si cela ne fonctionne toujours pas, devriez-vous peut-être envisagé l'endométriose en plus de l'adénomyose?
Je sais que les parcours ne sont pas tous les mêmes, mais si vous continuez à souffrir au point de chercher une solution... c'est que forcément quelque chose ne va pas...
D'ailleurs vous disiez que sur l'ordonnance cela accentué les saignements, personnellement on me l'a prescrit pour couper mes règles donc.. je suis un peu perdue à ce sujet !
Bon courage en tout cas !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.