Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cynthiaendo
Bon conseiller
Cynthiaendo
Dernière activité le 30/07/2022 à 23:01
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@HVID55 j'ai demandé l'opération a ma gynécologue il y a tout juste trois jours elle m'a dit que ça ne servirait absolument à rien. Je vais quand même aller voir un chirurgien pour avoir son avis.
Gwenaelle03
Bon conseiller
Gwenaelle03
Dernière activité le 17/03/2021 à 11:25
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Silvine génial ! Ça fait rêver ! Merci pour ton retour. J’espère que ça nous apportera à toute un peu de repos..
Gwenaelle03
Bon conseiller
Gwenaelle03
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 salut à toi!
petit retour après 8jours de traitement... ce matin sur la balance.. le même poids est indiqué. Je pense qu’il est encore trop tôt pour moi pour me rendre compte si oui ou non cette pillule fait grossir... augmentation de l’appétit certe, maintenant le but est de faire attention à ce que l’on mange.... favoriser les carotte au chocolat 😂🥵
Utilisateur désinscrit
@Cynthiaendo Je suis choquée par ce que je viens de lire.
Tu as raison, n'hésites surtout pas à consulter pour avoir un second avis ! Connais-tu l'étendue de ton endométriose? Car je sais que dans les pires cas, l'opération n'est pas possible car beaucoup trop dangereux (car trop étendue à tous les organes)... et si dans le cas contraire, c'est un stade 1, ce serait étrange que les douleurs ne passent pas au bout de 8 pilules...
J'espère vraiment pour toi que tu auras un avis favorable de la part du second médecin. J'ai été opérée et pour l'instant ça me change totalement ma vie ! J'espère que tu pourras toi aussi avoir ce changement ! Courage à toi !
@Gwenaelle03, Coucou !
Merci pour ton retour ! J'ose toujours pas me peser personnellement, cela fait 8 jours que j'ai mes règles donc j'évite de me peser pour l'instant car j'ai tendance à faire de la rétention pendant les règles.. C'est totalement ça pour les carottes au chocolat ! Le problème c'est que le chocolat c'est le plus grand amour de ma vie.. :(
Cynthiaendo
Bon conseiller
Cynthiaendo
Dernière activité le 30/07/2022 à 23:01
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@HVID55 je suis au stade 2 apparemment sauf que l'endométriose est localisée sur mes ovaires et ce serait grave d'y toucher et ils n'arrivent pas a savoir si il peut y avoir des adhérences ou non. Ma gynécologue a surtout dit non car elle m'a dit que les douleurs reviendraient très vite et que ducoup ça sert a rien. C'est pour ça que je veux plusieurs avis. Et non les pillules n'arrivent pas a calmer les douleurs...
Merci beaucoup pour ton soutien !
Jennyferloic
Jennyferloic
Dernière activité le 07/01/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bjr moi je me suis fait opérer sa va a peux mieux mes pour avoir des rapports c'est a peux dure des fois j'ai mal on ventre quand j'ovule bon courage a vous je sisi a tien depuis 2019 endometriose
Utilisateur désinscrit
@Cynthiaendo Je comprends, parfois il vaut mieux ne pas prendre le risque d'être "charcutée" si c'est pour au final ne pas réussir à éliminer les lésions... pour les douleurs ça varie beaucoup il me semble, j'ai lu des témoignages chez qui ça restait douloureux et d'autres où ça leur avait changé la vie, donc, peut elle réellement savoir ? En tout cas, je reste positive pour ton cas !
Tiens nous au courant de ton évolution ! 💪🏻
J'ai eu question. Ca fait 10 jours que j'ai mes règles depuis la prise de la pilule, ça vous le fait aussi ?
J'ai déjà eu ce problème avec Optimizette.. 15 jours de règles, j'ai du arrêter tellement j'en pouvais plus, mais là c'est pire.. 😵
Utilisateur désinscrit
@Gwenaelle03 j'ai plus de boutons qu'avant mais avec le masque ça n'aide pas non plus et souvent mal au crâne et parfois les seins
Gwenaelle03
Bon conseiller
Gwenaelle03
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mary_59_na merci pour ton retour.... c’est vrai que pour ma part aussi les migraines commencent à être bien pesantes ..
as tu un retour à me faire sur tes règles ?
Utilisateur désinscrit
@Gwenaelle03 je ne les ai plus (je suis a la 2ème plaquette de la 2ème boite) et toi ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.