Échanger avec la communauté

Voir tous les forums

Top discussions

La communauté Carenity, active tous les jours, participe, commente et s'entraide. Ces top discussions sont le reflet des discussions tous forums maladies confondus, qui enregistrent un grand nombre de commentaires, réactions, et de participations récentes. Elles sucitent l'intérêt de nos membres.

Voir tous les forums

avatar Anna13

avatar 0606tigresse

avatar Lilie71200

avatar Candice.S

avatar Enjessken

avatar Sissi66

avatar SABOT DE VENUS

avatar Cathy45380

avatar EB.Spero

avatar Mimsc47

avatar AnaMcO

avatar didiii

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !

Voir le meilleur commentaire

avatar Sophiepoly

avatar Mfbi27

avatar Marilouna

avatar Dariane

avatar Paty01

avatar Nathalie60

@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.

Voir le meilleur commentaire

avatar Lena45

avatar Audrie

avatar vaderetro

avatar Jmil1959

avatar Amayaa

avatar rashid

Meilleur commentaire

Les membres de Carenity réagissent tous les jours aux commentaires et réponses apportées au sein d'une discussion. Les meilleurs commentaires sont ceux ayant reçu le plus grand nombre de réactions 'Réponse utile'. Ces commentaires sont qualifiés d'utiles par la communauté et sont suceptible de rendre service au plus grand nombre.

Voir tous les forums

avatar Playmobil

avatar Clarzoue

avatar Ladakh

Bonjour,

tout comme @Playmobil j’ai choisi également la transparence. Certaines relations n’ont pas résisté, d’autres se sont enrichies et j’ai appris avec le temps à ne pas systématiquement en parler, mais à ne pas pour autant taire la maladie lorsque la conversation comme la relation s’y prêtait.

Nommer la maladie m’a permis de ne pas entrer dans la honte de mes comportements lors de crise, en cela ce fut bénéfique. Nommer la maladie m’a permis aussi d’explorer cette transparence qui me permettait d’affirmer ce chemin où je n’étais pas dans le déni, j’ai appris également à accepter ma vulnérabilité.
Parler a aidé certains amis à comprendre que je n’étais pas responsable en crise de certains de mes comportements, qu’il y avait un facteur qui pouvait transformer en partie ma personnalité et certains amis se sont rapprochés. D’autres ont eu peur.

La vie, bipolaire ou non n’est pas linéaire et on ne peut pas contrôler les relations ou les êtres. C’est inconfortable que nos crises puissent avoir tant de conséquences. Cependant cela peut être une entrée - même si elle est inconfortable - à accepter la maladie et à se responsabiliser, à rechercher une autonomie en acceptant l’inconfort de là où nous a emmené la pathologie.

Il est surtout très important de ne pas être dans la honte, on fait comme on peut avec la bipolarité et quand elle se réveille, ce n’est pas vraiment nous qui nous exprimons, mais elle.

Voir le meilleur commentaire

avatar Ondine2

avatar Myrddin

avatar Vero1970

@Vero1970 bonsoir vero,

La dépression à tendance tous nous isolé de nos proches famille ou amies. Qui pour la plupart du temps ne comprennent pas ce qu'il nous arrive.

Surtout si celle-ci est chronique. Les piliers c'est le traitement (même si j'avoue que dans mon cas sa n'a jamais marché ). Il n'existe pas de pillule du bonheur.Mais tout de même un traitement peut faire la différence et on voit ses effets à long terme.

Un autre pilier c'est l'entourage mais quand on est au fond du trou c'est quasi impossible de vouloir sortir ou faire des activités tout seul. Venir ici c'est déjà un énorme premier pas pour aller mieux. Surtout de partager ce que vous vivez au quotidien à des personnes que vous ne connaissez. Mais qui peuvent comprendre ce que vous traversez.

Pareil pour le médecin traitant psychiatre et psychologue (Surtout les effets d'une psychothérapie peuvent mettre énormément de temps à permettre d'avoir des déclics. Mais sa paye car le ou la psychologue vous permettra de mieux vous connaître et de vous donner des armes pour combattre la dépression). Il faut qu'ils soient à votre écoute et surtout que vous soyez actrice de votre prise en charge.

On vous proposera sûrement l'hôpital de jour ,ou une hospitalisation. Mais pour moi c'est juste déplacé un problème par une solution temporaire car le pire c'est rentrer après l'hospitalisation aussi seul et démuni que lors de l'entrée.

Si vous avez besoin il existe aussi une ligne national gratuite et avec des professionnels de santé ou ils peuvent vous écoutez tout cela gratuitement à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'est le 3114. Si jamais vous avez le cafard ou si sa ne vas pas. Courage ,vous avez tout mon soutien.

Voir le meilleur commentaire

avatar Unilabran

avatar Pirateman

avatar ramoran

@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..

Et cela aide bien.

Vivons tant que nous pouvons.

Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.

Pourquoi pas pareil pour nous...

Espoir qui vivre.

Voir le meilleur commentaire

avatar Cocori63

avatar Paula.

avatar Ondine2

Bonjour @Candice.S

Depuis le déclaration de ma BPCO qui a impacté mon coeur ( oedème pulmonaire ) , mon généraliste m'a mis en ALD , tout est pris en charge et le suivi de ma pathologie est très sérieux ....

J'ai RDV chez mon généraliste tous les 3 mois chez mon pneumo tous les six mois et une fois par an chez l'angiologue et le cardio le pneumo me fait faire un scanner tous les ans d'une part pour l'évolution de la maladie et de l'autre pour le contrôle de 3 nodules . Mon cardio me fait faire tous les 5 ans un test d'efforts et un contrôle coronarien . Tous les spécialistes sont en relation avec mon généraliste en qui j'ai une entière confiance

Le fait d'être suivi par des pros me permet de mieux vivre ma maladie Je reproche un peu au pneumo d'être avare d'explications J'ai plus appris en venant sur votre forum avec des malades plus avancés que moi , qu'avec lui . Je regrette la lenteur de la recherche médicale pour nous aider à mieux respirer , il y a les bronchodilatateur et la volonté de marcher chaque jour .

Je vous souhaite une bonne journée


Voir le meilleur commentaire

avatar Ganaelle

avatar Chintoc

avatar Severin73

@Steph97 bonsoir,

il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..

je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant

bonne soirée

Pascale

 

Voir le meilleur commentaire

avatar jacotte86

avatar Jojoyaya

avatar Cheminée

Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous

Voir le meilleur commentaire

avatar truvada

avatar Bettymbel

avatar Anah 2020

@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.

Voir le meilleur commentaire

avatar Samir94350

avatar almalu

avatar BIG-L-266

Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.

Voir le meilleur commentaire

avatar Brenda71

avatar Julia412

avatar adeline37

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...

Les choses naturelles que j'ai mises en place:

● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques

● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.

● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.

●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):

▪︎ tisane de feuilles de framboisier

▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle

▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle

▪︎ bouillote sur le ventre

● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.

● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔

Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?

Merci d'avance et bon courage à toutes

Voir le meilleur commentaire

avatar Ladakh

avatar Seb76270

avatar Spigelia

Bonjour, Pour moi ce qui fonctionne pour l'instant c'est de compléter le traitement médical par une activité sportive. Les séances de sport ne sont pas forcément intense. Juste de la marche ou du cardio m'apportent une fatigue saine et me permettent d'avoir une qualité de sommeil nettement améliorée. De plus sur le moment ça apaise les crises d'angoisse ou de mélancolie. C'est un peu contraignant de mettre en place cette routine mais le soulagement ressenti quand je suis en down ou en up vaut largement ce petit effort logistique, psychologique et physique.

Bon courage

Voir le meilleur commentaire

Forums maladies les plus populaires

Echangez avec notre communauté de patients dans des espaces dédiés par pathologie. Ces forums maladies sont un exemple des forums existants sur Carenity. Vous pouvez y poser vos questions et partager votre expérience avec des membres vivant les mêmes problématiques que vous.

Les communautés Carenity en chiffres

500 000

Membres

1 026

Forums

436

Groupes

25 274

Discussions

1 212 537

Commentaires

Notre équipe pour vous aider

Candice

Candice Salomé

Candice est la responsable de l'engagement. Son rôle principal est de faire en sorte que les membres de Carenity se sentent bien au sein de la plateforme et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin, que ce soit dans les groupes de discussions ou dans le Magazine Santé. Elle travaille également sur la stratégie de fidélisation, qui consiste non seulement à faire en sorte que les membres se sentent bien sur le site, mais aussi à faire des réseaux sociaux un autre moyen d'information pour les membres.Candice est titulaire d’un master en marketing et communication obtenu à Skema Business School et complété par un diplôme en communication digitale.

Claudia

Claudia Lima

Claudia LIMA est Community Manager France chez Carenity. Elle participe également à la rédaction d’articles pour le Magazine Santé.Son rôle consiste à animer et modérer la communauté, elle accompagne les patients et leurs proches au quotidien et participe à l’amélioration du site pour que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible sur la plateforme.

leparigo

leparigo

Membre ambassadeur

Patient, Maladie de Parkinson

yinyang

yinyang

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

Chris31

Chris31

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

genevieve1212

genevieve1212

Membre ambassadrice

Patient, Spondylarthrite ankylosante

Hookette

Hookette

Membre ambassadrice

Patient, Mal de dos

agatha7759

agatha7759

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

12byron

12byron

Membre ambassadrice

Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

jeanyves

jeanyves

Membre ambassadeur

Patient, Diabète de type 2

Lilie79

Lilie79

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

SAW1967

SAW1967

Membre ambassadeur

Patient, Mastocytose

bibimet75

bibimet75

Membre ambassadeur

Patient, Hypertension artérielle

Nous rejoindre

Nos membres parlent de nous

Ces citations sont des citations et avis transmis par les membres de Carenity. Patients, proches, intéressés, ils partagent ici leur expérience et leur avis au sujet du forum Carenity et ce que l'échange avec d'autres patients leur a apporté.

"C'est pratique de pouvoir échanger sur des traitements. On peut connaître les avis des autres membres et ca nous aide au quotidien."

FR_Marine

Marine
Hypothyroïdie, Patiente
37 ans

"Gérer la maladie prend du temps, c'est difficile d'avoir une vie sociale. Au moins je ne suis plus seul sur Carenity !"

FR_Antoine

Antoine
Syndrome de Prader Willi, Patient
25 ans

"Carenity nous aide à accepter la maladie et à la combattre."

FR_Elise

Elise
Greffe de peau, Patiente
38 ans

"On ne m'a pas toujours bien orienté. Sur Carenity, je peux échanger des bons plans qui m'aident à mieux me soigner."

FR_Robin

Robin
Cancer du larynx, Patient
66 ans

"Avoir un hypercholestérolémie lorsque l'on est une femme, ce n'est pas simple du tout. Sur Carenity, j'ai pu échanger avec d'autres femmes et cela m'a fait un bien fou."

FR_Nicole

Nicole
Hypercholestérolémie, Patiente
75 ans

"Quand on est malade, on a besoin d'échanger et de partager avec les autres. Merci à Carenity d'exister pour ça !"

FR_Catherine

Catherine
Cancer de la vessie, Patiente
70 ans