- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Margarita_k
peut-t'on savoir à quelle date les réponses aux questions seront apportées ?
d'avance je vous remercie.
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, on devait avoir des réponses d'expert... nous, nous avons l'expérience d'être malades, mais nous ne sommes pas expert...
Voir la signature
Joss
zouzou54
zouzou54
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:09
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui car si il n y a pas de réponses je vois pas l interet de poser des questions.....en tous cas pour le moment les réponses sont carrément absentes si c est comme ça je me désinscris vite fait
Voir la signature
Montulet francine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,@Margarita_k
Le début de cette discussion était, je vous cite : « Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…). »
Je rejoins les membres, impatients comme moi, anciens et nouveaux sous insuline, actifs et non actifs dans la discussion, qui s’interrogent sur les suites qui seront données à ce projet, en espérant qu’il ne restera pas au stade de simple projet mais que la restitution en vidéo sera prochainement visible sur Carenity.
Merci pour la réponse dans cette discussion et bonne journée.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour @james42 , @zouzou54 , @jolepotager,
Comme précisé dans mon message au début de cette discussion, les experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity. En effet, ce projet consiste en 4 étapes :
1. Vous posez toutes vos questions
2. Nous les transmettons aux experts (qui vont traiter les questions de manière générale)
3. La vidéo est créée
4. Nous la diffusons sur Carenity
Nous allons vous tenir au courant pour la date de la mise en ligne de la vidéo.
Bonne journée à tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à nouveau,@Margarita_k
Merci pour la prompte réponse détaillée, nous allons patienter et attendre sagement la date de mise en ligne de la vidéo concrétisant nos demandes d'informations relatives.
Bon après-midi.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Margarita_k
j'ai vu que vous aviez lancer une nouvelle discussion sur les pompes à insuline, ceci est bien gentil, mais pour cette discussion si, nous attendons toujours la fameuse vidéo promise.
Cordialement James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @james42 ,
Nous font notre mieux pour finaliser la vidéo le plus vite possible, elle sera publiée bientôt. Nous vous tenons au courant !
Bonne journée !
Margarita
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Margarita je vous admire pour la patience et la gentillesse que vous avez face aux demandes de réponses, je comprend qu'avec toute les questions posées il faut du temps du répondre, et je serait patiente pour avoir cette vidéo. merci pour tout.
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous,
J'avais laissé un peu de côté ce forum, mais en le reprenant depuis le début je me rends compte qu'il me correspond mieux que d'autres auxquels je m'étais greffée.
Cette fois ci ça y est, je n'y couperais pas. L'insuline c'est pour moi avant la fin du mois. Depuis la mi-septembre à peu près mes glycémies tournent autour de 4 à 5 gr sans que j'ai changé quoique ce soit à mon alimentation ou à mon mode de vie au contraire. De 1,20 à 4 gr le matin à jeun, ni le médecin ni moi ne comprenons cette brusque aggravation. J'ai vu également un endocrinologue et malgré une augmentation spectaculaire de mon traitement et un régime plus strict, ma glycémie ne descend pas. J'ai un peu maigris, je le vois à mes vêtements mais je n'ose pas me peser, j'ai peur d'être déçue.
Donc, vos commentaires sur l'insuline me concernent aujourd'hui plus que jamais. J'ai fait à ma mère pendant des années ses piqures mais comme elle ne se plaignait jamais j'ignore si c'est douloureux où pas. Cela me fait un peu peur, je ne suis pas douillette et je ne crains pas les piqures en général, mais la répétition et le côté définitif de la chose m'amène quand même à me poser la question. Pour le dosage ce n'est pas un problème. Une fois qu'on a bien saisi le processus c'est simple à appliquer. Il reste le côté technique à gèrer.
Je compte sur vos avis d'experts pour me rassurer. Il n'y a quand même que les malades qui vivent comme vous les mêmes problèmes pour répondre à certaines questions.
En attendant bon courage à tous.
Voir la signature
Nicole Rousseau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita