- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- 5 astuces pour surveiller votre glucose
Patients Diabète de type 2
5 astuces pour surveiller votre glucose
- 5 965 vues
- 62 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:48
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tagriddof Je ne vois pas ce que j'ai dit d'inhumain j'ai posé une question à lumière07 qui a posté "je suis fatiguée que l'on donne de l'argent à des gens qui ne le méritent pas..." Je voulais savoir qui était "les gens" en question et qu'Est-ce qu'ils lui avaient fait pour qu'elle s'en prenne à eux. Je ne vois rien qui puisse vous choquer. Je cherchais à comprendre son post qui m'a interpelé et laissé penser qu'elle avait une souffrance en elle et je voulais qu'elle s'exprime pour évacuer mais elle n'a pas répondu. Je suis désolée que vous ayez été choquer mais avant de répondre relisez les posts. Ma générosité est grande même si mes moyens ne sont pas important. Je sais écouter la misère des gens et les soutenir moralement le mieux que je peux.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tagriddof
Votre intervention n'a rien à faire sur ce site, de plus vous vous mêlez, de quelque chose auxquelles vous ne comprenez rien.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
excusez moi elocinycarf, j avais zapé votre commentaire
je vous souhaite à tous un bon 1er de Mai
Claire160480
Claire160480
Dernière activité le 18/12/2019 à 15:05
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
jpdiab oui je crois aussi que le stress fait monter la glycémie. mais par le biais du glucagon ( la deuxième hormone creer par le pancreas) l hormone de l insuline produite par le pancreas fait descendre le taux de glycémie et le glucagon fait augmenter le taux de glycémie quand on en a besoin (très fort stress...).A l inverse quand nous avons une grande joie le taux de glycémie baisse tous seul. J ai ma fille de 7 ans diabétique depuis 3 mois et ces symptômes sont assez flagrant. Quand pensez vous?
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir à tous
quand je suis agacée ma glycémie augmente aussi, pas facile de tout controler, en plus en ce moment j ai très envi de desserts, ça me mine
courage à vous
à bientot
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:41
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@laguarigue Rien de tel qu'une frustration continue pour faire grimper l'énervement et donc la glycémie . Perso je m'offre un bon gros dessert une fois tous les 15 jours et aucun effet négatif sur l'hémoglobine gliquée trimestrielle. A essayer !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:41
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,en ce moment rien ne va plus , hémoglobine glyquée à 8 ,j'ai eu pas mal d'ennui de santé depuis le début de l'année (cancer lèvre, asthme, bronchite ,)cela m'a épuisée et la glycémie n'est pas bonne parfois à 2g dès le matin à jeun , je transpire beaucoup la nuit, trempée et je me sens fatiguée mes jambes ne me portent plus au bout de 500 m je dois m'arrêter ;je me pose la question est ce que je dois suppprimer les féculents !!je n'en prends pas beaucoup c'est pesé, je voudrais bien baisser mes insulines, je dois faire de l'insulino résistance ,donnez moi votre avis côté alimentation
Voir la signature
pomme123
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu es diabétique type 1 ou ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Peu importe le type de diabète lorsque celui-ci se dérègle tout notre organisme souffre.... En ce moment en ne mangeant presque rien et en étant obligée de courir chaque jour à l'hosto mon diabète est haut dès le matin mais mon Homme est hospitalisé depuis trois semaines et la raison est certainement le souci que je me fais pour lui et pour notre demain.
Donc mon conseil pour "Pomme123" voit un bon diabétologue même s'il faut faire plusieurs dizaine de kilomètre !!!!
et essai de prendre les choses comme elles vienent et de relativiser les emm.....ent, repose toi et ne fais que 100 mètres si plus est trop fatiguant... il faut recommencer tout doucettement !!!
Amitié
Voir la signature
Nicole
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
bon conseil maritima, j en mange des desserts mais bon aprés je regrette, pas si facile, demain je brocante ça me fait du bien, j y rencontre du monde
passez un bon dimanche aussi
à bientot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
1. Connaître votre glycémie cible.
Parlez-en à votre médecin afin de définir vos objectifs personnels de glycémie avant et après le repas.
2. Apprenez à vérifier votre glycémie.
Toujours se laver les mains avec de l'eau chaude avant de prélever un échantillon pour le test. Si vous ne pouvez pas les laver, essuyez la zone avec un tampon d'alcool, puis secouez la main un peu au-dessous de votre taille pour apporter du sang dans la région. Effectuer la piqure, et appliquer directement sur la bandelette de test.
3. Décidez quand vérifier vos niveaux de glucose.
Parlez avec votre médecin des meilleurs moments pour vérifier votre glycémie. Il est souvent logique de vérifier avant un repas, puis deux heures après. Essayez également de vérifier votre glycémie lorsque vous pensez que vous pourriez avoir une glycémie élevée ou faible.
4. Identifier les modèles de glucose.
Vérifier les niveaux de glucose ne doit pas être considéré comme une tâche ennuyeuse, mais plutôt comme un outil pour comprendre quelle est la prochaine étape dans le traitement de votre diabète. Pensez à la surveillance comme une boussole !
5. Déterminez les causes des changements de glycémie.
Avez-vous parfois mal calculé combien de glucides est présent dans un aliment particulier, et ensuite trouver que votre glycémie est trop élevé ou trop faible? Enregistrez ces observations et essayez de vous les rappeler.
Source: http://www.joslin.org/info/2021.html