- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- 5 astuces pour surveiller votre glucose
Patients Diabète de type 2
5 astuces pour surveiller votre glucose
- 5 965 vues
- 62 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Patrick27 si vous voulez vérifier votre glycémie chaque matin il y a plusieurs possibilités.
1 - diabétique reconnu de type 2 la sécurité sociale vous rembourse quelques bandelettes 200?) par an si vous avez une prescription
2 - diabétique sous insuline vous avez droit à autant de bandelettes nécessaire remboursée par la SS mais toujours sur prescription médicale avec le nombre de vérification journalière
3 - vous n'avez pas de diabète déclaré pas le droit au remboursement SS même avec une prescription mais vous pouvez les acheter à la pharmacie sans prescription
Ne pas oublier les lancettes pour se piquer le bout du doigt et la trousse avec le lecteur !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2015
34 901 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 805 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@patrick27
j'allais vous répondre quand j'ai vu le message de @elocinycarf
Sa réponse est parfaite! à vous de voir maintenant dans quelle situation vous êtes.
Bon dimanche !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:03
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bon, pour les lancettes,il suffit d'en avoir au moins une. Personnellement je dois la changer une fois par an !...
Voir la signature
JP
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jpdiab pour les lancettes tu m'étonnes. "La changer qu'une fois par an" !!! mais tout ce qui pique doit être changé à chaque usage ou alors bonjour les infections et les problèmes au bout des doigts !!!! peut être parle tu du support de lancettes .....
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Comment cela une lancette par an ? Comment faite-vous ?
Cordialement.
Patrick27
Utilisateur désinscrit
@jpdiab Comment une lancette par an ?
Bien à vous
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
A peu près, je la change pratiquement jamais. Aujourd'hui j'ai le FreeStyle libre, donc je me pique presque plus les doigts, mais avant je faisais environ 8 dextros par jour et je ne changeais pas la lancette. De même que je n'utilise qu'une aiguille par jour pour 4 à 5 piqûres. Je n'ai jamais eu de problème en 17 ans.
Voir la signature
JP
Utilisateur désinscrit
Vous la nettoyez comment ?
Cordialement.
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Je ne la nettoie pas. Je fais ma piqure puis remets le petit capuchon en plastique. Ce ne sont que des piqûres sous cutanée avec de toutes petites aiguilles, je ne vois pas l'intérêt de la changer à chaque fois. C'est déjà assez casse pied de se piquer 4 ou 5 fois par jour, ce n'est pas la peine de se compliquer la chose. Si j'avais eu un problème, j'aurai évidemment changé ma façon de faire, et même peut être aseptiser l'endroit de la piqure, mais aucun problème en 17 ans, soit environ 25000 piqûres.
Voir la signature
JP
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
moi on m'a dit d'aseptiser ( avec les tampons d'alcool, mais a la longue j'ai développé une
intolérance a l'alcool ) maintenant je nettoie avec un morceau d'essuie tout et de l'eau et
c'est tout .
p.s. J'ai oublier de dire que les piqures dont je parlais ce sont celles du rebiff, mais je fais
la meme chose avec la prise de glycémie.
désolée pour les quelques fautes d'orthographes je sais pas ou sont les accents de mon
clavier
A bientôt
Morikane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
1. Connaître votre glycémie cible.
Parlez-en à votre médecin afin de définir vos objectifs personnels de glycémie avant et après le repas.
2. Apprenez à vérifier votre glycémie.
Toujours se laver les mains avec de l'eau chaude avant de prélever un échantillon pour le test. Si vous ne pouvez pas les laver, essuyez la zone avec un tampon d'alcool, puis secouez la main un peu au-dessous de votre taille pour apporter du sang dans la région. Effectuer la piqure, et appliquer directement sur la bandelette de test.
3. Décidez quand vérifier vos niveaux de glucose.
Parlez avec votre médecin des meilleurs moments pour vérifier votre glycémie. Il est souvent logique de vérifier avant un repas, puis deux heures après. Essayez également de vérifier votre glycémie lorsque vous pensez que vous pourriez avoir une glycémie élevée ou faible.
4. Identifier les modèles de glucose.
Vérifier les niveaux de glucose ne doit pas être considéré comme une tâche ennuyeuse, mais plutôt comme un outil pour comprendre quelle est la prochaine étape dans le traitement de votre diabète. Pensez à la surveillance comme une boussole !
5. Déterminez les causes des changements de glycémie.
Avez-vous parfois mal calculé combien de glucides est présent dans un aliment particulier, et ensuite trouver que votre glycémie est trop élevé ou trop faible? Enregistrez ces observations et essayez de vous les rappeler.
Source: http://www.joslin.org/info/2021.html