- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- 5 astuces pour surveiller votre glucose
Patients Diabète de type 2
5 astuces pour surveiller votre glucose
- 5 965 vues
- 62 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Peut-on vraiment utiliser plusieurs fois une lancette ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Lorsque l'aiguille a piqué plusieurs fois elle doit être pas mal émoussé vu sa finesse et pour les lancettes qui elles aussi s'émoussent les doigts doivent être dans un triste état !!! et puis à moins d'avoir une peau de cochon plus on pique plus la douleur doit être grande et l'impact gros !!!!
Enfin chacun voit midi à sa porte mais pour moi se ne serait pas ce qu'il faut faire vu l'état de mes doigts et de mes cuisses en ce moment !!! et pour le ventre et bien il en est hors de question c'est un endroit qui est trop sensible chez moi !!! Le haut des bras là il faut une tierce personne et actuellement mon Homme est hospitalisé depuis 6 semaines !!!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Fanoue37
Fanoue37
Dernière activité le 26/12/2020 à 09:31
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toute aiguille quelle qu'elle soit est stérile et à usage unique ..... donc ne doit servir qu'une fois pour éviter tout risque d'infection, qui, pour un diabétique, pourrait avoir des conséquences très graves .....
bonne journee
Voir la signature
Fanoue
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Comme vous dites, chacun fait comme il veut. Moi ça fait 17 ans que je fais comme cela, sans aucun problème, et je n'ai pas une peau de cochon!... C'est juste que j'ai une vie active et que je ne veux pas perdre du temps pour rien. Il n'y a que moi qui me pique avec mes aiguilles, et je me lave tous les jours, je ne vois d'où pourrait venir l'infection. Un jour, dans le TGV, un voyageur en face de moi au moment du repas a sorti sa Novorapid avec l'aiguille dessus et s'est piqué comme moi, sans désinfecter. Je ne suis pas le seul a faire comme ça.
Voir la signature
JP
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:25
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est vrai @jpdiab ......
On est rarement le seul à faire ce qui n'est pas conseillé !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi, chaque piqûre , chaque aiguille, je crains trop le risque d'infection; mais chacun voit midi à sa porte...
Voir la signature
Marie Tanguy
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, personnellement j'utilisais plusieurs fois la même aiguille mais je ne le fais plus depuis que mon Pharmacien m'a expliqué les risques que j'encourais à continuer .
Maintenant chacun est libre de son choix.
Amicalement.
J.L
solenza
Bon conseiller
solenza
Dernière activité le 26/07/2019 à 08:39
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
A pomme123, pouvez vous me donner l'astuce, car comment je peux calculer sur une journée. Par ex: a midi une viande, des légumes verts, 2 c à soupe de féculents un fruit le soir: une soupe salade et une tranche rôti froid un fruit total de glucides ?Si vous pouviez me donner un ex de repas car je me demande si je suis pas à côté de la plaque. Je retourne chez la diététicienne jeudi. Moi le taux varie 1,75 , 1,85, 1,40, 1,36 je prend januvia et hémoglobine glyquée hier 7,9 %
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la prudence étant toujours de mise dans cette maladie,mieux vaut éviter les catastrophes.
Voir la signature
Marie Tanguy
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le soir, c'est potage, pomme cuite nature et 1 yaourt nature, le matin ça varie entre 120 et 130 que faut-il supprimer ? mon hémoglobine glyquée est à 8,5.
.il est vrai qu'en ce moment je suis assez inquiète car j'ai un problème à un oeil; je vois l'ophtalmo demain. mais il me faut faire plus de 200km; et j'y vais avec le trouille.
or l'inquiétude et les problèmes de stress, augmentent le glycémie.
Voir la signature
Marie Tanguy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
1. Connaître votre glycémie cible.
Parlez-en à votre médecin afin de définir vos objectifs personnels de glycémie avant et après le repas.
2. Apprenez à vérifier votre glycémie.
Toujours se laver les mains avec de l'eau chaude avant de prélever un échantillon pour le test. Si vous ne pouvez pas les laver, essuyez la zone avec un tampon d'alcool, puis secouez la main un peu au-dessous de votre taille pour apporter du sang dans la région. Effectuer la piqure, et appliquer directement sur la bandelette de test.
3. Décidez quand vérifier vos niveaux de glucose.
Parlez avec votre médecin des meilleurs moments pour vérifier votre glycémie. Il est souvent logique de vérifier avant un repas, puis deux heures après. Essayez également de vérifier votre glycémie lorsque vous pensez que vous pourriez avoir une glycémie élevée ou faible.
4. Identifier les modèles de glucose.
Vérifier les niveaux de glucose ne doit pas être considéré comme une tâche ennuyeuse, mais plutôt comme un outil pour comprendre quelle est la prochaine étape dans le traitement de votre diabète. Pensez à la surveillance comme une boussole !
5. Déterminez les causes des changements de glycémie.
Avez-vous parfois mal calculé combien de glucides est présent dans un aliment particulier, et ensuite trouver que votre glycémie est trop élevé ou trop faible? Enregistrez ces observations et essayez de vous les rappeler.
Source: http://www.joslin.org/info/2021.html