- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Je te remercie succès pour t infos. J'aimerais aussi savoir comment je peux m'inscrire dans un groupe de discutions au sujet des aliments.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
si c 'est d'ici que tu parles , tu peux en trouver dans recherche ou tu peux en créer un si tu trouve pas sur ton sujet, les inscrits t'écriront c'est sur
Voir la signature
UM
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
ok merci succès.se qui m'embete c que le capteur et l'appareil coute assez cher et si ma fille ne supporte pas sa va etre complique, je ne roule pas sur l'or...je dépense déjà pas mal dans des farine plus cher pour cuisiner...de plus je vois le docteur mercredi, je lui parlerai de se capteur, a savoir sil est pour car il n'ont pas vraiment l'air de vouloir faire confiance aux nouvelle technologie vers chez moi :( je vais egalement voir si la MDPH peu m'aider dans ce financement, car je sais que certain diabétique type 1 ont une aide finançiere.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ENn plus de la mdph demandé a votre mutuelle s'ils ont des aides financiéres exeptionnel comme a la mutame ou je suis qui va jusqu'a 2000E et que pour des achats de materiel de santé
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
avant d'acheter vous pouvez demander a l'hopital pour qu'ils fasse un test ,moi c'est ce que j'ai fait avant d'acheter et elle m'a plus ainsi vous le testé gratuitement .
Voir la signature
UM
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
merci pour les renseignements. elle a eu 2 fois un coquillage dans le cadre de l'hopital, donc sa ns a rien couter. ce nouveau capteur est quand même différent car il évite les dextro au doigt. en se qui concerne les aide des mutuel je ne doit pas être concerner car g la CMU, elle est prise a 100% aussi, mais bien sur rien pour le matériel de se genre :( et pour le dossier MDPH tout dépend si le médecin coche une certaine croix et de plus le dossier sera long. mais d'ici là j'espère que les chose auront changer.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais pas ce qu'est le coquillage?? Oui espérons qu'il devient remboursé. Hier j'ai vu sur arte hd que la secu d'Allemagne suivait avec attention le freestyle libre pour le remboursement, si eu rembourse le notre devra bien le faire aussi.
Pour les personnes qui qui ont un freestyle libre ,il faudrait que nous fasions un test regroupé pour les envoyé a la sécu et montré que le freestyle libre est fiable et permet de mieux gérer sont diabéte .Il faudrait aussi que les participants ai leur appareil glycémique cappilaire pour faire ce test .donc y aura t il des participants? tel est ma question , car ce qu'on fera sera sera mieux qu'une petition ,merci d'avance pour vos réponse.
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je crois qu'il est déjà remboursé en Suède.
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
le coquillage a une forme de coquillage, il dure 6 jours, il donne la glycémie et indique si la glycémie monte ou descend. quelques écart parfois avec celui du doigt , mais sa pouvait aller ( car elle devait les faire kan même) le même principe ke se nouveau capteur sauf kil tiens plus longtemps.
kan au mouvement de la SECU sa serait une bonne chose, car il faut ke sa change, je pense ke leur interêt est plutot que les gents améliore leur santé et non l'inverse
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bien sûr, ils vont dire qu'ils sont pour que les personnes améliorent leur santé par de la prévention mais s'ils doivent dépenser plus, ils sont réticents, regardez ce qu'ils font avec les génériques. j'ai entendu dire qu'ils vont revoir les ALD (affection longue durée) et autres 100 %. La sécurité sociale ne rembourse plus aucun médicament pour la circulation, alors.... Ils tirent sur tout pour économiser.
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.