- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Les traitements du diabète
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hélas, en France, il ne peut être utilisé que pour les diabétiques sous insuline.
A un moment de mise au point où j'utilisais plus de 200 bandelettes pour le mois ( donc 75€ à charge) financièrement c'eut été un peu plus cher, mais permis de régénérer un peu les extrémités des doigts, j'avais demandé à ma pharmacienne qui m'a dit qu'elle n'était pas autorisée à en vendre. Seulement avec ordonnance d'un diabétologue et pour patient sous insuline!
...snif Snif!
Que ceux qui l'utilisent profitent bien de cet avantage pour tenter la perfection. Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
tatoune
Bon conseiller
tatoune
Dernière activité le 28/03/2023 à 14:38
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 193 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello, il est vrai que c'est un bonheur de ne plus avoir à se piquer les doigts car les miens étaient de plus en plus durs malgré les soins que je leur prodiguais. C'est en effet à l'hôpital (donc diabétologue) qu'on m'a prescrit ce lecteur de glycémie puisque sous insuline avec 4 injections par jour. Mais il m'est déjà arrivée que mes capteurs soient défectueux après 2 jours et même un nouveau. J'ai pris contact sur le site de freestyle et ils me les ont remplacé avec une enveloppe pour le retour de ces capteurs défectueux.Un conseil, ne jamais jeter la boite du capteur car si défectueux ils vous demandent des numéros se trouvant sur cette boite.
Je n'ai pas encore mis l'application sur mon téléphone car je ne sais pas comment procéder mais comme le lecteur n'est pas grand il est toujours dans mon sac si je ne suis pas à la maison.
bonne journée à vous tous
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@beffay
Bjr,
En France le FreeStyle n'est pris en charge par la Sécu que pour les DID (diabétiques insulinodépendant dépendants).
Mais ce système est disponible à l'achat pour les autres diabétiques sur le site Internet de Free Style. Dans ce cas le coût du matériel (lecteur + capteurs) qui est assez élevé, n'est pas remboursé. A moins que votre assurance-mutuelle ne le permette ??? Interrogez la.
Voir la signature
Marc VDL
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon jour,
Je suis contente de Free-Style car je ne peux plus piquer dans les doigts car j'ai eu un A.V.C. , c'est l'infirmière qui me le met au bras droit. Mon diabète est très déséquilibré malgré mes 4 injections d'insuline et je mange équilibré Je vis toute seule malgré mon handicap, c'est dur à vivre, je n'ai plus le moral, j'ai 62 ans Que faire ?
Voir la signature
tiotte
Tout fermer
Voir les réponses
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voilà je suis placée en résidence médicalisée depuis le 8 février dernier On s'occupe bien de mon diabète et de mon A.V.C. (mal à marcher) ,
Voir la signature
tiotte
Cacher les réponses
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouque N'essayer pas de tout changer en même temps. Une chose à la fois et plusieurs jours d'affilé avant de réagir (les hypos demandent une attention immédiate si vous ne pouvez les expliquer). Il faut toujours avoir une explication aux mouvements de nos glycémies. SI nous sommes en hypo; avons-nous moins manger ? l'évaluation des glucides a-t-elle été mauvaise ? avons-nous des préoccupations/stress ? avons-nous fait des activités qui n'avaient pas été considéré ?. En hyper, c'est la même démarche. Votre fille pourra alors agir différemment la prochaine fois. Le diabète demande un apprentissage constant qui durera toute la vie de votre fille. Ceci devient naturelle après un certain temps. Il est relativement normal que votre fille n'est pas un parfait contrôle de son diabète. Pour l'exemple des bonbons, quand j'étais jeune, quand j'allais chez un de mes amis, sa mère m'offrait toujours des morceaux de gâteau fantastique. Elle ne comprenait pas que je ne devais pas en manger :-(.
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouque Pour les sucreries, il suffit de trouver une alternative qu'elle aime. Il existe plusieurs aliments pouvant compenser et qui n'ont pas d'impacts aussi important sur la glycémie. Les fruits sont excellents et souvent plus délicieux que les friandises artificiels. Ici, il est important de comprendre les mouvements glycémiques, une friandise a un impact immédiat tandis qu'un fruit, l'impact est moindre et sur plusieurs heures. un peu compliqué mais à la longue très bénéfique.
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Vous faites erreur en avançant cette "affirmation" !! Free Style accessible si vous avez un rapport restant plus haut que souhaité !! ( ex.: plus de 9% ) et à l'initiative de votre diabétologue ...
Essayons de mettre les bonnes infos pour ne pas perturber ce qui est déjà perturbant !!
Voir la signature
Chris_59
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chris_59
Désolé si les infos que j'ai postées semblent erronées, mais ce sont celles dont je disposais jusqu'à présent.
Elles ne sont donc pas inexactes, elles ne sont tout simplement plus d'actualité. Nuance !
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
gserreau
gserreau
Dernière activité le 03/06/2021 à 07:52
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Le capteur est une grande avancée mais il n'est pas fiable vers le 4 ou 5 derniers jours car il y a des écarts très importants. Ex 60 au capteur et 150 au doigt dextro.
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
laboratoire hémoglobine glyquée 6.9 FREESTYLE 5.1
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.