- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Marc VDL
diabète95100
diabète95100
Dernière activité le 23/09/2021 à 21:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui ça m'est déjà arrivé
Hubert
Bon conseiller
Hubert
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour utilisez vous librelink sur smartphone je trouve des différences avec le lecteur freestyle les écarts vont de 5 à 20 unités Ex. jelis sur Freestyle 62 et sur librelink si vous l'utilisez avez vous des résultats du même genre.
Voir la signature
Hubert ! Bonne journée, prenez soins de vous
pikaxu
pikaxu
Dernière activité le 25/09/2020 à 16:58
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@ j ai compare plusieurs fois je trouvais 20 points de plus que au bout des doigts c est negligeable
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@hubnak
J'ai également constaté de fréquentes différences entre les résultats fournis lors de la lecture par le scanneur ou la lecture via le smartphone.
Et je pense que c'est tout à fait normal du fait que nous sommes en présence de 2 dispositifs sensiblement différents. Le dispositif utilisé sur le smartphone est dépendant des composants installés sur le smartphone en question. Selon les modèles, lesdits composants sont plus ou moins performants. Les résultats des glycémies sont donc forcément plus ou moins "bons" et dépendants de la qualité des modèles et de leurs composants.
Pour ce qui concerne les différences entre résultats via le capteur installé sur le bras et résultats obtenus à partir d'une goutte de sang provenant du bout des doigts, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de deux types de taux de glucose différents, à savoir :
- le taux de glucose dans le liquide interstitiel pour ce qui concerne le capteur;
- le taux de glucose contenu dans le sang capillaire pour ce qui est du lecteur de glycémie via bandelette.
Il est donc logique que les taux de glucose soient différents puisque les sources sanguines sont différentes.
Voir la signature
Marc VDL
Lenzo06
Lenzo06
Dernière activité le 12/10/2022 à 08:14
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Excuser moi je me perd dans votre diagnostique.je pensais que les résultats devraient être les mêmes.
Voir la signature
Lenzo 06
Hubert
Bon conseiller
Hubert
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, si j'observe une hypoglycémie à 62 avec freestyle et que librelink affiche 81. Est ce que je dois me réalimenter ou ne rien faire ?
Voir la signature
Hubert ! Bonne journée, prenez soins de vous
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Excusez-moi mais pourquoi avez-vous besoin de Librelink ?? quand je suis à l'extérieur, j'ai toujours mon lecteur FreeStyle avec moi !! les résultats sont forcément plus justes avec ce lecteur, prévu pour !!
Si on doit utiliser une autre système qui, semble t-il, est dans l'à peu près, on reste avec un relevé du même genre !! Après, en cas d'oubli du lecteur, pourquoi pas, mais ça restera imprécis !!
Voir la signature
Chris_59
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lenzo06
Pour des raisons physiologiques, le taux de glucose est différent selon qu'il s'agit :
- de sang veineux (celui qui est analysé lors d'une prise de sang réalisée dans le cadre du suivi d'un diabète)
- de sang capillaire (celui provenant de la goutte de sang prélevée au bout du doigt)
- ou du sang circulant au sein du tissu interstitiel (c'est le cas lors de l'utilisation d'un capteur FreeStyle)
Ceci a déjà été expliqué dans le détail sur Carenity (peut-être même dans la présente discussion)
Si je retrouve les explications en question je viendrai les (re)mettre ici.
Bien cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@hubnak
Perso, je ferais plus confiance aux résultats obtenus avec le scanneur qu'à ceux obtenus avec LibreLink via un smartphone.
Pourquoi ? Pc que le smartphone est avant tout un téléphone auquel on a, au fil du temps, ajouté des composants permettant de prendre des photos, à scanner des documents ou de servir de loupe, etc.
Ces composants sont +/- performants et fiables selon les différents modèles de smartphone.
Alors que le système des capteurs et scanneurs FreeStyle Libre est un dispositif - de haute technologie - qui a été mis au point et développé dans le seul but d'analyser, en continu, le taux de glucose dans le sang.
Il se fait qu'une partie de la technologie qu'utilise ce dispositif est issu de la technologie Bluetooth (qui permet de connecter des appareils entre eux par une liaison à courte distance sans fil).
Comme le smartphone permet également les connexions Bluetooth, et que les applications sur smartphone sont devenues de +en+ nombreuses et diversifiées, il était logique qu'Abbott développe aussi une appli FreeStyle pour smartphone. La dernière version de l'appli en question permet à présent de prévenir les hypos et hyperglycémies, ce que le système capteur + scanneur ne permet pas.
Malheureusement, les nouveaux capteurs à utiliser avec smartphone ne sont pas encore pris en charge par la Sécu. Mais ils le seront probablement dans les mois à venir, voire un peu plus, J'ai déjà interrogé Abbott à ce sujet mais n'ai pas obtenu de réponse.
Tout comme je n'ai pas obtenu de réponse à ma question pour savoir si le procédé permettant d'annoncer les hypos et hypers serait ou non appliqué également au système "classique" capteur-scanneur.
Affaire à suivre donc ...
Voir la signature
Marc VDL
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.