- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @JOSS51 ! Oui, il avait été question à un moment de "revoir" les remboursements pour les ALD mais l'on en entend plus parler . Il faut dire que , vu l'ambiance actuelle, on a considéré plus prudent de ne pas relancer cette idée ......mais ...jusqu'à quand?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Jusqu'a ce qu'ils aient récupéré les 60 à 80 milliards d'euros qui échappent chaque année au fisc français.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le freestyle ne coûte pas plus chère que les bandelettes . En effet , avec les appareils classique ont peut se piquer les doigts jusqu'à 6 par jour voir plus mais il faut piquer les doigts ce qui est embêtant , or aves le freestylz on peut scanner tant que l'on veut par jour , ce qui permet de faire de cooriger sa glycemie plus rapidement et si on est mal equilibré plus tard on pourrait evoluer a des complications qui reviendrait plus chère a la sécu.
Voici un appercut qui explique le freestyle :
http://www.vivreavecundiabete.com/blog/2014/10/freestyle-libre-mesure-du-glucose-lacetone-photos/
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si je suis pleinement satisfait du freestyle libre (malgré quelques problèmes dus au lecteur) je le suis un peu moins du fournisseur.
Depuis près d'un mois mon lecteur est devenu instable ,Le bouton d'allumage n'a plus de déclic et reste constamment enfoncé,A peine effleuré celui ci passe d'un affichage à un autre,
C'est mon deuxième lecteur.Le premier après 6 mois a eu les mêmes problèmes et à la fin je ne pouvait plus l'éteindre,Il m'a été remplacé dans le cadre de la garanti,
A ce jour et après plusieurs Mail je n'ai toujours pas de réponse positive.
Aux deux premiers Mails que j'ai envoyé je n'ai eu qu'une réponse automatique mai pas de réponse du SAV,
Pire encore pour mon troisième je n'ai eu aucune réponse.il me semble qu'ils aient désactivés la réponse auto
C'est un comble, surtout de la part d'une multinationale.
Sur un budget de 1600 € par an il me semble que le prix d'un lecteur est plutôt dérisoire,
Je suis passé au Freestyle L en novembre 2014.
Je ne sais que faire si non continuer avec mon lecteur actuel jusqu'à ce qu'il me lâche.
Sincères salutations
JCJ
Utilisateur désinscrit
Bonjour @jegouzet
L’attitude du fabricant est scandaleuse, vous avez pleinement raison de dénoncer cet état de fait.
L’intérêt de l’existence d’un site comme Carenity, par votre démarche responsable, est renforcée, l’union faisant la force, j’ose croire qu’à la lecture de nombreux témoignages comme le vôtre, si c’est le cas, le fabricant agira au risque de voir son image de marque fortement dégradée et dommageable financièrement pour lui.
Nous autres, malades diabétiques, avons besoin d’un matériel fiable et performant avec un service après vente compétent, joignable et réactif, si ce n’est pas le cas, malgré tout notre intérêt aux nouvelles et hautes technologies, nous pouvons bannir de nos fournisseurs ce fabricant peu scrupuleux.
J’envisageais peut-être dans l’avenir d’utiliser ce matériel, je me réserve en fonction des suites qui seront données à votre réclamation et de mon étude de fiabilité.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Jegouzet, il vaut mieux les appeler plutôt que de passer par les mains. Tiens-nous au courant.
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
vs êtes quand même nombreux a avoir des soucis, que se soit avec le lecteur, les capteur et service après vente... je suis quand même assez deçu de voir leur intérêt pour fabriquer de nouveau appareil pour les diabétique et qu'ils ne se soucis pas de la suite :(
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que le mieux serait de les appeler et ils te le changeront ,d'ailleurs je sais par expérience que n'importe quel labo a qui tu telephone te rembourse ton appareille meme s'il n'a plus de garantie , ils voudraient quand meme pas perdre un consommateur . Essais tu verras.
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Malheureusement je ne peu appeler car je suis très mal entendant et handicapé physiquement.
Pour le remplacement de mon premier lecteur ça s'était fait par mails sans problèmes .
Je ne vois pas pourquoi l'on ne puisse plus continuer pareillement.
Salutations
JCJ
Utilisateur désinscrit
Pour le lecteur c'est du Mad in China
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.