- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@SUCCES
vu votre réponse je doute vraiment que vous soyez diabétique, alors le diabète n'est pas un jeu de chaises
musicales, on ne passe pas d'un type 2 à un type 1 ou vice et versa.
une personne diabétique de type 1 à besoin de l'insuline pour vivre, on dit qu'il est insulino-dépendant.
une personne diabétique de type 2 au bout de plusieurs années de traitement par cachets peut avoir besoin d'injection d'insuline, on dit qu'il est insulino-réquérant.
quand à mes glycémies je les fais 6 fois par jour en pré et post prandiales, et que se soit mon généraliste ou mon endocrinologue, ce qui les intéresse lors de la visite, c'est bien mon taux d'HbA1C, d'ailleurs en cela il suive les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Sante).
mon carnet de glycémie est rarement regarder, pour ainsi dire jamais, à partir du moment ou votre d'HbA1 est stable de trimestre en trimestre et dans les clous.
vous même d'ailleurs vous reconnaissez donc que pour l'instant, Abbott n'est pas sur de son matériel puisque il en limite la diffusion.
et comme vous le dites vous même nous avons un choix conséquent de lecteur de glycémie et nous sommes remboursés pour ceux-ci, donc pour quoi s'ennuyer avec un lecteur freestyle libre à la fiabilité douteuse.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
J'ai une nièce qui se pique depuis l'age de 11 ans.elle as aujourd'hui 42 ans.Moi j'en ai 74
Utilisateur désinscrit
J'ai une nièce qui se pique depuis l'age de 11 ans.elle a aujourd'hui 42 ans.Moi j'en ai 74
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A @james42 Je pense connaitre le diabète mieux que vous surtout le type 1, et j'affirme de nouveau qu'un type 2 peut se transformer en type 1 et un type 1 ne le peut pas.Le type 1 a toujours besoin d'insuline or le type 2 son ilot de langerhans du pancreas produit peu d'insuline ou son corps est résistant a l'insuline d'ou des cachets pour favoriser la production d'insuline ou faciliter l'utilisation de celui ci.Pour la suite voyez ceci http://www.diabeteinfo.fr/diabete-insulino-requerant/
Quand au glycémie quotidien il est important pour les type 1 car on peut adapter son insuline grace a elle , de plus si vos médecins ne regarde pas vos glycémies et juste votre hb1ac c'est qu'ils ont leur raison. Mais faudra pas vous étonner le jour ou votre hb1ac depassera le seuil de 7% de vous retrouver a l'insuline et de ne plus vous en passer car c'est ce qui arrive en général, rare sont les personnes qui on abandonné l'insuline une fois qu'ils l'ont utilisé pour les types 2 .Et la vous me direz moins que vous ne regardé pas la glycémie.
Pour le freestyle je sais pas si vous lisez bien mais j'ai mis un lien qui dit ,il peut etre utilisé par les enfants et ado alors qu'avant c'était pour les adultes.Donc si le freestyle libre a été recommandé au enfant aussi ,je pense qu'ils en sont sur de leur appareil, d'ailleur je serai pas surpris que vous soyez le premier a le prendre des sont remboursement qui devrait etre entre 2017 ET 2018.
Pour la fiabilité seul qui les utilisent savent qu'ils est fiable, dont moi meme. Je suis très satisfait de plus me piquer les bouts des doigts et de me faire la glycémie sans contrainte .Si je le souhaite je pourrez meme faire une glycelie tout les minutes.Pour moi les autres appareils sont d un autre age , du passé. C'est pour ca que je vais demander le remboursement a la sécu et porter plainte contre eux en cas de refus avec le dossier en beton que j'ai en main j'irai jusqu'a aller au tribunal europeen et c 'est pas vous qui allez m'en empêcher /
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
Bonjour, @SUCCES et @james42
L’un comme l’autre vous nous apportez sur un plateau d’argent vos connaissances et vos conseils comme « Bon conseiller », nous les apprécions, ils se valent, cependant leurs légitimités pour nous lecteurs n'a de sens et de prix que dans une étroite et complémentaire collaboration entre vous deux membres de Carenity, ne nous en privez pas et surtout ne disparaissez pas par manque de courtoisie et cordialité dans vos propos respectifs, ce serait dommage et dommageable pour nous tous, nous avons tous besoin de l’un comme de l’autre et de l’ensemble des membres.
Nous autres diabétiques et autres atteints de pathologies diverses nous menons tous un combat contre la maladie, mais pas une lutte fraternelle.
Salutations confraternelles et amicales.
Jolepotager
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jolepotager Je suis d'accord avec vous , d'ailleurs je ne répondrais plus au attaque de l'autre qui prétents toujours tout savoir,merci a vous en tout cas.
Voir la signature
UM
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@SUCCES
Je suis bien d'accord avec vous @jolepotager mais je ne peux pas laisser passer des aneries pareilles un diabètique de type 2 ne devient pas type 1, ceci est d’une bêtise sans nom.
Le diabète type 1 est une maladie auto-immune, alors que ce n'est pas le cas du diabète de type 2, de plus @SUCCES vous ne savez que répondre par des liens que vous trouvez sur internet qui ne nous apporte rien, car ils ont beaucoup trop d'imprécisions.
D’ailleurs sur votre lien il reprenne exactement ce que je dis, que quand on est diabétique de type 2, il arrive à un moment que l'on soit obligé de passer sous insuline et l'on devient en tant que type 2 insulino-réquerant mais le fait d'avoir de l'insuline ne nous fait pas changer de type de diabète.
Et aussi éviter de parler de moi sans rien connaitre, lisez plutôt ceci sur l’Hba1c.
D’ailleurs cela fait deux jours que mon Cheval de bois me mets des coups de sabots quand il lit vos approximations et moi j’irais plus loin vous êtes dangereux pour les diabétiques.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 Vous savez..... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et si le dialogue avec votre contradicteur se poursuit, votre Cheval de Bois n'a pas fini de vous mettre des coups de sabot .
Je voulais simplement vous dire que je partage totalement vos propos.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
En moins d'une semaine je suis devenu insulinodépendant à cause d'un traitement à la cortisone devenu nécessaire parce que ma sarcoïdose était passée aux reins.le traitement a duré 1 an 1/2 mais depuis j'ai une insuffisance rénale modérée pour le moment mais je crains pour l'avenir.Ma mère est morte en retour de dialyse.Elle avait 76 ans et j'en ai aujourd'hui 74
Même si mon diabète est de type2 je le considère équivalent au type1.Jouer sur les mots n'a pas de sens quand il s'agi de santé.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comment dire @jegouzet ..... il ne s'agit pas de jouer sur les mot mais de savoir que le diabète de type1 et le diabète de type 2 sont deux maladies aux processus et aux fondements très différents. Perso, je suis diabétique type 2 depuis 23 ans : au début, ce diabète était régulé par des comprimés et cela a duré des années jusqu'au jour où la diabéto m'a annoncé que je devais passer à l'insuline en plus du traitement oral car ce dernier ne permettait plus de réguler la glycémie. Mais ...bien que je sois sous insuline( injections matin et soir) ce n'est pas pour autant que je sois devenue diabétique de type 1 ! Que vous considériez que votre diabète 2 soit équivalent au diabète 1 je ne peux pas vous empêcher de le penser mais je me permets de vous affirmer que médicalement parlant l'équivalence est fausse.
Bonne soirée
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.