- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 18 070 vues
- 159 soutiens
- 902 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les traitements du diabète
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eh bien tout ce qui précède n'incite pas à l'effort d'acheter ce type d'appareil si derrière il n'y a pas de service A.V. compétent ou s'ils se font tirer l'oreille pour rembourser un appareil défectueux. Donc je vais attendre encore. maintenant que j'ai une pathologie plus lourde, le diabète passe "un peu" après, bien que je sache que le corps humain est un tout. Le contrôle est tjrs nécessaire.
Voir la signature
Joss
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cela dit ce n'est pas vraiment le service après vente qui est important et pas tout les lecteurs ont des défauts , moi du moment que l'appareil marche et n'est pas eu de soucis jusqu' a maintenant , j'apprécis cette nouveauté qui permet de ne plus se piquer les bouts du doigts. J'ai vu un reportage sur arte et la sécu de l'Allemagnequi s'interesse pour cette appareil pour les diabetiques aussi . @jegouzet , pourquoi ne fait tu pas appeler un ami au quelqu'un de ta famille? ce serait plus simple ,je pense.
Voir la signature
UM

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est sur je peu faire intervenir quelqu'un d'autre à ma place mais j'essai avant tout de ne pas être dépendant.Sur ce point mon morale n'est pas au mieux mai je fais avec.
Mon lecteur fonctionne encore un peu mais il faut des doigts de sage femme pour le manipuler.J'ai déjà l'expérience du premier.Celui ci avait eu les mêmes symptômes avant de flancher complètement.Je ne pouvais plus l'arrêter et j'ai du le réexpédier tel quel
Je vais préparer un courrier papier que j'enverrais au SAV.
Tout cela n'enlève rien sur ce que je pense du Freestyle L.je suis parvenu à mieux équilibrer mon diabète et surtout de pouvoir éviter les hypos sévères.quand à mes bouts de doigts je n'ai plus de problèmes.
Salutations
JCJ

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Finalement mon lecteur m'a été remplacé mais j'ai du avant tout faire un courrier papier au SAV.
Tout est bien qui fini bien.
JCJ

Utilisateur désinscrit
Je conseille également d'aller sur my freestyle-myfreestyle.fr pour activer la garantie
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
tout est bien qui fini bien ;) et assez rapide finalement
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Une émission sur les capteurs de mesure en continu ou on indique bien que la société Abbott n’a pas déposé de dossier de demande de remboursement auprès de la HAS.
Business is business
Cela commence à 32.02Mn et finit vers 36.12Mn.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
jyk95550
jyk95550
Dernière activité le 23/03/2016 à 21:02
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai récemment rencontré 2 problèmes avec des capteurs (pas avec le lecteur). La première fois je suis directement passé par le SAV téléphonique (http://diabete-type2-cgm.blogspot.fr/2016/01/comment-remplacer-un-capteur-freestyle.html). Tout s'est bien déroulé dès lors que j'ai compris la procédure à suivre. Et oui, il y a une procédure à suivre.
La seconde fois, j'ai contacté le SAV de Abbott par mail. Après 2 relances, je les ai appelés. Réponse rapide par téléphone. Soit disant que mon mail ne leur soit jamais parvenu. (http://diabete-type2-cgm.blogspot.fr/2016/03/probleme-de-fabrication-sur-un-capteur.html).
Dans les 2 cas remplacement du capteur sans discussion. Personnellement, j'ai plutôt été bien écouté. En un an d'utilisation des capteurs, j' ai rencontré, deux problèmes.
Voir la signature
jyk95
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 05/04/2025 à 11:57
Inscrit en 2015
37 845 commentaires postés | 5546 dans le groupe Les traitements du diabète
10 232 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sans vouloir faire la difficile, 2 problèmes dans l'année me paraissent 2 de trop: quand on connait le prix de ce dispositif et ce à quoi il sert il est légitime de vouloir la fiabilité.
Si c'est pour avoir en permanence avec soi un glucomètre "classique" pour le cas où ou pour simplement vérifier les valeurs du dispositif sophistiqué, alors non ....et allez savoir...c'est peut-être à cause de ces pbs récurrents qu' Abbott n'a pas déposé de dossier de demande de remboursement auprès de la HAS.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
A mantima:
Sais tu au moins ce qu est une hypoglycémie au dessous de 0,3 gr.
JCJ
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.