- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Contrôle glycémique post prandiale
Patients Diabète de type 2
Contrôle glycémique post prandiale
- 1 121 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
Le dernier numéro de la revue équilibre de la Fédération Française des Diabétiques, y consacre trois pages.
Le prédiabète se caractérise par un taux de sucre élevé dans le sang, à un niveau supérieur à la normale et inférieur à celui pathologique du diabète. Concrètement, il correspond à des chiffres dépassant la norme pour la glycémie à jeun et surtout pour l'hyperglycémie provoquée, témoignant d'une intolérance au glucose. Soit entre 100 et 125 mg/dl à jeun (la normale est < 100 mg/dl et le diabète > 126 mg/dl à deux reprises) et entre 140 et 199 mg/dl deux heures après une prise de 75 g de glucose (la normale est < 140 mg/dl et le diabète > 200 mg/dl).
Les mesures que tu as communiquées peuvent faire penser à un prédiabète, mais tu as un traitement contre le diabète, ce qui ne permet pas une interprétation de tes résultats.
Quoi qu'il en soit le prédiabète mérite d'être pris en compte, en premier lieu par des mesures hygiénodiététiques (alimentation équilibrée et activité physique régulière).
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bien addict0......
fin septembre il faudra que je règle cela une fois pour toute d'abord en consultant un diabétologue et non pas un généraliste et ensuite essayer d'interrompre le Stagid 4 ou 5 jours et voir comment çà se passe ?
le mieux serait de savoir si mon pancréas ne produit plus assez d'insuline mais comment faire ? il n'y a pas d’échographie pour çà je pense qu'il faudrait quelque chose comme une IRM peut etre ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Non, pas besoin d'IRM, un dosage peut suffire http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_369_insuline_.htm
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bien addict0 je vais me faire prescrire cette analyse, d'apres le lien que tu m'as donné elle s'appelle insuline ou dosage de l'insuline, mais mon médecin lui doit savoir et après les résultats je saurai si mon pancréas travaille normalement ou pas, c'est bien çà ? je me demande pourquoi le médecin n'a pas commencé par çà ? incroyable à qui se fier ?
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour kiki le lion
moi même soigné depuis 2004 pour un diabète type 2, je n'ai jamais eu cet examen, donc plus rien ne m'étonne.
cordialement james42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok james je me lance donc le 1er puisque je passe aux examens dimanche prochain et vous tiendrais (tous) des résultats que çà a donné......
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
o;k avec plaisir tiens nous au courant.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Kiki le lion, si tu veux vraiment arrêter le Stagid pour voir ce qui se passe, renseigne-toi pour savoir pendant combien de temps le médicament reste "dans le système" ! Ca peut être beaucoup plus long que quelques jours...Un pharmacien peut, peut-être, te renseigner sur les délais d'élimination...
C'est vrai que tes taux et le fait qu'il n'y a eu qu'une seule analyse peuvent prêcher pour le pré-diabète...
A bientôt
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Lucky Owl effectivement je n'y avais pas pensé......
je vais demander au pharmacien et si il ne le sait pas je vais tabler là dessus = la premiere fois que le médecin me l'a donné il m'avait dit dans 08 jours revenez car on peut pas se prononcer sur son efficacité avant 08 jours, moi je vais l’arrêter au moins 15 jours et voir les valeurs que j'obtiendrais ainsi.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RAPHAEL83
RAPHAEL83
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:26
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis diabétique Type 2 depuis + 15 ans . Je suis sous pompe à insuline depuis janvier 2012;
Je dois donc faire différents contrôles glycémiques, dont le contrôle Post Prandiale.
Il semblerait qu'il y ait deux écoles en ce qui concerne l'heure de ce contrôle. Certains professionnels de santé demandent à ce que ce contrôle glycémique se fasse 2 après de début du repas, et d'autres demandent à ce qu'il soit fait à trois heures.
Quelle est la meilleur heure ?
Merci par avance de vos réponses.