- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana Bien dèjà une bonne nouvelle si c'est pas les dents,mais bon,reste pas comme ça ,cracher du sang c'est pas normal et ta fille t'a donner un très bon conseil "change de mèdecin" et cherche pas tes symptomes sur internet certe tu les trouveras peut etre ce qui prouve pas que c'est ce que tu as,et sa te rend plus malade que tu n'es.Par contre je sais pas ce qui se passe avec les mèssages,ils apparaissent en retards
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
voila examen sanguin et urinaire fait, y a plu qu à attendre le verdict! Le medecin trouve rien, il pense quelques choses de viral rien de Bien mechant pff! Ben si mechant vu mon état!
Hier ma gorge était d un rouge flamboyant aujourd'hui plu rien! si ma fille était pas témoin je me poserais des questions! Ah oui et J ai perdu 4 ou 5 kilos depuis jeudi ca m inquiète mais pas le medecin qui me dis Ç est Bien Bref ...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana tu verras bien les rèsultats,alors en attendant tkt pas,tu sais avec tout ce qui traine dans l'aire c'etait peut etre un tout ptit microbe .Le jus de citron c'est très bon pour la gorge et un bon dètoxifiant pour le foie.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
J ai juste peur d etre hospitalise car je ne peux pas me le permettre bon deux ou trois jours sa va mais au de la non! Bref quand tu es seul c est pas evident!
la j ai commandé une pizza je pense c est mérité! sa a l air de passer bien pas de nuasée rien
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana je comprend mais au moin tu seras entre de bonne main ,tu passeras les èxamens nècessaires.Je sais la solitude c'est pas facil,ici j'ai 2 freres et ma mère qui est en fauteuil suite à un AVC ,parfois j'ai l'impression d'etre seul.Heureusement tu as ta fille pour partager la pizza,fais attention quand meme
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Je dois etre dans un laurel et hardy c est pas possible! Les examens ont rien ressortis juste une infection urinaire mais de type mycose bref rien de geant (car il a zappé j étais réglé) du coup j ai rien a par des antibiotiques j espere au moins sa sera efficace!! y l air de pas savoir le medecin en vrai
Ma fille a fais tombe la pizza j ai pas eu grand chose mais bon pas grave
Utilisateur désinscrit
Bon je vais mieux désoler d avoir dévier le sujet du poste c'est temps -ci!!!
Voilà j'aimerais savoir je me lève par exemple a 6 H 30 du matin avec une grosse faim mon diabète est à 1.01, la flemme car je suis morte de fatigue je retourne au lit et me lève a 8 h toujours affamé mon diabète est a 1,20.
Je souhaite vous demander si il est préférable de manger lorsque le diabète est à 1,01 ou si je peux faire attendre! Est ce que pour l'équilibre alimentaire c'est mieux de manger plus tôt?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
vous avez déjà une bonne partie de la réponse sur ce post.
Posté le 17/08/2016 22:29
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Hab1 5,9% y a une grosse baisse
mais au fait faut avoir combien?z
glyçemie à jeun 1,23
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
lien avec explication complète:
extrait:
Le diabète est une maladie dans laquelle le sucre (glucose) apporté par les aliments reste dans le sang au lieu de pénétrer dans les cellules pour y être transformé en énergie ou stocké.
Ceci entraîne un excès de sucre dans le sang (hyperglycémie) qui peut, à long terme, entraîner une atteinte des artères, des nerfs et de certains organes.
Un diabète équilibré limite le risque d’apparition de complications.
Que mesure-t-on avec l’hémoglobine glyquée ?
L’hémoglobine se trouve dans les globules rouges du sang. Elle a la particularité de capter une partie du sucre présent dans le sang. La part de l’hémoglobine qui capte le sucre est appelée "hémoglobine glyquée".
Le dosage de l’hémoglobine glyquée, ou HbA1c, donne la proportion d’hémoglobine du sang qui a fixé du sucre. Elle s’exprime en pourcentage. Le terme "glyquée" vient de "glucose, le sucre qui est capté par l’hémoglobine.
Pourquoi mesurer l’hémoglobine glyquée ?
La mesure de l’hémoglobine glyquée est l’indicateur clé de l’équilibre du diabète.
La glycémie varie tout au long de la journée en fonction de l’apport alimentaire, de l’activité physique réalisée et la prise de médicaments.
L’hémoglobine glyquée, en revanche, n’est pas influencée par ces facteurs. Elle est le reflet du taux moyen de sucre dans le sang (glycémie) sur une durée d’environ 3 mois, ce qui correspond à la durée de vie moyenne d’un globule rouge.
Plus les glycémies ont été élevées pendant cette période, plus le taux d’hémoglobine glyquée est élevé.
On peut établir une correspondance entre les valeurs d’HbA1c et la moyenne des glycémies au cours des 3 derniers mois
HbA1c | Moyenne des glycémies |
7 % | 1,54 g/l |
9 % | 2,12 g/l |
12 % | 2,98 g/l |
Exemple
Si votre taux d’HbA1c est de 7 %, c’est comme si l’ensemble de vos glycémies sur les 3 derniers mois était en moyenne de 1,54 gramme/litre.
Une glycémie moyenne à 1,26 g/litre correspond à une HbA1c à 6 %.
Le dosage de l’hémoglobine glyquée permet de vérifier l’équilibre du diabète et l’efficacité du traitement.
À partir des résultats, votre médecin peut vous recommander des adaptations de votre alimentation ou de votre activité physique, et vous proposer de modifier votre traitement médicamenteux.
Quels sont les objectifs recommandés ?
Les valeurs de l’HbA1c obtenues chez des personnes qui ne sont pas diabétiques sont comprises entre 4 % et 6 %.
Chez les personnes qui ont un diabète, les objectifs recommandés sont définis avec le médecin car ils dépendent de la situation personnelle de chacun (âge, type de diabète, ancienneté du diabète, traitement mis en place, etc.)
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci