- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oh là là Unenana il ne faut pas penser négatif... et dire que tu es nulle, la couture ce n'est pas le tricot et ça s'apprends à n'importe quel âge même pour ceux et celles qui sont en HEPAD !!! n'as-tu rien qui puisse te raccrocher à la vie, te donner envie de vivre, de faire quelque chose... Essaie de trouver du soutien auprès de professionnel compétent.
Je pense à toi et je vais faire "une neuvaine" pour que tu trouves la voie de la vie.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
C est quoi une neuvaine? Ç est dans ma tete @elocinycarf j y peut rien.. peut importe de que jje fais ou je suis, je vois en noir! ma passion me donne plu de plaisir même si je continu à la faire, et si je fais autres choses comme cuisiner , essayer un jeu , un film... pu importe je trouve plu le plaisir...
Je sùis suivis pour la Depression mais la Je sùis dans un mauvais passage ou môment, et je lutte contre les idées suicidaires...comme je disais je fais des choses comme grignoter et sa me plait pas je sais que Ç est mal alors je culpabilise et je re grignote, ou je vais dormir pour évité de penser mais je dors mal la nuit du coup et me sens mal quand je dors le jour Bref ...c est compliqué J attend mon rdv avec la psychiatre
Pour le tricot j ai déjà fait mais je m emmele les aiguilles alors sa m énerve ...
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Unenana ,
En te lisant, j'ai pensé aux périodes les plus noires de ma vie. Ce que tu ressens actuellement je l'ai déjà ressenti 1000 fois, je suis même allée jusqu'au passage à l'acte, mais le problème de la dépression dépend uniquement de ton psychiatre. Ne peux tu pas avancer la date de ton rendez vous, cela me parait urgent. Le mien qui me connait bien me reçoit dès que je l'appelle car il sait que si je le fait c'est qu'il y a le feu.
Pour les activités, je ne suis pas manuelle non plus, je ne sais rien faire de mes 10 doigts, mais par contre c'est la lecture que me sauve, même si je n'arrive pas à me concentrer et que je relis 2 fois la même ligne, je m'accroche et souvent cela paye. Ou alors reprendre un livre qu'on a déjà lu et dont on connait l'histoire. Cela demande moins de concentration et donc moins de fatigue et si on l'a choisi c'est qu'il nous avait bien plu en première lecture, donc on se laisse plus facilement porter. Tu n'es pas obligée de lire le dernier Goncourt, lis ce qui te plais. Je me suis vue relire des contes pour enfants qui m'avaient emballée quand j'étais beaucoup (beaucoup) plus jeune. Il s'agit essentiellement de te faire plaisir, donc tu choisis pour toi et pas pour les autres. Je penserais beaucoup à toi et pour les médicaments respecte ce que les médecins te prescrivent, ils sont sensés savoir ce qui te convient. Pour le magnésium, j'en prends aussi et perso je trouve que cela me fait du bien de plus il n'y a pas de contradication, plutôt bien avec tout ce qu'on avale par ailleurs, mais bien sur il y a pleins d'autres compléments alimentaires qui peuvent être bénéfiques surtout en ce moment de changement de saison.
Ta dépression c'est aggravée dis-tu, mais les dépressifs connaissent bien cette période d'automne (comme celle de printemps d'ailleurs). On n'y échappe malheureusement pas et une petite adaptation de ton traitement t'aideras j'espère, ne perds pas courage. J'espère qu'en nous lisant tous tu auras bien quelques idées qui te conviendront et correspondront à tes gouts. Je te souhaite beaucoup de courage. Comme aurait dis ma mère, les choses finissent toujours par s'arranger.
Voir la signature
Nicole Rousseau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@unenana,je suppose que tu continues de prendre le STAGID malgrès que ton mèdecin t'ai dit de l'arreter,et malgrès ce que je t'ai dit sur ces effets secondaires bien que tout le monde ne soit pas concèrnè.Alors regarde ceci https://www.meamedica.fr/diabetes-medicaments-oraux/stagid dèsolè je sais pas comment faire pour donner l'adresse à connèction immèdiate bref sur ce site tu y trouveras des temoignages sur ce stagid.Resaisis toi!je sais c'est pas facil, je vois que l'on t'a donner pleins d'idèes pour passer le temps et penser à autre chose,il y a aussi les puzzel ,les sudoku,mots flècher qui occupe bien l'èsprit sans pour autant demander trop d'effort de concentration,il y a la jardinage bien que ce soit plus trop la saison (si tu as un jardin ).Je t'ai dit hier ,essaye euphythose ou D-STRESS en pharmacie entre 8 et 10 euros la boites,c'est naturel sans effets secondaire ni accoutumences.Tu peux aussi ecouter de la musique relaxante.T'es pas seule preuve en est des personnes t'ont donner de très bon conseils.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci @dinouille pour tes encouragements...je ne le prend plus je vais ajoute un gliclazide peut être çar un seul mon Diabete hausse, J ai une activité très prenante deja et le jardinage j ai une grosse phobie des vers ?
@meriel
oui seul un depressif peut me comprendre et encore..,meme entre depressif des fois Ç est compliqué la compréhension car chacun a deja Çes problèmes .... rien ne peut m occuper l esprit j y arrive pas a part quand je sors me balader .. souvent je vais dehors avec mon chien avant je le faisait pas mais je me sens mieux dehors! Le soucis reste la soiree je sors pas et J ai gout de rien....
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana pas de soucis,ravi que tu ais arreter ce stagid.Tu sais le jardinage pas besoin d'un jardin,tu peux t'occuper avec des fleurs en jardinière ou en pot.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille je suis En appart et J ai pas la main verte du tout! En meme temps, J ai toujours subit la moquerie de mon frère qui me terrifier avec les vers....Je m occupe beaucoup J aide mes parents, je fais des jeux, je cuisine souvent, je m o coupe de ma fille, sans parler des démarches administratifs ou pour la sante... Bref J ai a faire, mais dans me tete J ai un ange et un demon qui se bat pour savoir si je dois me tuer ou autre...j ai ma fille alors je tiens mais je suis épuisée par çes pensées qui me font me sentir mal de plus...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana ok,sur ce sujet j'y connais rien,mais fais pas de bètise tu as ta fille,tes parents et pleins gens pour qui tu comptes.Tu sais moi je suis jardinier mais j'ai pas les mains vertes heureusement pour moi on me prendrait pour un extra terrestre..Mais bon il y a plein de belle chose à faire avec ta fille pour t'occuper.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille le hic de trouver plaisir à faire les choses, ca ira je ferais tout pour ma fille elle n à rien demander alors je ferais tout pour qu Elle sois heureuse au moins Jus qu a sa majorité! Ç est un engagement! Çar pour moi vivre Ç est pas un plaisir si J avais la meme vie sans elle je me serais suicide y a longtemps..peut être une chenille avec tes mains vertes
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana hey ta fille aura toujour besoin de toi meme après sa majoritè,tu crois pas? alors si tu peux le faire pour elle tu peux donc le faire pour toi.Mes mains sont pas encore verte tkt malgrès du jardinage depuis que je suis tout petit,ce qui fait une pas mal de temp.Là je suis un peu coincè avec l'arthrose j'en fais un peu moin et sa m'embète crois moi,moi qui ètait toujours dehors.Toi tu as une fille moi j'ai pèrsonne .Alors baisse pas les bras ok bat toi pour toi et pour ta fille et pour ceux qui t'aiment.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci