- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 336 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
oui mais avant, avec votre généraliste vous aviez un autre traitement, il me semble que c'était Novonorm et Glicazide, pourquoi ne vous à t'il pas rétabli ce traitement.
quand au fait que cela ne fonctionne pas, on ne peut pas le savoir avant de l'essayer, surtout que j'ai l'impression qu'au niveau nourriture et exercice physique, vous avez sauté du coq à l'âne ???
Par contre : je me suis tromper sur ce post c'est pourquoi je corrige.
Alors les normes sont les suivantes :
Alors la glycémie avant repas doit être comprise entre à 0,80 g/L à 1,10 g/L.
La glycémie normale 2 h après le début d’un repas doit être inférieure à 1,40 g/L et ce chiffre s’élève de 0,10 g/L par décennie après l’âge de 50 ans.
Le but étant en étant diabétique de se rapprocher le plus possible de ces chiffres.
d'ailleurs vous ne nous avez pas expliquer comment ce diabète à été détecté, avez vous eu deux glycémies à jeun, avec un intervalles de 8 jours entre les deux glycémies ???
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 comment sa du coq a l ane?
je vous repond pour la suite
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 28/11/2024 à 22:42
Inscrit en 2015
116 084 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 626 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana pour le stagid j'avais disons raison,je vois qu'il a pas voulu pour le bon de transport,appele ton cardiologue pour voir si il peut t'en faire un.Pour ta fille oui je viens de regarder elle peut courir"
- Course à pied, lente, en salle ou par temps doux : attention au froid intense, aux efforts violents (sprint, demi-fond). faut juste faire attention,le plus simple regarde sur internet "l'asthme et le sport"
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Alors oui , j'étais avec du novonorm et gliclazide mais l endicronologue a demandé a réessayer le stagid car je suis grosse et sa me permettrais de perdre le poids vite ce qui n a toujours pas changé d'ailleurs!
Je fais pas d exercice physique mais je me balade beaucoup et pour la nourriture, depuis un an je vais a mon rythme reduisant les repas, les sucreries, en cuisinant plus....et a ce jour j arrive a un repas equilibre mais avec des erreurs encore..mais pour mon diabete c et nickel c est stable
Je pense sa marchera pas car mon diabete grimpe au heures de repas comme la , ce matin 1,01 et avant de manger 1,11 donc apres midi sa va monter surement
Alors en fait je faisait 94 kilo et des contrôles réguliers de diabete et j etais a la limite fallait plus que je grossi , puis j ai décidé d arrêter de fumer et je suis arrive a 120 kilos
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
Alors du coq à l’âne est une expression qui veut dire que vous êtes passé d’un extrême à l’autre, c’est-à-dire que je pense qu’au début vous commettiez pas mal d’erreurs alimentaires et maintenant vous faite un peu trop attention à votre alimentation.
Je vous avait conseillé de suivre une éducation thérapeutique au diabète soit à l’hôpital soit vous renseigner auprès d’un centre de bilan de santé de la sécu, cela vous permettrai d’apprendre les bases et de poser vos questions.
Je vous avais expliqué au sujet de l’exercice physique que le simple fait de faire de la marche c’en était.
Par contre : je me suis tromper sur mon précédent poste que je vais corriger d’ailleurs donc
Alors les normes sont les suivantes :
Alors la glycémie avant repas doit être comprise entre à 0,80 g/L à 1,10 g/L.
La glycémie normale 2 h après le début d’un repas doit être inférieure à 1,40 g/L et ce chiffre s’élève de 0,10 g/L par décennie après l’âge de 50 ans.
Le but étant en étant diabétique de se rapprocher le plus possible de ces chiffres.
Donc avant repas avec les chiffres que vous donnez vous êtes très bien, je vous avais aussi dit qu’il ne faut pas que compter sur les cachets pour réguler le diabète mais sur la façon de se nourrir et sur le fait de bouger.
Alors le Stagid ne va pas vous faire perdre du poids, car avec la diarrhée vous ne perdez que de l’eau et des oligo-éléments (le chlore, l'iode, le soufre, le fluor, le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, le silicium, le cobalt, le chrome, le germanium, le rubidium, le vanadium.)
Ce qui n’est jamais bon, alors ne recommençons pas l’erreur qui a été commise avec le fameux tristement célèbre Médiator.
Pour le moment garder l’alimentation que vous avez et suivez le conseil de votre médecin généraliste et dite vous que vos kilos ne sont pas arrivés du jour au lendemain et ne partiront pas de même, d’ailleurs on ne doit pas perdre plus d’1 kg à 1.5 Kg par mois sir on ne veut pas trop fatiguer son organisme.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james24 ben je perd meme pas un kilo par mois et d ailleurs j ai meme repris un kilo :,( la mon Diabete étais a 0,89 a 15h j attend donc çe soir voir si sa ira ... le bilan Est prévu pour novembre j ai eu sa avec l anpe.. mais je me tâte à le faire quand meme...J aurais pense aujourd hui En savoir beaucoup sur mes maladies mais me rencontre que je sais rien et pourtant j En ai eu des rdv chez diverses medecins..merci de me rappelle ce que Ç est la diarrhée Ç est vrai que j associait ca à mincir..
je vais patienter quelques jours voir si ça marche je vous tiens au courant de l evolution
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,aucuns mèdicaments fait maigrir,plutot le contraire.Maigrir ce n'est pas la quantitè mais la qualitè qui compte,etcomme le dit james42 maigrir trop vite et n'importe comment c'est pas bon pour la santè. Que faire en cas de diarrhée ?
Tout d’abord, il faut veiller à s’hydrater en buvant beaucoup pour compenser les pertes de liquides et de sels minéraux de l’organisme, car une diarrhée (surtout si elle est accompagnée de vomissements) expose toujours au risque de déshydratation. Une diète de quelques jours peut permettre à la flore intestinale de se recomposer. Adoptez une alimentation « constipante » à base de carottes cuites, riz, compote de coings ou de pommes. Enfin, un bon vieux remède de grand-mère bien efficace : boire l’eau de cuisson du riz. Ce n’est pas très appétissant mais l’eau du riz a pour intérêt de ralentir le transit intestinal et de diminuer la diarrhée. Comment éviter la diarrhée ?
La prévention passe par une bonne hygiène de l’eau et de l’alimentation. Quelques gestes simples peuvent vous aider à vous protéger :
- A l’étranger, boire de l’eau ou des boissons en bouteilles capsulées, de l’eau traitée et éviter les cubes de glace.
- Consommer les viandes, crustacés et poissons suffisamment cuits.
- Évitez les buffets où les aliments restent longtemps à température ambiante.
- Éviter les légumes crus et fruits sans enveloppe. Ne manger que des fruits qu’on peut peler soi-même.
- Évitez les aliments trop gras ou trop épicés.
- Éviter les aliments riches en fibres, les laitages, les jus d’agrumes, les friandises.
- Évitez les situations stressantes.
- Surveiller et respecter la date de péremption des aliments.
- Jeter toutes les conserves bombées.
- Se laver les mains avant chaque repas et en sortant des toilettes (ne pas les essuyer avec un linge déjà utilisé par d’autres personnes).
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
coucou je vais m armer de patience alors
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,"patience est mère de vètue".Moi je pars faire une gastroscopie à 7h30.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @unenana @dinouille et @james42.
Pour revenir sur les hypothèses des hypoglycémie chacun est différent. Moi je les ressens mais trop tard ou alors mon vieux corps moche pourri réussi à remonter seul. C'est surtout la nuit en fait et à 0,50 MAX donc piqûre maintenant comme ça je remonte directement et je réussi à me rendormir. Avant le ressucrage lambda prenait 3/4h pour remonter et après ma nuit était fouttu. Ayant un lourd traitement vu les problèmes de santé pour rappel je n'ai que 43 ans. Je ne prends pour l'instant que la metformine et un médicament pour le coeur Kardegic (aspirine) a fouttu le bordel: hyper la journée 420 environ c'est aussi pénible que les hypos donc obligés de prendre du repaglinide et hupo nocturnes. Bonne journée. Bon week-end. Je vais faire ma rééducation cardiaque donc pour info on peut faire du sport même 2h46 d'affilé. Vélo qui augmente de charge,relaxation, 1h de marche intensive et renforcement musculaire et gainage. Je me sens mieux dans la tête.
Voir la signature
Christian
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci