- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pas du tout j ai pris un peu de conseils sur carenity sinon rien d autres, je me sùis prises en main et à mon rythme!C est pas parfait mais presque.
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille bonjour.
Avec 2,40 le soir c'est à dire vers qu'elle heure?vous ne faîte pas d'hypo nocturne? Moi si j'ai ce taux là ou plus tranquille qu'à 3h du matin environ je vais être réveillé par une hypoglycémie. Comme cette nuit par exemple (repas hier soir un bouillon de poule dégraisser avec du vermicelles ; 1 tranche de jambon blanc 50gr et 1 yaourt nature) à 19h45 j'étais à 1,32 et à 22h malgré ce repas pauvres déjà à 2,89. Tous le monde sais donc que quand on grimpe après on redescend très bas et à 3h20 debout 0,34 donc 1 piqûre de glucagen mais ma nuit était fouttue surtout que je commence aujourd'hui ma rééducation cardiaque. Ce qui va être un grand mystère sur la réaction de mon diabète car efforts sportifs en perspective. Plusieurs articles sont parus dernièrement comme quoi on peut faire du sport tout en ayant un diabète instable. Je vois ma diabetologue en décembre mais mon médecin traitant est bon donc on va suivre cela de près. Bonne journée à vous.
Voir la signature
Christian
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@unenana bonjour.
Les tremblements sont un des signes d'hypoglycémie quand même. Êtes vous sûr qu'à 0,80 vous n'êtes pas trop bas??? Si vous prenez de l'ibuprofene ou des AINS (type voltarene en médicament,pommade,gel ou patch) cela peut être un des effets secondaires et surtout TRÈS ATTENTION car j'ai failli y rester en juin j'ai fait un blocage total des reins et pendant 48h j'étais en urgence vitale absolue entre la vie et la mort. 72h de dyalise et 3 semaines d'hospitalisations. Qu'elle est votre traitement complet diabète et autre car un cocktail peut être fatal pour dézinguer le diabète. Je subis ça depuis mon infarctus et le traitement rajouté. Bonne journée à vous.
Voir la signature
Christian
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour vargas,2.40 vers 22h soit 3h après manger je sais certain vont dire que c'est trop,mais sa m'evite les hipo en pleine nuit,car comme vous il m'arrive d'en faire et c'est pas rejouissant.Moi je suis sous humalog 14 unitès 3x/jour et 34 unitès de lentus le soir le matin je suis à 1.40 1.70 tout dèpends.Le fait d'etre haut ou bas le stress joue beaucoup de meme que cèrtains mèdicaments.Moi je sais qu'en dessous de 1.10 sa commence à pas aller très bien,vous dites à unena de faire attention à0.80,oui je lui avais dit ègalement parcequ'elle sort se balader avec 0.90 de toujours avoir de quoi se resucrer sur elle je me suis fait rouspeter.Brèf je pense que vous serez d'accord avec moi meme si on est diabètique nos corps rèagissent diffèrement,de plus nous avons des pathologies diffèrentes et des mèdicaments diffèrents qui agissents diffèrement sur notre diabète.Dèjà le moral ,le stress y fait beaucoup,un rhum,et autres petites maladies bègnines,changent tout..Moi je dois revoir mon diabètologue en mars,test d'effort en dècembre,on verra se que sa donnera.Je vous souhaite bon courage,bonne journèe;
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour unenana,fais attention à toi,un diabètobus,c'est cool ça ils vont pouvoir te renseigner.Mais comme je te l'avais dit et je rejoind vargas 0.80 c'est surement trop bas pour toi.Tien aussi en compte l'effet de tes mèdicaments,parles en à ton entretien au diabètobus .Sinon,je suis ravi pour toi que tu ailles mieux.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @vargas et @dinouille
j ai un gliclazide (diamicron) 1stagid pour le Diabete, 3 veratran 2 Paroxetine pour la Depression, et du tolexine pour verneuil. Je ne sais pas ce qui provoque les tremblements, j ai eu sa pendant longtemps mais le Diabete n est pas en cause ,je pensais à sa dans les premiers temps mais après le test je faisais pas d Hypo. J ai aussi toujours des douleurs aux deux côtés des côtes et des douleurs aux jambes. Depuis hier j ai très mal aux côtes et la dur le réveil çar j ai mal aux jambes et aux pieds. Je comprend pas que les examens médical n ont rien donné, rien d anormal.
@dinouille d après le medecin et l endocrinologue il est préférable de laisser venir l hypo que d avoir un tel score diabétique car tu uses le pançrea a rien et en gros faut pas le fatiguer ...ta peut être pas un bon traitement
Utilisateur désinscrit
@dinouille ben moi quand je suis En hypo mon diabete remonte seul bizarrement car un coup j étais a un rdv j etais En hypo et rien sous la main j ai attendu la fin du rdv et quelques minutes après mon Diabete était remontee donc je sais pas trop
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Drole de conseil ton endocrinologue et ton mèdecin,ils doivent pas savoir ce que sa fait quand t'es en dessous de 0.60 ,moi je sais ce que sa fait,mon frère aussi lui il ressentait pas les hipoglicèmies et ça il en a fait et des sèvères,pompiers et SAMU ce sont dèplacer plusieurs fois.Il ètait impossible de lui injècter du glucagon tellement il ètait agitè.Moi mon pancrèas il ne fonctionne plus du tout,il est je sais plus le terme èxact calcifiè je crois il est pas plus gros qu' un pois chiche.Je sais que mon diabète est trop haut pourtant je fais attention,là je travaille beaucoup au jardin,donc sa va mais je dois aussi faire attention à mon dos et mon cou.Sans compter ces saletès de calculs,qui en plus du rèste joue sur le moral.ajoute à tout ça des recherches d'emplois infructueuses,les gens qui n'ont pas la politesse de te rèpondre.Tu vois depuis aout j'ai les controleurs pole emploi sur le dos,je suis suivis par activ emploi je dois fournir toutes les semaines des preuves de recherche d'emploi.Enfin,j'èspère que tu vas trouver ta rèponse auprès du diabètobus
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Je sais pas trop je te dirais çe que donne l entretien au diabetobus
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok ,parle de tes mèdicaments;peut etre la cause de ton mal aux jambes (vèratran)
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci