- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @dinouille oui j ai la CMU donc je paye deja pas grand chose, j ai pas de compte Amélie santé je recois en format papier, est ce que c'est noté dessus? Pour l'infirmière je n ai pas de raison a invoquer pour la faire venir
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour unenana,pas de compte amèlie tu peux l'ouvrir via internet c'est très simple et rapide il te faut juste ton numèro de sècu et le code que que tu as surement reçu.Si tu as tout ça il te suffit simplement d'aller sur ouvrir mon compte et de donner les renseignements demander.Savoir si tu es en ALD oui tu peux le savoir sur amèlie santè ou meme tèlèphone à la sècuritè social ils te le diront .Pour amèlie santè très simple sur internet va à CPAM et tu verras Amèlie santè creer mon compte,.Si tu as besoin d'aide n'hèsites pas à demander,tu as des ami(e)s
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@mériel
Alors que se passe-t’il on a mal dormi, on n'a pas pris ces cachets pour les nerfs, je vous prie de ne pas m'agresser car non seulement, je ne suis pas d'humeur, mais vous attaquez la mauvaise personne.
Alors je ne donne pas de cours magistral de médecine, je n'en ai pas le droit, étant donné que je ne suis pas médecin, je voulais juste essayer de faire comprendre @Unenana les tenants et les aboutissants de la maladie.
Alors je ne comprends pas non plus votre remarque vous agressez les gens qui sont à 100%, c’est vrai que vous êtes une experte en la matière, le gouvernement devrait vous prendre comme conseillère.
Alors je n’ai aucune jalousie envers personne, je parle juste avec mon bon sens, d’ailleurs j’ai juste dit que cela me semblait difficile d’obtenir une infirmière pour donner des cachets à une personne qui est en pleine possessions de ces moyens, mais j’avais aussi précisé que @Unenana pouvait bien en faire la demande si elle le désirait.
J’ai juste retranscrit la réponse qui m’a été faite par l’hôpital, quand je suis passé à l’insuline, à savoir qu’une infirmière n’était pas nécessaire pour moi et qu’en plus cela coutait chère à la sécu, donc comme je suis un grand garçon je me suis débrouillé tout seul.
Et ne vous en déplaise je ne suis pas pompeux, mais dans le réalisme et le concret, c’est pourquoi j’ai préféré me taire, en plus sur cette discussions on voit bien que plusieurs personnes pratiquent la politique de l’autruche en refusant de voir la réalité de la maladie, donc grand bien vous en fassent, mais moi je ne compte pas continuer à donner mes conseils, à des gens qui ne s’y intéressent pas, donc je préfère me retirer.
De plus vous ne me connaissez pas, moi aussi je pourrais raconter ma vie et faire pleurer dans les chaumières, mais moi j’ai choisi d’aller de l’avant et d’avancer.
Sinon comme je n’ai pas l’intention de déballer ma vie de misère et oui désolé on appelle cela la pudeur chez les gens pauvres dont je fais partie, voilà une chanson qui définit assez bien mon état d’esprit.
Qui peut prétendre me connaître?
Sans se contenter du paraître,
Images toutes faites ou projections
C' qu'on vous prête est à confusion,
Qui peut prétendre me comprendre?
Quand il faut de tout se défendre,
Passer les "on-dit", casser la glace
Et gratter le vernis en surface,
Quand soi-même on cherche et se perd,
Pour toute une vie qu'on veut bien faire,
Je suis comme je suis, et j'aime comme j'aime,
Même si j'en paie le prix, je suis comme je suis
Je suis mes envies, comme me suivent ceux qui m'aiment
Je rêve comme je rêve, plutôt mal que bien,
Parfois même à rien, je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien
Qui peut prétendre avoir la clé? De mon enfance et ses ratés,
Rangez tous vos clichés qui rassurent, des blessures à vif sous l'armure,
Mais qui peut prétendre encore prétendre avoir un jugement à rendre,
Et pouvoir s'regarder en face, dire ce qu'il aurait fait à ma place,
Quand moi-même je cherche et m'y perds, pour tout un cirque qu'il faut bien faire
Je suis comme je suis, et j'aime comme j'aime,
Même si j'en paie le prix, je suis comme je suis
Je suis mes envies, comme me suivent ceux qui m'aiment
Je rêve comme je rêve, plutôt mal que bien,
Parfois même à rien, je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien
Je suis comme je suis
J'aime comme j'aime
Je suis comme je suis
Je rêve comme je rêve
Je suis mes envies
Comme suivent ceux qui m'aiment
Je rêve comme je rêve
Plutôt mal que bien
Parfois même à rien
Je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien
Je suis comme je suis »
https://www.youtube.com/watch?v=khZC7BMRm94
Je suis reconnu comme un bon conseiller sur Carenity, même si certaines personnes n’apprécient pas toujours ma franchise
J’ai écrit ceci avec de la colère mais sans haine, ni méchanceté, mais peut être aussi avec un peu de dégout pour la nature humaine.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
a l'attention de @dinouille
De nouvelles dispositions réglementaires modifient la prise en charge des bandelettes utilisées pour l’autosurveillance glycémique : elles sont désormais remboursées à hauteur de 200 bandelettes par an pour les patients atteints d’un diabète de type 2, non traités par insuline.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour james42,merci pour le renseignement ,je trouve cela absurde pas toi 200 bandelettes 365 jours?je pense que unenana sera aussi surprise que moi en lisant ton message merci james42 bonne journèè
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
alors oui je viens d aller chercher en matinée mes cachets et j'ai demandé en pharmacie qui m'a confirmer que c est 200 bandelettes par an, donc voila je suis d accord que c'est insuffisant surtout que je suis pas stable mais je m attend a passer a l insuline (a mon avis)! Je vais me passer de bandelettes pendant un an alors :/
quand a ce que vous me disiez ALD comme par hasard la pharmacienne m a demandé ce matin pourquoi je n'y étais pas inscrite! N y connaissant pas grand chose je savais pas trop quoi répondre j ai eu peur de ne pas obtenir mon traitement!!
@james42
je prend chaque conseils en compte et j analyse se qui me va ou pas! Je marche pas comme tout le monde, chaque personnes fonctionnent comme il peut! je prend mon temps pour quelqu'un qui a une addiction a la nourriture et un mal-être c'est très dur du jour au lendemain à une vie de privation! Je vais a mon rythme et je progresse, je teste certains aliments que j aime pour voir si c est bon ou pas pour ma glycemie....Des fois on raconte sa vie car on a pas le choix, on a personnes est on a envi d aller de l'avant mais on bloque ca fais partie aussi de la dépression, je suis très heureuse de discuter et d'avoir une main tendue meme si je géne les gens tant pis, si je reste sur ma fierté j avancerais pas d ailleurs sa fais 10 ans que je rame car ma fierté est plus grande que se qu il se doit!
Si vous souhaitez plus participer bien que j'apprécie parler avec vous et aussi votre franchise c est votre choix je respecte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Unenana,c'est insensè que ton mèdecin n'ait pas fait le nècèssaire pour l'ALD ,pour les bandelettes oui james42 à raison et j'ai regarder sur internet sa date de 2011,200 bandelette par an sa fait 0.54 /jour un peu plus d'une demi bandelette par jour ,tu vas devoir les couper en 2 (rire) c'est complètement abèrant sachant qu'il t'en faut minimum 2 par jour.Pour ton diabète c'est à ton mèdecin d'ètablir un protocol de soin qu'il doit donner ensuite à la CPAM ,oblige le à le faire,meme si tu as la CMU et sa c'est une chance pour toi sinon tu serais obliger de payer de ta poche.Sa lui prendrais 10mn pour remplir le formulaire,que tu peux voir sur le site de la CPAM" protocole de soin".Tu sais si tu passes à l'insuline,te formalise pas pour ça,tu trouveras peut etre meme plus vite ton èquilibre glicèmique car plus facil à doser de l'insuline qu'un mèdicamenttout en mangeant comme tu le souhaites
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Unenana,petit oublis ce matin j'ai reçu un mail mèdecine et santè regarde sur internet les vertues de la BANANE,peut etre utile
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
C'est ce que m avais dis mon medecin au debut que je suis tombé diabetique comme je nai pas d insuline un controle tout les 3 mois suffit! J ai du insister la deuxieme fois j ai demandé le cachet en disant que j'étais pas stable c'etais important que je puisse contrôler! Mais pourtant comme toi mais parent en ont plein! mon pere est du type1 pourtant!
Je connais vraiement pas l ALD à quel point c est important... Je connais sa que depuis ce matin et en pharmacie c est la premiere fois qu on m en parle, j'ai meme pensé a vous!!! et j ai pas eu besoin de regarde sur amelie du coup!
La carte diabetique ont la demande a qui? Car ma fille reprend l'école est vu que le medecin considere mes malaises comme de l hypoglicemie j'ai peur un peu de me retrouver à l hopital pour sa
Utilisateur désinscrit
La banane? ben comme quoi ..Ma mere ca lui est interdit ainsi que les raisins et les cerises! Elle dis toujours sa fait monter meme a l hopital ont lui interdissait
tu aurais le lien stp j ai pas le mail ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci