- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
glaces au melon et dur ce site pliens de dessert pour diabétique:
http://www.recette-pour-diabetique.com/glace-au-melon-et-sa-chantilly-au-the-et-a-la-menthe/
recette du caramel de pomme san sucre ajouté
http://www.recette-pour-diabetique.com/glace-au-melon-et-sa-chantilly-au-the-et-a-la-menthe/
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://paleoeatsandtreats.com/pureed-fruit-pops/
j'ai trouvé toutes ces recettes sur pinterest
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
wouahhh rire !! dommage que je doive partir chez mon fils (ils rentrent ds 2 h des vacances et j ai leur clé) je crois que j aurai lu une bonne partie de la nuit !!
je ne connais pas le site mais je vais regarder demain , encore merci
demain je n aurai pas le temps de faire une glace mais promis juré j essaye lundi !! et je te donne des nouvelles ! encore merci bonne nuit à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
ça y est j'ai vu le médecin et nous avons convenu de l'arrêt définitif de la metformine, en revanche je prendrais du diamicron 60 à la place du 30. On verra bien.
Pour les régimes alimentaires dont vous parlez toutes, je pense perso que le meilleur des régimes est celui où l'on mange UN PETIT PEU DE TOUT. Je ne pense pas que de supprimer les sucres lents soit une bonne idée, le corps en a absolument besoin de même que des légumes verts, des fibres, des vitamines et sels minéraux. Les régimes trop restrictifs très à la mode au moment de la sortie des maillots de bain ne sont pas sérieux. Peut-être conviennent-ils aux mannequins qui veulent perdre un os ou voire 2 à3 kg, mais en aucun cas aux personnes qui ont de graves problèmes de santé et qui doivent justement à cause de cela faire particulièrement attention à une nourriture saine et équilibrée. Plutôt que d'acheter du taboulé tout prêt pourquoi ne pas le faire vous même, il serait certainement meilleur et vous sauriez ce qu'il y a dedans. Nous sommes en été, la meilleure saison pour le choix des fruits et des légumes. Il y a tellement de recètes faciles, légères et pas trop onéreuses à faire. J'ai du mal à comprendre, vous ne parlez que de pain beurre et confiture où de plats préparés, ne faites vous pas de cuisine vous même. Pour le sucré, si vous tenez à votre tartine de sucre, pourquoi ne pas essayer le miel, il est beaucoup moins nocif.
J'ai toute ma vie vu autour de moi faire beaucoup de plats "maison". Il n'était pas question d'acheter du "tout fait" où alors c'était très exceptionnel. Je signale à ceux qui pourraient objecter qu'ils travaillent que moi aussi je travaillais. C'est une question d'organisation. On mange mieux, c'est plus sain et surtout c'est meilleur. Pour les granions, je ne connais pas mais je vais me renseigner. Je sais que tous ces conseils n'empêchent malheureusement pas la maladie, ce serait trop simple, mais cela limite les dégâts et il n'y à pas ce sentiment de frustration qui démoli le moral parce qu'on a toujours beaucoup de plaisir à manger ce que l'on cuisine.
Je vous souhaite bon courage à toutes, à vos casseroles et croyez moi il est possible de se régaler même en faisant attention.
Voir la signature
Nicole Rousseau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je suis de ton avis mériel rien de meilleure que la bonne cuisine maison,au moin on sait ce que l'on mange et on est libre d'agrèmenter la cuisine comme on veut et manger à sa faim sans pour autant abuser.Petit plat èquibrè vendu tout prèparè !!!!!! pour les apètit d'oiseau et voir ce qu'ils contiennent en additif,consèrvateur et autres .
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'oubliais 2 nuits 2 hippoglicèmies avant hier soir 22h15 soit plus de 2h30 après le repas 2.45 et 2h du matin 0.61 ,hier soir pareil 2.45 cette nuit 2h16 0.42(ravioli et un bon morceau de pain)insuline humalog du soir 12unitès plus de la lentus 34unitès,les hippo pour moi c'est très rare car je fait très attention ,là 2 nuit de suite
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mériel
Je cuisine souvent mais il m arrive de manger un kebab ou d acheter du tout fait comme le taboulé mais c est extrêmement rare après oui faut prendre le temps a faire tout sa ou aimer le faire , et surtout financièrement c est dur de manger fruits et legumes tout les jours! Je préfère manger des legumes donc je mange rarement des fruits ou en compote! mais je les laisse a ma fille en générale!
J aime bien la confipote et elle joue pas sur mon diabète je pense savoir repéré se qui va ou pas a mon diabéte! c est juste j aime pas qu on me dis que je dois pas poster car je fais pas d effort alors que les gens ne vient pas avec moi, je pense avoir prouvé en descendant ma glycemie qu il y a des efforts et je trouve moi aussi que @aquarella se prive enlever les féculents c est dangeureux mais je respecte son choix!
sinon j ai le diamicron moi enfin c est glyclazyde (un generique ou derive) sa se passe bien mais le medecin pense que les crises d angoisses dans les magasins sont dus a ce cachet tu me diras si toi aussi tu as sa
En tout cas toi et @dinouille avais raison sur le fait que je me sens pas bien quand mon diabete descend meme quand c est entre la norme. dinouille c est peut etre cette chaleur qui fait que tu as des hipos
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Unenana,oui cette grosse chaleure influence probablement sur ton diabète,moi c'est le cas,je me fatigue plus vite et sa joue sur ma glicèmie.Moi je suis sous insuline humalog en regle gènèral 14 unitès matin ,midi et soir,le soir j'ajoute de la lentus entre 20et 34 unitès.L'humalog j'adapte mes doses en fonction de mes glicèmies et de ce que je mange.Tu as tout à fait raison moi ils me font marrer manger au moin 5 fruits et lègumes par jour ,quand on voit les prix parfois et ce qu'on a dans le porte monnaie.Quand aux fèculents,faut en manger,comme tout le reste suivant ce que l'on peu digèrer.Moi j'ai du arreter ,les haricots en grains,les lègumes secs en gros,le chou,problèmes de digèstion.Mais,pour le rèste je mange de tout.De temps à autre un gateau,un fruit,une glace.Pour glyclacide ma mère en prend;avec onglyza sont diabète est bien,faut dire qu'elle mange très peu du à des effets de l'AVC fait il y a un an et demi,problème pour avalè,en complèment de ces petits repas elle mange un yaourt spècial (dèlical).Tu sais on est diabètique on est tous diffèrent ,nos ressenti sont diffèrent ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcèment pour l'autre.Mais sa fait du bien de pouvoir èchanger tout ça ,de ce dire tien ça c'est une bonne idèe,ou le fait de pouvoir parler de ce sentir aider et ècouter.Moi je lis vos commentaires comme ceux d'autres convèrsatios carènity,je donne mon avis,mais je prends aussi des conseils,comme la ricorèe à la place du cafè,mon transit ce porte mieux,d'ailleur va falloire que j'en rachete .Bonne journèe à toi Unenana et je suis bien content que tu commences à trouver ton èquilibre glicèmique.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
J adore discuter comme tu dis ca fait du bien, et sa permet d apprendre a connaitre d autres personnes, de se conseiller! Je dirais pas c est regulier mais sa avance! avant avec metformine j'étais bien régulé mais se cachet me rend malade toute la journée, comme d autre que j ai pu essayer! Je ne connais pas les cachets dont tu me parlent par contre!!
Oui meme le poisson a part le thon, le reste j ai du m en passer car c est devenu trop cher! Voila je concilie porte monnaie et diabète! Puis avec leurs augmentations ... sa va être encore pire!!
J accepte aussi les conseils je fais la part des choses, moi la ricoré j aime pas c est réglé comme sa, déjà le café j aime pas mais sa m aide car j ai arrêter le tabac et je l ai remplacé par le café pour le coté excitant! Mais je vais a mon rythme c est pas facile du jour au lendemain de s adapté a une autre alimentation!
Au fait, j'ai entendu dire que lorsqu'on contrôle sa glycémie, on ne doit pas piquer les deux premiers doigts il me semblent, j aimerais savoir pourquoi?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet, on ne pique pas le pouce et l'index pour préserver "la pince" sachant qu'au fil du temps la sensibilité du bout des doigts s'émousse à force de les piquer.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci
@maritima
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci