- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mériel
coucou je vais tout relire!Je ne sais plu vraiment ... faudra m expliquer toutes les démarches car je n y connais rien a par avoir fais un dossier a la MDPH j ai rien fais d autres
pour James peut être devriez vous faire une trève vous pouvez surement tout les deux apporter beaucoup a ce topic je pense
bon je relis tout ça!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana mais il faut savoir que ma réponse de ce matin était pour @mériel qui apparemment apprécie le fait d'être agressive envers les personnes avec qui, il n'est pas d'accord.
le problème c'est que vous et moi nous avons échangé sur d'autres conversations bien avant celle-ci et nous n'avions pas de soucis.
si je vous ait cité c'est parce que le déplacement et les actes d'une infirmière doivent être justifiées et ceci est simplement du bon sens.
ensuite si le sécu vous accorde celle-ci tant mieux, mais moi je n'ai que fait part de mes doutes, car juste pour vous réveiller et vous donner deux cachets, je ne vois pas bien l'intérêt mais c'est juste du bon sens.
pour l'ALD vous y avez droit, donc demander à votre médecin, en plus il peut le faire lors d'une prochaine visite de façon électronique par internet.
et n'en déplaise @mériel depuis le début j'essaye de t'aider, pas comme elle qui détruit systématiquement ce que je dis, tout cela par pure méchanceté gratuite et ignorance crasse.
James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42
Je vois que tu essais de m aider tout comme mériel, je pense aussi qu une infirmière me sera refusée et je ne sais pas qu elle motif je pourrais évoquer afin de justement la faire venir! Puis y a plus urgent mais elle a voulu m aider en me proposant cette solution..Mais les querelles servent a rien, internet c est aussi interpreter mal les choses! (puis y a la dépression)
J'ai aucun soucis avec toi, je suis pas là pour ça je suis la pour me détendre partager et surtout m en sortir! J aime votre franc parlé.. y a pas de soucis sur ça non plu, je suis chti et ici c est le meme langage!
continu a donner tes conseils
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à james42,
Je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire insulter et me faire traiter de tout. Je vais donc garder pour moi ma méchanceté et mon ignorance crasse et me retirer de ce forum qui prends un ton qui me déplais plus que vous ne pouvez l'imaginer. Pour clore définitivement ce sujet je tiens à signaler que je n'ai pas l'exclusivité de la sottise.
Je vous laisse la place Monsieur j'ordonne et je sais tout
Voir la signature
Nicole Rousseau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,mériel tu n'as pas à te retirer,tes conseils sont les bievenus comme tout ceux de chacuns de nous et tu as raison on est pas là pour ce prendre la tete mais pour s'entraider,se remonter le moral et non le CONTRAIRE.Moi je prètend pas tout savoir le preuve hier j'ai appris que pour les diabètiques sous mèdicament ètaient limitè en bandelette,200 par an chose complètement absurde .Brèf on peut dire les choses calmement sans ce montrer "hautain".On à tous nos soucis pas la peine d'en rajouter alors SVP calmez vous tout les conseils et tout les avis sont les bienvenus pour les uns comme pour les autres et on est tous et toutes diffèrents face à nos maladies.Meme si on à le diabète en commun on èprouvent pas les memes choses,ont ne rèagit pas de la meme façon,on est n'y des robots ni des voitures monter en sèrie avec le meme moteur sous le capot.Nos organismes sont diffèrents des uns des autres.Mèriel j'apprècie tes conseil tout comme ceux de james42 qui lui à la chance de n'avoir que du diabète contrairement à nous faut aussi comprendre cet ètat de fait.Bonne journèe à vous
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
J 'ai pas la forme j en ai marre entre mes tremblements, les fortes sueurs, ce diabète mal réglé, une fatigue l après-midi.....ca me rend mal, colérique mal poli agressif.....; J ai l'impression d être dans un cauchemar
Utilisateur désinscrit
au levé 1,49
j ai déjeuner 2 pain, un café
glycemie avant de manger 1,58
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un rappel, un peu long je le conçois, mais je pense toujours utile, bonne lecture.
Sources : Dinno Santé, voir le diabète autrement, je cite :
"Réaliser des tests de glycémie n’est pas suffisant pour gérer son diabète quotidien.
Une bonne gestion de son diabète passe nécessairement par une bonne compréhension de ses résultats de glycémie.
Pour y parvenir, voici quelques conseils:
1. Savoir ce que représente la glycémie :
Un résultat de test de glycémie correspond au taux de sucre dans le sang à un instant donné. La glycémie varie dans le temps, le résultat d’un test ne sera pas identique d’un jour à l’autre à la même heure et à différents moments de la même journée.
De même que deux mesures de la glycémie réalisées consécutivement ne seront pas forcément strictement identiques.
2. Connaîre ses objectifs :
Vos objectifs de glycémie sont fixés par votre médecin.
Ces objectifs sont définis par un niveau minimum et un niveau maximum qui sont différents :
| la glycémie à jeun (au réveil le matin ou avant un repas) * | la glycémie 2h après le repas ou post-prandiale * |
patients diabétiques de type 1 | entre 70 et 120 mg/dl | inférieure à 160 mg/dl |
patients diabétiques de type 2 | entre 70 et 120 mg/dl | inférieure à 180 mg/dl |
Patientes atteintes de diabète gestationnel | Inférieur à 95 mg/dl | inférieure à 120 mg/dl |
* Indications et prescriptions d’un autosurveillance glycémique chez un patient diabétique. HAS Octobre 2007.
C’est un moyen simple de savoir où votre glycémie se situe par rapport à vos objectifs : au dessus, en dessous ou dans vos objectifs de glycémies.
3. Savoir quand faire un test de glycémie :
La fréquence et les moments des tests de glycémie à effectuer sont indiqués par votre médecin (de 1 à 2 fois par semaine jusqu’à plus de 4 tests par jour selon le traitement).
Se tester tout au long de la journée juste pour avoir une idée de sa glycémie, est inutile. Chaque test doit être utile à la gestion de votre diabète.
Exemple : pour un patient sous insuline, les tests de glycémie :
- avant le repas vont lui permettre de calculer la dose d’insuline qu’ il doit s’injecter ;
- après le repas voir si la dose d’insuline a été suffisante.
En plus des indications du médecin, certaines situations peuvent vous conduire à réaliser des tests de glycémie supplémentaires : par exemple lors d’une activité physique.
4. Connaître les facteurs qui affectent sa glycémie :
Mis à part l’alimentation, d’autres facteurs peuvent faire varier la glycémie: l’exercice, la maladie, les médicaments, le stress…
Au fur et à mesure de votre expérience dans la gestion de votre diabète, vous saurez comment votre glycémie évolue pendant ces situations et comment vous adapter.
5. Tenir un carnet de suivi :
Au-delà du résultat de glycémie ponctuel, le plus important est de connaître les tendances de sa glycémie : une tendance d’hyperglycémie ou une tendance d’hypoglycémie.
Pour identifier ces tendances, il faut noter dans votre carnet de suivi vos résultats de glycémie, les évènements (repas de fête, sport…) et votre traitement.
Des tendances apparaissent : exemple une tendance hyperglycémique après le repas du midi.
Cette tendance identifiée sur plusieurs jours, vous pourrez adapter votre traitement et/ou votre alimentation pour les jours suivants.
Demandez conseil à votre équipe soignante, elle vous aidera à détecter vos tendances et à agir en conséquence."
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
merci @jolepotager
Je stress grave entre le diabète,dépression et verneuil en ce moment qui m empoisonne un peu!.... Je n arrive pas a atteindre le bon chiffre ou très rarement(la je suis a 0,80gr) mais je me sens mal transpiration,fatigue énorme,....! En ce moment je sors pour des rdv je me force car j ai pas le choix car je me sens trop fatiguée, mal aux jambes ...et je bouillonne avec la depression, je tremble enormement bref rien ne va et je stress de stressais!!
Mon médecin a pas l air de s interesser trop pour m'expliquer vraiment tous sa, que se soit diabète
depression, il donne des cachets et voila! Moi j ai besoin de savoir! J ai honte que ma fille me vois comme sa sincerement, je tremble tellement qu elle dois m aider pour couper une feuille ou autres....Quand je vais en pharmacie idem les pharmaciens me parlent des fois je comprend rien, je sais meme pas de quoi il me parle! Avant tout ces traitements j'étais triste, j avais des envies suicidaires mais je savais me tenir et je me sentais bien mieux!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,Unenana ,je pense que tu te stersses beaucoup à cause de tes souffrances et surement parce que pèrsonne semble t'ècouter autour de toi,mis à par ta fille qui doit beaucoup s'inquiètè pour toi .Il est possible que tu ais des mèdicaments qui ne sont pas compatibles entres eux.Moi pour le stress j'ai trouver D-stress c'est naturel et sans effets secondaires,pour tes varices sans m'avancer il s'agit d'une mauvaise circulation du sang as tu essayer la vigne rouge ?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci