- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 077 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir marieanièce ,j'ai rencontré ce genre de problèmes au début de mon diabète fatigue lourdeur mal à marcher tout comme toi j'ai du maigrir et faire baisser ce diabète aux plus vite car j'ai d'autres pathologies qui ne font pas bon ménage aves ce diabète que j'ai depuis le mois de juin,j'ai donc suivis à la lettre ce que l'on me demendais j'ai perdu 21kg baissé mon diabète,je suis beaucoup moins fatiguée,si sa peu t'aider ce parcours je suis là,as tu vus un diabétologue ou nutritionniste,courage et biz à toi,
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir manuella87 je te promet que ta vie va changer une fois que tu te feras opérer une de mes amie infirmière était en obésité morbide si tu la voyais maintenant tu aurais le souffle coupé! elle a perdue 55 kilos en 8 mois. Bien entendue au début c'était difficile de réapprendre à manger , d'accepter son nouveau corps. Et heureusement que son mari ,ses enfants et bien sûr ses amis l'ont beaucoup soutenue. Et elle va bientôt se faire opérer mais pour enlever l'excédent de peau. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Voir la signature
Nissa1964
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand je lis la misère quotidienne de certain(e)s je me dis presque heureux de ma maladie qui n'est pas si handicapante actuellement. Merci de nous transmettre ainsi votre courage. Ne le perdez surtout pas!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
aimeradavy
aimeradavy
Dernière activité le 14/03/2021 à 02:25
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à tous !Ces commentaires permettent de faire le point sur soi,bien sûr ,mais ça permet également de s'entraider .Bon courage à tous.
Pour ma part:
en Hypoglycémie ,je perds conscience pendant quelques secondes ,voire une minute.
en hyperglycémie ,je me sens fatigué après une marche en montée de 50 ,100mètres ;J'ai souvent envie de dormir et je perds du poids.J'ajoute que j'ai toujours envie de manger plus sucré qu'autorisé dans notre cas.
Mais je ne me décourage pas .Comme on dit bien :Tant qu'il y a de la vie ,il y a de l' espoir Etre positif,cela aide à plus d'un titre. Re-BON COURAGE A TOUS.
Voir la signature
Aime
lavielle
lavielle
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:14
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
bonsoir, je suis intéressée par votre cure mais est ce valable pour les personnes habitants en belgique? je suis aussi très fatiguée , j'ai fais le teste du sommeil mais je ne fais que 10 apnée par heure; je n'aie donc pas droit a une sipape. mon corps est devenu insulinorésistantet mon pancréas ne fonctionne plus! je suis tracassée car le diabètologue ne sait pas quoi faire! donc je cherche toutes informations pouvant m'aider. je suis perdue..... merci a vous d'éventuellement m'aider.
Voir la signature
anne
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je sais que nous allons devoir nous surveiller et pourtant nous ne vivons pas hors du monde alors BON RÉVEILLON ET BONNE ANNÉE A TOUS PRINCIPALEMENT, MAIS PAS SEULEMENT, AU NIVEAU DE LA SANTE
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Moi ce sont mes hypers qui me fatiguent. Séjour à l'hôpital qui n'a pas été concluant, je fais de l'insulino-resistance.
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous
j ai lu sur le net, il y a qq jours,que les diabétiques de type 2 ,soignés par médicaments , uniquement, devraient supprimer tout ce qui contient du lactose ,fromages, yaourts, beurre,FB, ainsi que le pain et les pâtes , et qu'ils verraient descendre leur taux de diabète.
Je n'ai pas encore fait l'essai et désirerais savoir si quelqu'un avait tenté cette expérience ?
concernant les résultats , moi aussi j'ai acheté un nouvel appareil " one touch VERIO IQ", avant j'utilisai un "ONE TOUCH ULTRA" les deux appareils de chez LIFESCAN . chaque matin, à jeun je me pique et avec la même goutte de sang je fais le test sur les 2 appareils et chaque fois j'ai un écart qui varie entre 0.13 et 0.15 a peu près
au bout d'un mois j 'ai appellé le labo LIFESCAN qui m'a répondu de continuer ainsi et de comparer avec les résultats de la prochaine prise de sang, qui aura lieu la semaine prochaine . Ils ont ajouté que l'écart entre les deux résultats n'était pas eccessif et que je pouvais considerer le taux du "VERIO IQ" comme valable
Voir la signature
gisele29
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@gisèle29
pour les lecteurs de glycémie je vous dirais que cela est tout à fait normal, quand on regarde les notices de ceux-ci, on se rend compte que ils ont droit à une marge de plus ou moins 20% d'erreur, ce qui fait sur un résultat de 1g, une fourchette comprise entre 0.80g et 1.20g; ceci est valable pour tous les lecteurs de glycémie, peut importe la marque.
quand à ce que vous avez lu sur le net, il faut s'en méfier, vu le nombre de charlatans qui sévissent et profite de la crédulité des malades, l'essentiel est d'avoir un diabète équilibrée et aussi que votre nourriture le soit.
il faut savoir que le net c'est souvent le royaume du café du commerce et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en plus si on fait attention le diabète n'est pas une maladie mortelle.
passer de bonnes fêtes.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
re: alors si je dis glycemie à 1.01 avec la marge d'erreur sa me fais combien james.merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !