- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 074 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@tartine 1952..... parce qu'elle le suggère mais valable pour tout le monde diabétique et potentiellement la population qui augmente d'année sans le savoir. Et la prévention (à mon sens) ne sert strictement à rien dans la mesure où l'alimentation n'est pas règlementée.
Hygiène oui mais épluchez toutes les les étiquettes des produits de m.... (pardon) que vous achetez avec des noms faits pour que nous ne comprenions rien.
Les responsables de la montée du diabète sont peut-être pour une part, ceux qui mangent du tout-prêt, sodas à gogos, hamburgers célèbres...
Mais les Grands responsables du diabète sont les Industriels. Pour être sûr que le client rachète SON pdt, qu'il bave rien qu'en y pensant....est d'ajouter subrepticement du sucre partout et parfois à haute dose nous démontrant par A + B que notre santé sera meilleure. Le sucre nous conditionne dès notre enfance. Plus on en mange et + on en redemande c'est comme le sel.
Pour ceux/celles qui ont des enfants, regardez simplement les céréales du matin , le %tage de sucre ou les grammes de sucre de ladite portion qui ne correspondant d'ailleurs jamais à la taille du bol du gamin. Vérifiez sur le net avant d'acheter , les IG de vos pdts préférées. Il existe des sites très sérieux à ce sujet.
Attention aussi aux légumineuses : la glycémie se diffuse lentement ds le sang.....et pourtant j'ai pris du poids alors qu'elles étaient préparées sans gras !
On nous répète de manger 5 fruits et légumes par jour : par nature, je suis plus portée sur les fruits et les légumes que la viande ou les charcuteries. On me reprocha d'en manger trop pour expliquer mon diabète. Un fruit le matin, parfois l'AM et en été certes plus pour profiter de la saison.. C'est quand même sain à comparer aux gateaux, patisseries, sodas, alcool, bonbon, viennoiseries etc....
Mes laitages depuis tjrs sont nature et sans MG. Je me suis faite avoir à S... Toute contente de trouver du FB à la vanille, j'ai acheté. Puis après plusieurs achats, "mince j'ai oublié de vérifier la composition"....sucre + MG. ! ils étaient posés au même endroit que les natures sans MG ! Dans le même magasin, je trouve des spaghetti "au blé complet" spécifié. Uniquement 50 % ! J'achète désormais diverses pâtes complètes au détail....et moins cher. Ce qui est normal puisque non-raffinéés.
Je reconnais que c'est un parcours du combattant pour faire les courses. Cela prend du temps de vérifier, de chercher la tite-bête. Après c'est un automatisme.
Sur le diabète, on raconte beaucoup de choses qui se contredisent régulièrement et médias pires que les médecins car ils propagent la peur. Oui c'est grave, mais inutile d'en rajouter une couche tous les jrs. Je parle du DNIS et non le génétique. J'ai été diabétique et cela m'a déstabilisée. Pour essayer d'en sortir (sans certitude) j'ai fouiné sur le net dans tous les sens. Je devenais une obsédée du pancréas malade. Il était récent et une origine peut-être ailleurs, possible que ces facteurs avec des mesures radicales font que je ne suis plus diabétique. Mais je reste vigilente car rien n'est acquis.
Alors SI il y a une journée mondiale pour la prévention du diabète c'est par une mise aux normes des produits de consommation qu'il faut commencer. Il était envisagé des étiquettes verte, orange, rouge sur les produits, idée intéressante. Mais les indus joueront -ils la transparence ?
Le diabète perturbe TOUS les organes sournoisement. Prenez soin de vous. (je ne vends rien, j'aime pas l'injustice )
Séréna
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
manuella87, oui c'est ton doc traitant qui peut te la prescrire la cure, que tu remplis ensuite et que tu porte à la SS !! et ensuite tu attends le retour de la SS pour savoir si on te l'accorde ou pas !!! mais en général dans les 15 nous tu as la réponse ! et si tu es en surcharge pondérale tu as droit à être hospitaliser aussi pour faire ta cure !! tu en as un à Vals les bains !! pour les autres je ne sais pas !!! courage !!
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonsoir serena,dis donc t'en met une couche sur l'énonçé du diabète.il faudra qu'on en parle car tu dis des choses qui m'interresse sur certains aliments.et j'aimerai échanger des idées.amicalement.bonne nuit.
Marwan043
Marwan043
Dernière activité le 24/04/2021 à 09:29
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
moi perso je pense que le diabète fatigue en plus je me lève à 2h30 tout les matins de la semaine pour aller travailler mais même en faisant une sieste je n'arrive pas à récupére. Heureusement j'ai la retraite anticipée dans deux mois et je vais bien me reposer à ce momen.
Voir la signature
Courageux ensemble
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour
oui tres fatigue en plus plus envie de manger toujours envie de vomir ma diabetologue ma dit que c etait le VICTOZA qui me faisait sa .
Elle ma interdit de l aretter car il faut que je perde du poids mais j ai beau me peser une fois par semaine mais la balance me dit pas un gramme de perdue que faire ?
Utilisateur désinscrit
je soufre d'un diabete type2 je fais tous pour perde du poid sans résulta
aimeradavy
aimeradavy
Dernière activité le 14/03/2021 à 02:25
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je me fatigue assez quand je marche vers le haut et je m’essouffle même.Je manque d'exercice ,je crois.Mais ce qui m'inquiète pour le moment,C'est que mes muscles du pied me font de plus en plus mal.On m' a dit ,en effet que pour les diabétiques,les points les plus vulnérables sont :les pieds et les yeux .Comment faire svp .
Voir la signature
Aime
claude243
claude243
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:14
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Je me pique à l'insuline rapide avant le repas du soir ce qui ne provoque pas de problèmes particuliers et à l'insuline lente au moins 2 heures après ce repas juste avant de dormir, je ne sais pas si il y a un rapport mais je m'endors tout de suite sans me réveiller pendant la nuit, le matin je suis reposé.
dlmedi
dlmedi
Dernière activité le 26/01/2024 à 10:20
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit le diabète qui provoque la fatigue directement.
Avant que je sois soigné pour un diabète de type 2, je me sentais en pleine forme pour la marche, la montée d'escaliers, etc... et pourtant je n'ai jamais fait de sport et je devais être très certainement diabétique depuis pas mal de temps déjà.
Par la suite, quelques temps après les prises de médicaments, j'ai commencé à ressentir une certaine fatigue générale et surtout musculaire et des douleurs au niveau des membres inférieurs. Et maintenant, en plus, mes nuits sont relativement courtes (5 heures maximum) ce qui n'arrange rien.
J'ai lu récemment que le glucophage (metphormine) et les statines présentes dans les anti cholestérol sont les principaux responsables.
La question est : faire cesser la prise de ces médicaments et se sentir en meilleure forme, mais au risque de voir son diabète et son cholestérol augmenter si tant est que ces médicaments soient vraiment efficaces ou continuer à les prendre et se sentir diminué physiquement et se "trainer" à longueur de journée.
Cdlt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !