- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 077 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gabydigarda
Gabydigarda
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:16
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour a tous, je suis diabétique de type 2 depuis plus de 7 ans maintenant, je ne suis pas a l'insuline mais par médicaments orales. En ce qui concerne la fatigue c'est un problème que je ne connais pas, je ne suis jamais fatigué, pas d'insomnies je dors en moyenne 9 heures par nuit sans me réveiller.. J'ai une vie normale, beaucoup d'exercice physique. En ce qui concerne l'alimentation je fais attention sans me priver, par contre je ne vois plus du tout de sodas, coca etc... Mon taux de glycémie est variable je le contrôle tous les jours vers 18 h j'avoisine le taux de 1,00, si je mange un gateau cela arrive je peux aller jusque 1,50. Je sais c'est une maladie sournoise, mais il faut garder le moral pour moi ce n'est pas pire que le cancer qui lui est très grave.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Depuis quelques jours je suis extrêmement fatiguée dès la matin je dors très mal et me réveille souvent la nuit.A cela il faut aussi rajouter un déménagement......j'aurai plutôt tendance à être en hyper qu'en hypoet de surcrôit une hta qui s'est déstabilisée
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui je sais que cette fatigue provient du diabète.
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Toutes et à tous. J'ai subit il y a 6 ans une pancréatectomie avec dans la "foulée" l'ablation de la vésicule biliaire et de la rate ( pour un donneur d'organe, çà la "fout" mal )! Comme je suis sujet aux hypoglycémies avec intervention du SAMU, je me lève deux fois la nuit pour un contrôle et j'ai la chance de me rendormir rapidement . Pour compenser je fais une petite sieste (mon statut de retraité me le permet). Pour la petite histoire, ma dernière hypo remonte à deux mois avec une descente à 0,16g. J'ai été sauvé in-extrémiste grâce à mon petit York qui à réveillé mon épouse ! Ce chien, je l'aimais, maintenant je l'adore ........!
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je lis beaucoup de choses sur le diabète. Certains on de la colère après ceci ou cela. Pourquoi pas?
Personnellement, j’ai commencé le diabète il y a 12 ans.
A cette époque j’étais toujours fatigué. Je travaillais la nuit, je dormais peu et de manger souvent me donnait l’impression d’être moins fatigué. Ce qui ne durait pas longtemps. Et je remangeais. Alors a débuté mon diabète.
Quelques années plus tard, j’ai consulté un pneumologue pour d’autres raisons. Et il m’a fait faire les tests pour l’apnée du sommeil qui se sont révélés positifs. J’ai été appareillé et mon sommeil, que je croyais bon, est devenu vraiment bon, ma fatigue a diminué, je n’avais plus de somnolence.
Petit à petit j’ai réglé mon alimentation, notamment en mangeant de moins en moins sucré. Mon diabète est devenu normal.
Maintenant, lorsque je mange quelque chose de normalement sucré, pour moi c’est toujours trop sucré. Je suis comme sevré de sucre. Je ne supporte plus. Et cela me va bien. Et j'ai arrêté mes médicaments contre le diabète.
A bientôt. Charle.
Utilisateur désinscrit
Pour moi j'ai commencé par un diabète de type2. Puis quelques temps plus tard une fibromyalgie, puis une hyper tension sévère et nocturne. Ensuite on m'a enlevé la vésicule biliaire, l'utérus et j'ai du être à nouveau opérée trois fois pour des complications. ensuite une éventration et donc la pause d'une plaque. Là dessus je me fais un accident du travail : commotion cérébrale et hémorragie. Héliportée à Paris, impossible de m'opérer et je dois attendre patiemment que l'hémorragie se résorbe toute seule. Je suis en obésité morbide et je suis allé dans un centre de cure pour maigrir. Rien à faire il me faut que mille calorie par jour pour commencer à perdre du poids; Impossible de vivre avec 1000 calories. Suite à mon accident j'ai des perte de mémoire, de la désorientation et comme maintenant j'ai des malaises de ménière je perds l'équilibre et marche avec une béquille. Comme ce n'est pas assez maintenant ce sont mes intestins qui se détraquent. Alors croyez moi quand je ne dort pas, que j'ai mal et suis fatiguée je ne cherche pas à savoir quelle maladie me fait ça je me contente de subir; Ho j'ai oublié avec tout ça je me paie une super dépression mais ça vous vous en doutiez surement. Bon courage à toutes et bon baisers de Bretagne
Utilisateur désinscrit
et bien bon courage je ne trouve rien d'autre à te dire.jèspère que tu n'es pas seule et que tu peux t'épemcher un peu sur de la famille ou des amis.je t'envois du bonheur et des biz.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Oui, je pense que la fatigue peu venir du diabète.
Les maux de tête peuvent venir des apnées du sommeil surtout lorsqu'on a une surcharge pondérale.
Je suis traitée des apnées par un Professeur à l’Hôpital Val de Grace mais je crois qu'il y a aussi une unité à la Pitié Salpétrière. Avant ils étaient à l'Hôtel-Dieu Parvis de Notre Dame à l'Ile de la Cité face au marché des fleurs. A la Pitié Salpétrière on peut suivre un stage pour apprendre à cuisiner diététique en vue de suivre un régime hypocalorique. Il pratique aussi la gastroplastie pour pose d'anneau ou le by-pass en cas d'obésité morbide.
Mais la cure, je prend aussi, c'est vrai que la sécurité sociale devrait prendre en charge surtout qu'on est en ALD pour notre diabète et je suis très intéressée, il traite les problèmes de jambes comme des poteaux ?? Super!!!! J'aimerais bien y aller.... Donne nous le numéro de téléphone, qu'on se renseigne, j'irais l'année prochaine là-bas.
Bon courage manuella87, tu as le courage que je n'ai pas eu, tiens nous au courant de ton opération.
On y croit....
Bonne soirée à tous....
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi je fatigue surtout parce que je ne dors pas assez (mais je me repose bien depuis que je suis appareillé pour l'apnée du sommeil et que j'ai quasiment supprimé les apnées)
Sinon je ne crois pas que le diabète me fatigue autant que les toux de d'Asthme!!
Mais souvent le diabète s'accompagne d'une excès pondéral ...et ça fatigue. L'organisme n'est pas fait pour animer 20 kg de trop (ou plus) et il se fatigue. Pire p nous ne bougeons pas assez et le moindre effort deviendra fatiguant. Je pense que la fatigue vient plus de notre état général que de notre maladie
Mais ce n'est qu'un avis car je ne suis pas médecin. Je ne suis qu'un patient ... patient avec sa maladie!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
La fatigue bien sûr le diabète type 2 m'en donne, le matin surtout, les premières heures me semblent pénibles, pas toujours au réveil, mais surtout après dès lors que mon corps se mets en marche, à l'effort physique, je me sens lourde. Ce matin par exemple j'étais lourde au réveil les premiers pas à la limite étaient difficiles et lorsque que j'ai voulu marcher sur le trottoir à la sortie de mon immeuble j'arrivais qu'à faire des petits pas au début. J'ai bientôt 56 ans mais tout de même cela commence à m'inquiéter ce sera la 2ème fois qu'il m'arrive cette mésaventure. Je suis jeune, pourquoi tant de difficultés à marcher ? Quelqu'un à une réponse ou bien a déjà connu ce type de problèmes ? Que peut-on faire ? Que dit le médecin ou diabétologue dans ce cas ?Faut-il faire une cure? Une cure m'aiderait-elle ?
Toute réponse me serait utile,
Amicalement,
marieagnès
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !