- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 069 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mériel C'est une bouteille à la mer que nous présente , un SOS d'urgence afin de te sortir de ton isolement . J'ai lu ton profil , je trouve bien triste cet isolement que tu as créé . Pour tes TS tu devais vraiment être mal , je compatis . Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver à tout le Monde . Personne n'est à l'abri d'une grave dépression .
Tout comme @Joss51 , je te pose la même question , n'as tu pas dans ton entourage des personnes qui pourraient t'aider . En principe , on est jamais seul au Monde .
Pour cette peur de l'extèrieur , tu dois absolument suivre une Psychothérapie assidue . Je prends également de la Morphine pour mes douleurs , malgré tout cela n'empêche pas de vivre , de marcher , d'avoir des contacts .
Tu devrais venir bavarder avec nous , à nous tous , nous allons bien arriver à te sortir de ce cercle infernal . Actuellement , tu ne vis pas tu survis . Je ne veux pas te faire de la peine , mais tu dois prendre conscience que les choses doivent changer .
Si tu le souhaites , tu peux m'écrire en MP , c'est avec plaisir que je te répondrais .
Bon courage .
Utilisateur désinscrit
moi je suis au luxembourg les cures ne sont pas trs rembousees.ensuite je ne peut plus faire du sport , car j'ai d'autres complicatins de sante qui me donnent fatigue et beaucoup de douleurs.en ce momemt je suis 1 peut deprime sns savoir comment faire pour continuer a vivre sans pouvoir faires les choses de la maison normalment.je recois 1 pension des gravement handicapes.je suis au luxembourg depuis 32 annees e je n'ai pas d'amis(es).j'ai aussi 1 incontinence urinaire je dois alle au toilette toutes les 1.30 max.2h alors cet complique pour faire des sorties.
pichaple
pichaple
Dernière activité le 27/06/2016 à 12:24
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Il y a des moments où je me sens très fatiguée, mais c'est surtout à la suite d'un stress émotionnel pour cela je prend du magnésium
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir répondu, je ne me rendais pas compte que mon petit descriptif était un SOS, je me suis simplement contenté de faire un descriptif de mon quotidien avec mes pathologies, mais je me rends compte quand meme que je vis de plus en plus en recluse quitte à refuser la visite des rares amis fidèles que j'ai encore (mais oui, j'en ai encore ! mais de moins en moins car malheureusement beaucoup sont morts, avant moi, la honte "c'est de l'humour"). Il faut dire que je vais avoir 70ans alors cela ne va pas s'arranger. Ne m'en veuillez pas il m'arrive souvent de pratiquer l'autodérision et le second degré, cela m'aide à tenir
Cela dit, je crois que je vais suivre vos conseils et me rallié à votre petit groupe, vos réponses m'ont fait beaucoup de bien. Je ne suis pas très forte en informatique et c'est la première fois que je correspond sur un forum, certains d'entre vous m'ont proposé un dialogue en MP, je m'excuse, quitte à paraitre idiote, éclairez moi, je ne sais pas ce que cela veux dire ni comment faire.
A bientot
Voir la signature
Nicole Rousseau
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Allez Mériel pas de desespérance SVP, moi j'ai 72 ans et si vous voyiez mes pathologies, je suis plus prête pour le grand départ qu'autre chose et malgré une grande partie de ma vie (très moche) je m'accroche... Je prends 30 mg de morphine par jour depuis 5 ans et je suis parfaitement consciente, je lis, je reçois des amis, je conduis, je soutiens comme je peux plein de personnes autour de moi, bref je me sens utile... Il faut dire que j'habite dans une grande ville et que j'ai un centre anti-douleurs à ma portée. J'y vais presque du jour au lendemain (c'est-à-dire que j'ai R.V. très vite) et à chaque fois je repars "regonflée". Ils savent écouter et traiter quand il le faut. (M/P. veut dire message privé). Il faut aller sur le compte de la personne et écrire en dessous. AMITIES
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
coucou joss,
tu es formidable
je t'embrasse très fort
nini
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et toi tu n'es pas formidable de me soutenir à distance ? Smacks à toute ta famille et à toi bien entendu
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
merci joss (on dira mutuellement)
Utilisateur désinscrit
et voila je suis toujours fatiguee,mais,j'ai aussi d'autres problemmes de sante assez graves qui me fatiguent aussi.bon courage a tous.a plus.
Utilisateur désinscrit
Je suis partant pour des cures ,car je suis en sur pois ,j'aimerai qu'on m'aide pour me sentir mieux .J'ai 60 ans pour 1,70 mon pois est de 105 kg .Merci de faire quelque chose pour moi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !