- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 756 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @mysteryy29 pour ce spécial et ô combien apprécié : touchée par ta gentillesse.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bon depuis 2 jours catastrophe, hypos / hypers/ hypos , beaucoup trop. Rien changé à mes habitudes, sauf mal dans tout le corps, pas envie de voir le médecin je les vois assez comme ça, hypo carabinée au centre commercial et je crois que tout le monde a cru que j'étais ivre, immobilisée dans leur bureau pendant 45 mn , il a ensuite fallu que je fasse mon cirque pour que je puisse rentrer sans passer par l'hôpital... Journée très...spéciale. Appelé la diabéto en urg . @maritima ou es tu ? Trop crevée pour le cache cache mais de toute façon cest moi qui gagne a ce jeu là tu sais bien😉 gros bisous ma belle
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis là @mysteryy29 tu ne peux pas rester comme ça indéfiniment ! Que t'a conseillé ta diabéto?
Dis...quand tu sors tu n'as pas avec toi les 3 morceaux de sucre nécessaires pour un resucrage en cas d'hypo? Je comprends que tu aies une overdose des médecins mais sur le lot il n'y en a pas un qui puisse te sortir de là? Tu risques gros, je t'assure .....
Tiens-moi informée pour la suite donnée ma belle . Tu gagnes pour le cache-cache mais avec un diabète mal régulé on perd toujours !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
ah te voilà enfin ma belle. Si si bien sûr, je prévois tout mais je les ressens de moins en moins et du coup quand ya le ressenti, j'arrive plus à gérer, je suis complètement "perdue". Même a la maison il y a bcp de resucrage un peu partout et pourtant je met un temps fou à savoir où , quand je suis en hypo,😯.La diabeto m'a dit de baisser encore la basale et de voir ce que ça donne jusqu'à la fin de la semaine et rappeler pour une hospi peut être. Attends j'ai quelque chose sur le feu...
Utilisateur désinscrit
voila elles sont pour toi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un énorme merci @mysteryy29 ! Tu ne la trouves pas un peu "légère" dans ses conseils ta diabéto ? Depuis le temps que ça traine cette affaire là .....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Eh bien si tu savais à quel point ils sont toujours débordés, sur-bookés et jamais de place en hospi ....au mois d'août l'année dernière il a fallu que je passe par les urgences pour être hospitalisée avec mes 6 gr car il y avait pas de place, rien que les rdv avec la diabéto c'est 3 mois d'attente... Moi ce que je vais faire c'est déconnecter ma pompe cette nuit pour tester,comme ça même si je fais une hypo, il n'y aura pas de basale qui court toujours. Parce qu' il me semble bien là le problème. C'est moi qui gère ce diabète et non l'inverse donc je teste. Tu en pense quoi toi ma grande de mon idée ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas exactement comment le corps réagit lorsqu'on déconnecte une pompe. Il peut y avoir des réactions insuliniques insoupçonnées ...tu sais, le pancréas d'un diabétique n'est pas une mécanique de précision. Déconnecter ta pompe ...tu l'as déjà fait ou ce sera une première?
Perso, ( et c'est facile à dire) j'aurais, depuis le temps que ça cafouille, demandé à revenir au stylo injectable , pas plus contraignant que tes pbs actuels.
Franchement je ne sais pas quoi te conseiller ...imagine que déconnectée, tu fasses une grosse hype qui, en nocturne, passe inaperçue? N'ayant jamais eu de pompe ....je ne sais pas te conseiller @mysteryy29 .
3 mois d'attente en CHU pour un 1er RDV en diabétologie, O.K. mais ensuite....une fois dans le circuit ça devrait aller, non? Perso, j'ai RDV tous les 6 mois ou tous les 8 mois mais un jour où j'ai eu un pb je suis montée sans RDV au CHU et j'ai été vue entre 2 "clients".
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je vais juste tester cette nuit et voir ce que ça donne sur 3 jours vu que je dois rappeler lundi. Ils sont surbookés , meme pour les hospi. mais que ça te rassure, je file aux urgences si ça va pas. Je suis hésitante pour les seules raisons qu'au stylo, mes besoins étaient beaucoup plus importants et que mes hba1c étaient plus mauvaises, malgré tous mes désagréments actuels. Le dénouement est proche 😉
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, j'ai finalement décidé hier soir de garder ma pompe mais de faire mon injection de rapide au stylo pour voir, ce matin glycémie 2.80 😐, je ne peux pas dire sur une seule fois si c'est dû au stylo, pour ce dérèglement hyper- hypo , je pencherais plutôt pour une infection quelconque, je couvre peut être quelque chose, j'ai mal dans tout le corps...je vous souhaite une très bonne journée, pas trop fraîche je l'espère et gros bisous à toi ma belle @maritima , t'attends pour le café bien chaud,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.