- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@*papy* super, voilà qui ma plait
Voir la signature
12 Byron
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Dernière activité le 12/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
La France est en train de nous supprimé tout les acquis pour une soi disant épidémie, j'ai lu dans un magazine il y a 4 ou 5 ans dans une salle d'attente que nous étions 2 milliards d'être humain de trop sur terre et que dans les années à venir il faudrait y remédié. Les français par leurs bon coeurs payais pour la recherche du cancer , qui servait à alimente des comptes frauduleux ,ensuite l'histoire des pièces jaunes avec David Douillet qui c'est payer des Porsches avec ,ensuite ils ont trouvé au fond du tiroir un poison se dennoment S.I.D.A. qui as tué bon nombre de personnes mais pas suffisamment et aujourd'hui le covid 1 puis 2 et demain peut être 3et si il ni a pas encore le compte ce sera 4, 5 , 6 etc etc
Ont nous prends vraiment pour des moutons
Trouvé un vaccin qui existe vue que ce covid a été inventé par l'homme , mais le monde n'a pas encore compris que c'etais une mine d'or pour payer pour la recherche
Nous devons Nous les gens malades de RAT de laboratoire avec des comprimé qui ne sont pas toujours conforme à nos maladie ,ou qui nous soigné d'un côté pour nous rendre malade de l'autre problème de mémoire, problème d'intestins ,tout est bon pour soi disant faire avance vers un monde meilleurs
Je ne crois plus au père noël ni aux médecins qui sont souvent mêlé à la politique
Voir la signature
*papy*
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* Je ne donnerais pas mon avis sur tout ce que vous avez écris, mais je crois qu"il serait bénéfique d'utiliser l'énergie de votre colère pour ne plus baisser les bras et prendre soin de récupérer un peu de votre santé et votre moral.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@*papy* bonjour Papy
ça me fait drôle d'écrire papy, parce que c'est comme cela que j'appelais, nous appelions mon époux avec les enfants
Alors, là je suis entièrement d'accord avec vous, il y a de nombreuses années qu'ont été enregistrer des vidéos-la plus ancienne- datant de 1993 sur l'intention de certains milieu qui envisageaient une pandémie pour éliminer un certains nombre d'habitants, d'ailleurs il y a même eu un film la dessus qui s'appelle Inferno
Sauf, que ce ne sont pas les pauvres qui consomment le plus, mais bien les riches, le pauvre n'a pas et ne va pas en avion, le pauvre ne dépense pas sans compter, ne gaspille pas.
quand on voit quelqu'un prendre l'avion pour aller a l'usine Framatom en avion, dans ma région, puis prendre une voiture :40mn pour faire 35km, alors qu'en TGV , il arrivait a la porte de l'usine- environ 1/4 d'heure et 1h1/2 de TGV, qui gaspille?
Il y a le documentaire Holdup et la suite , et puis le documentaire révélations a voir
quant aux décès nous vivons plus vieux que nos parents, mais tout ce cinéma pour dire : tant de morts - alors que la moyenne d'âge est de 82 a + de 100 ans ça devient du grand n'importe quoi
merci Papy , je me sens moins seule
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Dominique822
Dominique822
Dernière activité le 20/01/2022 à 18:13
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bon voila : apres avoir contacter la prefecture qui ma renvoyer devant un de leurs medecins conseil ( medecins dont je connais les pratiques j etais chauffeurs routier ) qui ne voulais pas me repondre au tel mais me fixer un rendez vous pour une sisite , j ai refuse bien sur;
j ai contacter mon medecin qui ma dit :: jamais de la vie c est du secret medical seul les medecins generaliste doivent en informer leurs patients si necessaire le biabete de type 1 et 2 sauf complicatios importantes ne donne pas lieux a declaration et nous n en sommes memes pas informe s il en fallais une, ce qui est une obligation on ne declare pas les cardiaques sauf patologies grave alors le diabete encore moins ,;;
sur ces bonnes paroles je reprend contact avec le service permis de conduire de la pref a toulouse ( galere a avoir ) et apres avoir patiente une bonne demie heure , reponse; :
aucunes infos voyez avec votre medecins traitent il est au courant
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
26 775 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
4 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir -
Toute façon chacun est libre de le faire où pas le mieux est de faire confiance à son généraliste et surtout de garder notre bon et vieux PERMIS ROSE qui à une durée illimité jusqu'au 19 janvier 2033.
Le permis de conduire au format "carte de crédit" est valable 15 ans sauf s'il s'agit d'un permis "poids lourd
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dominique822 J'ai la même information, ceux qui doivent signaler leur diabète sont ceux qui sont à risque d'hypoglycémie et qui ont déjà été soigné à l"hôpital pour un coma diabétique. Ce sont les malades sous insuline.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gbretagne
Bonjour,
désolé mais c'est faux, la loi est la même pour tout le monde.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
le but est de pourrir la vie des gens surtout et dé stabiliser les gens plus fragiles, mais la situation pourrie voulue par les "élites" vas leurs péter à la tronche. Un peu de patience est les corrompu(e)s vont payer. La lumière n'est t'elle pas au bout du tunnel? Ce qui est en cours est de nature ré équilibrage naturel, la corruption fini par être visible. Le mensonge prend toujours l'ascenseur quand la vérité prend l'escalier. Les règles et lois qui desservent systématiquement le peuple au profit des mêmes à un moment donné c'est la désobéissance civile qui prime. Je suis DT 2 sous insuline, je gère très bien mon diabète, je sais que j'ai des périodes horaires où j'ai moins de vigilances donc je n'entreprends pas de choses qui pourrait mettre en danger ou me mettre en danger. Mais bon pour pourrir la vie des gens ne sous estimer pas le politocard qui ne pense qu'à son intérêt celui de ses potes.
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Dernière activité le 12/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Et si l'ont regardé bien de plus prêt, ils ont passé une loi autorisant le prélèvement d'organe sans avis de la famille du DCD sauf si ce dernier a un papier de refus de prélèvement sur lui . Ce qui veut dire que votre corps leurs appartient et qu'il prélevé ce qu'il veulent au nom du besoin . Derrière tout ça il y a un marché les médecins qui opèrent les hôpitaux et clinique qui sans mette pleins les poches .Nous vivons une époque pourri
Papy
Voir la signature
*papy*
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...