- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gillou17150
Bonjour,
alors je vais vous renvoyer votre compliment, mais vous apprenez à lire et surtout à comprendre ce que vous lisez et ne pas interpréter.
a aucun moment j'ai écrit que l'on devait passer une visite médicale pour renouvellement, du permis qui à une durée de vie de 15 ans. donc quand on à pas les yeux en face des trous, on se tait un point c'est tout.
et je ne raconte pas n'importe quoi moi je cite, les lois et pas n’importe quelle article trouver sur internet.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il ne s’agit pas de déclarer son diabète à la préfecture mais de passer une visite médicale chez un médecin agréé (ts les 5 ans)qui juge votre aptitude à conduire un véhicule. Suite à cette visite elle vous remet un document à donner à la préfecture et, en aucun cas la pathologie apparaît. Apte ou inapte...et vous recevez un nouveau permis de conduire gratuit. Plusieurs pathologies ont cette obligation mais malheureusement les médecins ne sont pas tjrs au courant.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
un article de notre animatrice.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j'ai du passer une visite medicale en 1980 pour passer mon permis car auto ecole savait que j'etais diabetique je ne savait pas que je pouvais refuser car la visite netait pas obligatoire bon aujourd'hui je passe une visite tous les 5 ans en cas d'accident grave je suis couvert car mon assurance est au courrant et pour vous dire quand je passe une visite je me demande si je suis venu donner un checque a un medecin qui me pose trois questions et regarde ma prise de sang me fait lire un tableau et voila 10mn et bon pour 5 ans 50 euro cela fait cher dans 5 ans nous allons payer 60 a 70 euros voila courrage a vous bonne journée
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis venu déclarer mon diabète......et mon permis n'est renouvelé que 2 ans pour vision insuffisante
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Whoua...les "pas de chance" s'accumulent pour vous en ce moment. Mais l'ophtalmo va vous trouver une solution avec de nouveaux verres. Ayez confiance et soyez prudents.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui mais le coup est parti et je dois me rendre en préfecture pour obtenir un nouveau permis valable 2 ans et dans deux ans rebelote
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
côté vessie reste petite infection,reprise 5 jours antibiotique mais n'empêche pas urethroscopie lundi 5
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le toubib me dit de me rendre à la préfecture ,avec son avis, mon permis ,des photos d'identité, et une cni , que les services préfectoraux procéderont à la création d'un nouveau permis de conduire"tout neuf",je demande un rendez-vous et on me répond que je dois accéder au site ants(agence nationale des titres sécurisés) une usine à gaz ou je retrouve difficilement des instructions simples /mon cas
conclusion: suite visite inutile mais obligatoire je ne suis pas au bout de mes peines pour obtenir nouveau permis
Voir la signature
schumann
nacim70
Bon conseiller
nacim70
Dernière activité le 15/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut a tous , c'est pas facile d'être diabétique , moi je suis diabétique et ,schizophrène , c'est pas facile de géré deux maladie , je roule en vélo pour éviter tout problème , y'a des malade pire que moi , en se moment y'a des gent qui souffre du covide 19 ,et on est pas a l'abri de se virus que dieu nous garde ..... A bientôt et a la prochaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...