- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ganesha Je suis tombée de ma chaise moi, ya 2 jours ! J'ai appris ça dans un atelier SEP ! Même punition ! Suis dégoûtée d'une force....😨 ça fait 6 ans que je fais "Taxi-Brousse " pour tout le monde ! Bah ça va être terminé tout ça !
Cricri16150
Cricri16150
Dernière activité le 14/11/2020 à 13:18
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis diabétique type 2 depuis le mois de mai plus d autre pathologie si j ai bien compris je dois le déclarer a a la préfecture pourquoi mon médecin me l a pas dit ?
Utilisateur désinscrit
@Cricri16150 Bah ça ! On se le demande ! C'est un truc de fou, j'en avais jamais entendu parlé non plus ! Je suis tombée sur le c... ! Moi et ma sclérose !
releya
Bon conseiller
releya
Dernière activité le 04/03/2023 à 11:26
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je l'ai pas déclaré et on ma dit que c'était le médecin traitant qui vous fait un certificat si j'avais pas était sur carenit je l'aurai jamais su
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rv41 tu fais partie de l'Association Française des Femmes Pilotes comme moi (www.femmes-pilotes.com) ? alors tu peux toujours faire du vol à voile, c'est très instructif d'apprendre à voler sans plan de vol, "comme un oiseau" !
Voir la signature
rochambeau
lahase
lahase
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comment on peut etre heureux quand on a perdu son mari depuis 5 mois c'est vraiment trop dur à supporter
Utilisateur désinscrit
@lahase Je te comprends, juste en te lisant, j'ai la gorge serrée. J'ai perdu quelqu'un qui m'était très cher au mois d'août, et c'est toujours très dur.... 7 kilos de perdus, .... C'est très dur. Il faut du temps et chacun a besoin d'un certain temps. Surtout ne reste pas seule et souviens toi des bons moments que tu as partagé avec lui. Bon courage à toi
lahase
lahase
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à FrappaDingue, il esr vrai que c'est très dur, et avec l'âge, la solitude est un problème, mais les enfants et petits enfants sont présents dès qu'ils le peuvent, heureusement ils ne sont pas très loin de moi, mais ils ont aussi leurs vie et il ne faut ne pas les accaparer tout le temps. Il faut faire avec ce manque, nous étions mariés depuis 47 ans, et le 1er février prochain, cela aurait fait 50 ans de rencontre. Les bons moments sont à double tranchant, cela du bien, mais aussi du mal et les larmes ne sont pas loin. Enfin la vie doit continuer, avec noël et le nouvel an, la période n'est pas simple. Malgré tout, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Utilisateur désinscrit
Oui, je vais passer Noël sans ma chère amie seule avec mes 2 chatounes 😊 Mais la vie continue c'est vrai. Je me souviendrais longtemps des moments de franches rigolades avec ma vieille voisine 😊
Utilisateur désinscrit
@Cricri16150 N'en faite rien une circulaire qui va voir le jour vient contredire cette réglementation. Bien sûr, vous rencontrerez sur ce site des opposant à cette circulaire qui au nom de la loi, va vous faire rentrer dans un moule "leur moule"pour vous faire gaspiller de l'argent Si comme moi ,vous n'êtes pas sujet à des hypoglycémies, n'en faite rien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...