- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2015
35 264 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que la circulaire qui assouplirait la réglementation actuellement en vigueur n'est peut-être pas près de sortir !
Se reporter pour des infos fiables au post du 13/12 23h46 en cliquant sur le lien " le quotidien du médecin"
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bah on verra bien ! En attendant, moi j'hiberne ! Alors je verrai ça plus tard ! Et toc 😄
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un peu de Frédéric Beigbeder pour hiberner au top?
" hibernation je me cryogénise dès que je rentre à la maison, je m'enferme dans le congélateur, c'est décidé, je serai le premier Findus humain "
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue mais non rien ne t'empêche de faire taxi-brousse tant que tu es en règle vis à vis de tes déclarations en préfecture. Il suffit de passer une visite médicale avec un Dr agréé ene préfecture qui t'autorise tous les 5 ans à conserver ton permis.
C'est juste qu'on devient plus surs que des connards bourrés qui prennent quand même leur putain de bagnole. Je parle mal exprès car j'ai un ami qui a passé 4 mois dans le coma avec des séquelles â vie à cause de ce genre d'irresponsabilité.
Alors que nous on fait vachement attention. On est pas comme ça on atteste d'un droit à conduire. Vois le plutôt comme cela.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima lol non fais gaffe ne rentre pas seule dans le congélateur ça fait ventouse et tu ne peux pas ressortir, il faut l'ouvrir de l'extérieur. Et rester en apnée, car tu as prévu un des bouteilles d'oxygène ? Ca peut congeler de l'oxygène gazeux ? Ou seulement quand il est liquide ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai seulement cité un auteur @Detchen ! ....quant à faire pareil !.....aucune envie de tenter cette aventure là ! Il en est de plus chaleureuses .....LOL !
Sinon, pour info, l'oxygène gazeux se congèle et devient solide à -218 ° ! !!!!!!!!! ça ne fait pas rêver !
Avec l'impression que nous quittons le sujet Detchen......
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci à vous deux pour ce moment très convivial 😂 MDRRRRR comme ferait ma fille 😂
Utilisateur désinscrit
@FrappaDingue Vous avez bien raison.Je suis abonné à amelie. A aucun moment jai pu lire un article faisant etat de ce sujet et qui plus qu amelie aurait pu en parler.
Utilisateur désinscrit
@gala66 Ah oui mais je suis révoltée 😠 Va falloir que ma colère retombe pour le faire, sinon je vais être désagréable avec tout le monde !
Utilisateur désinscrit
@Detchen Assimiler un poivrot à un diabétiques qui ne s'est pas signale en Préfecture est un manque de considération.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...