- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Patients Diabète de type 2
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous ces produits sont un leurre. Etre diabétique et se nourrir bien, c'est savoir choisir les bons produits, non élaborés, les bien doser, avoir des repas équilibrés, suffisamment espacés et à heures régulières et pouvoir vérifier avec les glycémies capillaires et le poids que c'est bien et 1 x tous les trois mois avoir confirmation d'une hémoglobine glycosylée bonne.
Si on ne mange pas de sucre, l'envie disparaît. Puisque les sucres rapides font monter les glycémies, il faut les bannir ou les éviter au maximum. On déséquilibre moins son diabète avec, de façon très exceptionnelle, un vrai dessert normal, sucré qu'en les supprimant et remplaçant par des aliments très chers, loin d'être goûteux, et dont il vaut mieux ne pas chercher à savoir tout ce qu'ils contiennent.
Voir la signature
Beffay
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sarriette bonjour je vous ai tous lus, pour ma part quand je demeurais en Allemagne (15 ans) j'ai fait une cure pour diabétiques et celle là a durée 1 mois pas de produits d'usine bourés de faux sucres et surtout de glucides le mieux c'est des fruits (pêches- pommes- poires et bananes) a la poele doréde chaque côté avec un peu de beurre et a fin faire une mixture de 2 oeufs ,crème fraiche et lait avec un peu de maizena et le verser par dessus et réduire le feu et laisser prendre surtout pas de sucres les fruits l'étant et a eviter les fruits rouges bon courage
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2020
5 450 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous des produits industriels contenant la mention "sans sucre" ? Est-ce des produits que vous consommez ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Trop peu répété, en fait :
1°) le cerveau humain se nourrit à 98% de sucre
2°) le sucre se trouve dans certains fruits (fructose), les laits (lactose), autrement naturellement ou extrait (glucose), et en de nombreuses autres formes industrielles ; encore, chaque fois que vous faites du croustillant et doré en four ou poêle, vous êtes en train de fabriquer du sucre (on parle d'aliments caramélisés)
3°) de ces faits, on parle facilement et religieusement de sucre "adoré", ou d'"ivresse" de sucre qui par ailleurs rend plus enivrant les boissons alcoolisées
Pour s'en sortir, il faut :
- être religieusement vigilant(e) à sa/ses consommation(s) de sucre, et les complications de mélanges d'aliments, de médicaments, ....
- aimer vouloir sans sortir, en reconnaissant que s'en sortir c'est un acte social, civil, politique et médical positif ; car si on veut risquer de vivre, au moins préférer les moments et procédures qui sauve, qui ajuste pour le mieux, ...
Voilà mes enfants. A vous de jouer
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Je suis d'accord avec vous, l'application Yuka n'est pas faite pour les diabétiques, elle contient juste compte du sucre mais pas des glucides. Elle élimine à cause du gras mais quelquefois il ne s'agit que de bonnes graisses (olive, colza par exemple) et en quantité tout à fait acceptable.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Gbretagne
Pas adaptée aux diabétiques , cette application n'est pas non plus exhaustive ! Pas de distinction sur la qualité ou la transformation des ingrédients ( c'est flagrant au niveau des protéines ou 15gr de protéines n'ont pas la même valeur selon qu'il s'agit de viande noble ou de viande reconstituée) . Cela dit je suis sûrement trop sévère mais j'y vois des dérives possibles sur le plan alimentaire .D'excellents aliments n'y figurent pas . Il me semble avoir lu cependant que l'application allait s'étoffer de nouveaux produits. Bref, je reste quand même persuadée qu'on ne s'alimente pas vraiment bien de cette façon même si cela peut donner qqs orientations à ceux totalement perdus ( et il y a de quoi !) face à la somme des déclinaisons proposées et pour un seul produit dans les rayons des gdes surfaces..( pour exemple, celui des céréales !)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez tout à fait raison car cette appli ne concerne que les marques industrielles celles que logiquement il est souhaitable d'éliminer. Elles ont quelquefois supprimer les colorants, les additifs, l'huile de palme etc. pour plaire et faire croire que la préoccupation première est la santé des consommateurs mais à y regarder de plus près le compte n'y est pas. En ce qui concerne les céréales le sujet est simple, aucune ne devraient entrer dans les maisons de diabétiques ou non diabétiques. Sans le savoir les parents empoisonnent (le mot n'est pas trop fort) leur enfant avec les glucides. Quand je jette un coup d’œil dans les caddies je suis assez éberluée, le diabète à encore de belles années à vivre, c'est navrant. ,
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay vous avez raison l'addiction aux sucres est l'une des plus facile à faire disparaître si on le veux réellement
Je rectifierai juste un petit détail qui a son importance: en France on continue à parler de sucre lent et sucre rapide; depuis plus de 50 ans beaucoup de pays en particulier le Canada, l'Angleterre et la Suisse ont supprimer cette notion qui n'a pas sa raison d'être ce sont tous les deux des glucides qui tôt ou tard finissent dans le sang avec la même nocivité.
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cheribibi plus nocif les allégés ne sont pas bons pour la santé regardez les compositions et pas les nutriscores vous comprendrez. De plus les produits allégés n"ont pas vraiment bon goût. Un yaourt ou un fromage blanc au lait entier de brebis ou de chèvre avec quelques fruits rouges ou une demi c à café de cannelle sera bénéfique à votre glycémie.
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Pourquoi pas de fruits rouges ? pourtant ce sont ceux qui sont le moins pénalisants pour les diabétiques
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement