- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Patients Diabète de type 2
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le phénomène de l'aube est un phénomène connu et reconnu par tous (médecins, tous les soignants, tous les diabétiques... ou presque !) car c'est un phénomène qui se produit comme son nom l'indique à l'aube...Qu'est-ce que je suis claire ! bon, il s'agit d'une hausse des glycémies provoquée par l'abondance d'hormones diverses au moment de l'aube : donc normal que la glycémie soit UN PEU plus haute à ce moment là...
Tu dis n'avoir pas d'autres glycémies trop "hautes" d'après toi...c'est donc que tu as bien mesuré, en pré prandial comme en post (avant repas, comme 3 h après...) C'est tant mieux.
Par mesure de sécurité, indique tes glycémies matinales à ton toubib (j'espère que c'est bien un diabétologue, plus apte à gérer le diable bête, comme je l'appelle !) pour vérifier que pas de soucis dans tes repas (ou alors avec un nutritionniste, étant médecin, sa consultation sera remboursée par la Sécu, contrairement à un diététicien...) Si tu consultes en hôpital, il y a tout un service diabéto à ta disposition : diabéto, infirmères, psychologue si besoin, diététicien, et même aide-soignant qui "invite" à bouger !)
Bonne journée. Et Bonne continuation.
Biz à +
(nan pas une faute...ma signature reconnaissable !)
Voir la signature
Colley 85
doudou35400
doudou35400
Dernière activité le 25/07/2021 à 13:33
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
rien de tel de manger des produits fait main que des produits industriels .après on peut avoir des envies mais autant se faire un gâteau en suivant des recettes de diabétiques que l'on peut trouver sur internet en dans le magazine Diabétique qui sort tous les deux mois .c est super cette boutique de gâteaux pour diabétiques dommage qu'il n y en a pas plus toujours paris comme si c'était le centre du monde .ici en bretagne dans une petite ville à côté de quimper la boulangerie pâtisserie pour noël fait une buche sans sucre aux trois chocolats super bonne je n'ai pas osé demander la composition de peur qu'il y est trop de glucide je me fais juste un peu plus d'unités d'insuline c'est une fois par an alors on peut se faire un petit extra mais en résumé rien de tel de manger équilibré en moyenne quantité sans se resservir, trois fruits par jour et des produits cuisinés par nos soins .
bon courage à tous
Voir la signature
Claudine
armande
armande
Dernière activité le 22/10/2022 à 10:52
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai le diabète type 2 depuis 20 ans et mon premier diabétologue m'avait conseillé de ne jamais consommer des produits "pour diabétiques" car ils sont assez riches en glucides. Et il suffit de faire l'expérience : mesurer sa glycémie, manger un produit "sans sucre qui convient aux diabétiques" et mesurer sa glucémie une heure plus tard. Hallucinant !
La Puce 78
La Puce 78
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:29
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robsgir07 J'utilise aussi Yuka pour le contrôle des ingrédients d'un produit. J'ai eu la remarque une fois pas un salarié du magasin qui me demandait ce que je faisais. Quand je lui ai expliqué j'ai eu la remarque "dans ce cas, on ne mage plus rien"
Marco57
Marco57
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:03
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
des noix de cajou nature sans sel donne vite un gonflement ^^ l'impression d'avoir trop manger
je vous le conseil ^^
Voir la signature
Marco57
Utilisateur désinscrit
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous prennent des petits déjeuners et des collations salées? C'est très à la mode en ce moment et il faut que je diminue ma consommation de sucre étant diabétique...si vous avez des petites recettes je suis preneuse
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous des produits sans sucre et dits "allégés" ? Est-ce qu'ils représentent une bonne alternative selon vous ? Quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui les consomment ?
N'hésitez pas à échanger et à partager à ce sujet juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
nipette
nipette
Dernière activité le 03/08/2024 à 17:53
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Sont ils vraiment bon ses produits sans sucre ou allégé
Merci
Cordialement
méchospeed
méchospeed
Dernière activité le 11/08/2022 à 19:34
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mechospeed. birguitte, moi aussi j'ai un taux plus élevé le matin,diabète type 2,avec 3 cachets de Metformeen par jour,j'ai fini par comprendre que l'organisme se prépare à "une journée actve"dés le matin des occupations où tous moyens de brûler des calories (quelques efforts parfois où de la marche) et pour le midi le taux est bien amoindrie,pour ma part 105 a 110;dans le cas contraire surstockage,et le taux s'envole en fin de journée.
Voir la signature
M.Brando
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les régimes pour les diabétiques de type 2 sont nombreux. Suivez-les. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement