- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Patients Diabète de type 2
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais le regarder voila fruits autoriser
les myrtilles, Le melon et 4 a 5 fraises par jour pas plus
les poires
la mangue
les poires
la mangue
les kiwis,
les abricots
les pêches
les pommes.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 où avez-vous trouvé cette liste ?
Les fruits rouges sont parmi les moins riches en glucides de plus ils sont intéressants contre le diabète en particulier la framboise qui est un anti-oxydant et est riche en fibres.
Il faut absolument proscrire les fruits avec des ajouts, car on est incapable de contrôler leurs taux de sucre.
Comme en confiture, les fruits secs ou au sirop, les jus de fruits (même sans sucre ajouté, soda, compotes...
En pièce jointe je viens de vous faire un petit document
Si vous voulez un bon guide pour connaître l"indice glycémique (IG) des aliments je vous conseille un petit guide format poche très utile p our tous pour surveiller la consommation journalière de glucide:
LE COMPTEUR DE GLUCIDES de Magali Wallowitz
Attention les indices sont calculé pour 100 g si vous êtes low-carb c'est de 50 g à 70 g de glucide par jour.
A rajouter ceux des autres aliments, cela grimpe très vite.
Bon appétit
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne merci mais j'ai appris ça lors d'une cure de 1 mois en Allemagne et mon diabète varie entre 95 et 1.13 je mange a jeun une banane 1 carré de chocolat a 90% de cacao et a midi 2 mandarine et le soir une pomme voila et j'ai trouvé ça sur le net
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 j'avais oublié de joindre le document sur les fruits que j'ai fait pour vous et pour ceux que cela intéresse.
Cela dit à mon avis ce n'est que le mien il y a trop de fruits pour une journée. mangez-vous au moins des protéines le matin, œufs, jambon, dinde ou autres car une banane pèse au minimum 100 g donc 20 g de sucre pour le matin c'est pas très top.
Le chocolat à 90 % serait préférable plus tard dans la journée, il est intéressant pour le magnésium et les fibres.
A la fin de votre journée le total de glucides doit être important rien que pour les fruits si on ajoute les autres aliments je n'ose compter.
Excusez-moi de me permettre cette recommandation je suis naturopathe et formée en nutrition.
Ma spécialité est l'accompagnement de certaines maladies dont le diabète.
Êtes-vous sous traitement ? car peut être qu'avec moins de sucre votre médication pourrait être allégée tout en ayant les même résultats glycémiques.
Car prendre des médicaments pour maintenir sa glycémie ce n'est pas le but, chacun sait qu'à la longue les effets secondaires mêmes s'ils ne sont pas visibles sont là. Pensez à votre foie qui en pâti sûrement.
Attention à ce que vous lisez sur internet.
L'alimentation qui vous a été proposée en cure ne peut être maintenu sur la durée, une cure par définition est sur un court laps de temps.
Voir les fichiers
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne pour vous répondre ma glycémie est matin 1.10 midi 0.90 et le soir avant souper 1.35 insuline et victoza une injection le soir toujéo 25 a 40 unités et 1.20 vicroza et c'est tout
question de manger
petit déjeuner 1 banane et un carré de chocolat a 70% de cacao 1 tranche de pain complet avec 1 tranche de Gruyère et 1 tranche de brioche avec un peu de beurre midi 1 féculent 50 a 100 grs légumes a volonté un poisson et 1 viande et 1 fois par semaine 1 ou 2 oeufs au plat en alternative et 2 mandarines soir 2 tranches de pain complet avec un peu de blanc de poulet 1 Yaourt au lait de brebis et 1 pomme
suis un ancien restaurateur dans un village et faisait la cantine scolaire pour des enfants de la maternelle 25 a 30 ou il y avait des enfants malades et 1 ou 2 diabétiques
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'alimentation des enfants diabétiques (diabète T1) n'a rien à voir avec le diabète de type 2 la plupart du temps des adultes. Cela dit mes conseils sont gratuits et sans arrière pensée. Je ne suis sur ce site juste que pour aider ceux qui ont envie d'améliorer leur santé où de mettre leur diabète KO. Sans qu'ils ne cessent de suivre leur traitement et que leur médecin l'adapte selon les progrès des résultats pour un meilleur confort de vie. Je ne veux être en aucun point intrusive. J'ai guéri de mon diabète et serais ravie que beaucoup est cette même chance. Je sais c'est inconcevable pour des personnes a qui l'on dit vous avez du diabète et c'est pour tout votre vie. Pourtant nous sommes beaucoup à nous être révoltés contre cette vilaine maladie et avoir gagner le combat, cela vaut la peine d'essayer au lieu de subir. Chacun a le choix et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit. Bonne santé à vous.
Voir la signature
alaines07
alaines07
Dernière activité le 07/10/2021 à 20:47
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai écrit un message à celui qui fait les émissions à la télé sur les pâtisseries pour lui demander de nous fabriquer de bons gâteaux sans sucre on m'a répondu oui oui on en tient compte et il met toujours autant de sucres ce monsieur Cyril LIGNAC.....
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@alaines07 Bonjour, comme vous j'aimerais bien avoir des recettes de gâteaux pour diabétiques. Il parait qu'on en trouve dans certaines pâtisseries mais malheureusement pas dans ma région.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sarriette
@alaines07
Bonsoir les gourmands. Cherchez sur internet et vous trouvez des recettes de gâteaux au Canderel poudre que vous trouvez dans toutes les grandes surfaces.
Personnellement, je suis contre, je préfère manger un féculent dans mon menu que voir la farine d'un gâteau servir de féculent du repas!!! Puis strictement se passer d'aliments sucrés, très vite, on se déshabitue du sucre ce qui permet de ne vraiment ne plus en avoir envie et c'est tout de même plus facile à vivre et mieux pour le diabète. Par contre, si je suis invitée ou mange au restaurant, je mange un dessert sucré normal. D'ailleurs c'est un bon test. Essayez.
Quand on ne mange strictement pas de sucreries, et on n'en n'a pas envie et on n'a pas faim (avec une alimentation complète, normale en qualité et quantité.) Et le jour où vous mangez ce dessert sucré, vous avez eu aussi une alimentation normale, peut être même un peu de suralimentation, or l'envie de sucre revient et la faim aussi.
Attention aussi aux produits "sucrés sans sucre" achetés faits, parfois ils sont sucrés au Sorbitol ou autres cochonneries du genre, vous aurez mangé quelque chose de pas très goûteux, mais le mal de ventre est presque assuré. Je ne crois pas que ça arrive avec le canderel, mais je ne le cuisine pas non plus!!!
Osez le vrai dessert à Noël. Puis le prochain au nouvel an et ensuite, vous attendez...vos anniversaires!!! Sourires!
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Je ne peux qu'applaudir ces conseils. Pour quitter le diabète sans souci et sans contrainte. C'est d'abandonner le goût du sucre et très vite on l'oublie. Si parfois, par souci de convivialité on accepte de déroger on s'aperçoit que tout paraît trop sucré et le plaisir que l'on avait avant de se sevrer à disparu. Attention par contre, que cela ne se reproduise pas un peu trop souvent au risque de retomber dans l'addiction.
Certains édulcorants ont été reconnus cancérigène, d'autres ayant des effets sur la santé (digestion, microbiote, etc) Mais le principal motif de ne pas les utiliser c'est qu'il n'entretiendra plus le goût sucré.
On parle de la stevia comme édulcorant sans risque car naturel grave erreur car elle est entièrement chimique. Dans la nature elle n'existe pas en si grande quantité pour fournir tout les clients demandeurs de plus elle coûte cher les industriels préfère fabriquer un succédané.
Voici un lien vers les résultats d'études, hélas en anglais (en France on évite les études pour ne par nuire à l'industrie agro-alimentaire) https://www.cancer.gov/about-cancer/causes-prevention/risk/diet/artificial-sweeteners-fact-sheet
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement