- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Patients Diabète de type 2
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
enjie06
enjie06
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:41
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
produits sans sucre ou allégés je n'en consomme pas, je n'y crois ,j e préfère faire mes repas moi même.
mon docteur n'est pas pour
Voir la signature
Dumesny
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@enjie06 tout d'abord ,bonsoir! effectivement je ne pense pas au sucre allégé!le sucre se trouve dans certain fruits légumes..... nous pouvons donc nous passer des sucres raffinés ?J'ai pris connaissance de revues ,comme le MAG diabète.Une page ou on parle de diabète pour les gourmands!!!Sur le diabète de type 2 une nouvelle découverte ouvre la voie à un traitement thérapeutique,les chercheurs ont découvert que les propriétés d'une enzyme permettraient de restaurer l'action de l'enzyme, qui s'appelle lipase hormono-sensible cette dernière va transformer les graisses en acide gras et les libèrent dans la circulation du sang ? affaire a suivre! bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Compte tenu de toutes les sortes de sucre en circulation alimentaire, dont des sucres artificiels camouflés sous des noms invraisemblables par des fabricants et producteurs insoucieux sauf pour eux-mêmes, il faut vraiment pouvoir discerner les compagnies alimentaires dignes de confiance sinon se nourrir de frais mais moins.
Encore une fois, il ne faut tout de même pas passer à côté des pistes naturelles pour diminuer le sucre, car après tout c'est le naturel qui a fait spiraler le sucre vers le haut, donc le comportement alimentaire naturel pourrait très bien remédier. Et puis depuis bientôt 3 ans les pistes naturelles ont fait toutes leurs preuves au moins en France, il ne reste qu'à convaincre les chroniquement sceptiques et masochistes.
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
2 858 commentaires postés | 2810 dans le forum Diabète de type 2
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. A propos de boissons sans sucre style Coca 0 ou Orangina 0.
J'ai été hospitalisé 3 semaines en mai 2019 pour une infection pulmonaire, où ils avaient aussi découvert mon diabete DT2, tres fort à cause de l'infection (HB à 13.5 % et 5% ensuite jusqua maintenant).
J'avais posé plusieurs fois la question des sodas Coca0 ou Orangina 0 sans sucre. Les docteurs, infirmières, nutritionnistes m'avaient tous dit que c’était moins pire que le vrai coca qui est une bombe remplie de sucre, , mais pas super top non plus avec les édulcorants style aspartame ou autres (car cela favorise la prise de glucides si je me rappelle bien). Leur meilleur conseil = boire de l'eau (et faire une activité physique la plus régulière possible).
J'ai écouté leurs conseils à 95 % du temps en 1 an. Je fais parfois des exceptions et petits relâchements, car j'ai parfois des petites "faiblesses". Mais bon, mes résultats de glycémie à jeun ou HB tous les 3 mois sont bons : souvent entre 0.90 et 1 pour la glycémie à jeun tous les 2 jours le matin, et HB à 5 % comme hier samedi lors de ma prise de sang.
Richard1
Richard1
Dernière activité le 04/06/2020 à 17:55
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Difficile de s'imaginer la vie sans le goût du sucre, mais trop de sucre degrate notre santé et pour finir comme une drogue on en devient dependant… vous pouvez définitivement vaincre votre dépendance au sucre grâce à cette méthode. ça m'a aidé alors vous pouvez l'essayer si vous le voulez?[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Bonne chance
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Concernant les sucres "allégés". Je trouve que est une bonne chose. Il permet de donner un goût sucré, à certains desserts. Même si il ne faut pas en abuser, il faut reconnaître que le gout sucré est quand même agréable de temps en temps. Oui je sais il faut perdre le goût du sucré...mais tout est totalement fade dans la nourriture du diabétique. Alors un peu d'allégé...aide à tenir.
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai mangé des gateaux type Gerblé, au maltitol (extrait d'amidon de maïs je crois), une sorte d'édulcorant.. ils sont tres bons, mais je ne suis pas sur que ce maltitol est un "sans sucre". Et vous vous en pensez quoi ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le maltitol est un sucre @Lucasfr !!!! mais le plus souvent quand on dit "sucre" on pense au saccharose alors qu'il y en a bien d'autres! L'incidence du Maltitol sur la glycémie est moindre que celle su saccharose mais elle n'est pas nulle ! Perso, je ne suis pas favorable à ces tour de passe passe qui induisent une fausse sécurité . Et ......de plus ............ "sans sucre" ne signifie pas" sans glucides" : or ce sont eux qu'ils convient de maitriser ! ( regarde sur le paquet le pourcentage de glucides aux 100gr dans les gâteaux que tu dis )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, ca sent l'arnaque encore ce genre de produits "édulcorants".... ils sont prêts à tout pour vendre, même aux gens qui ont des problèmes de santé. C'est un peu bizarre qu'ils ne soient pas plus ennuyés que ça par le ministère de la santé ou autres...
cheribibi
cheribibi
Dernière activité le 16/08/2024 à 18:46
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je préfère ou m’en passer ou à dose homéopathique que du allégé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement