- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Merci, je lirai...avant ou après le rebond qui se fait désirer!!!! Suis indécrottable...
Stévia pure, verte, une amie a voulu m'offrir un café avec "ce sucré là". Horreur c'est amer, c'est dégoûtant!!! J'ai cru améliorer la tasse de café avec une goutte de lait...la couleur obtenue était affreuse...Mes parents se sont assez donnés de mal pour bien m'élever pour que j'avale...sans en redemander!!!
Mais oui, pareil pour le café, le premier est un peu amer, puis il est très bon, il a le goût du café et point. Moi, le sucre ne me manque pas et les rares pâtisseries sont trop sucrées à mon goût.
Voir la signature
Beffay
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi jai adoré le sucre pendant51 ans et depuis deux ans jai ete dianostiqué type 2 avec du glucophage .
je regule moi meme mais j avoue que jaimerai savoir quoi manger ?
Voir la signature
lolo
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@euchlolo Pour avoir une alimentation variée sans contrainte que celle d'éliminer toutes formes de glucides je ne connais que l'alimentation Low-Carb ou en plus rapide et efficace l'alimentation cétogène. Je répète ici qu'il n'y a aucun affamement que l'on mange à sa faim et avec des plats gourmands. Ils existent un grand nombre de sites qui proposent des recettes très gourmandes. C'est la cuisine pour les diabétiques certes mais aussi pour les non-diabétiques qui veulent prendre soin de santé et éviter toutes sortes de maladies. A votre disposition pour plus de renseignements.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais me renseigner
Voir la signature
lolo
alaines07
alaines07
Dernière activité le 07/10/2021 à 20:47
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gbretagne POUVEZ-VOUS DONNER LE NOM DU SITE QUI DONNE DES RECETTES POUR DIABETIQUES ?... SVP MERCI
alaines07
alaines07
Dernière activité le 07/10/2021 à 20:47
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
JE SIGNALE QUE CE REGIME CETOGENE J'Y CROIS PUISQUE QUAND IL EST SORTI LE LIVRE DU DR ATKINS TOUT LE MONDE L'A ACHETE ET ESSAYE J'ETAIS TRES CONTENTE DU RESULTAT MAIS VOILA A CAUSE DU GRAS IL A PROVOQUE DES MALAISES CARDIAQUES DONC IL FAUT REPRENDRE CERTES LES RECETTES MAIS SANS LE GRAS DU FROMAGE SANS LE PAIN ETC..... MAIS ON N'INVITE PAS NOS CELLULES A PRODUIRE LEURS DEFENSES IMMUNITAIRES POURQUOI JE DIS CA ?..... PARCE QUE JE L'AI VECU...... PIQURES POUR AVOIR DES DEFENSES IMMUNITAIRES ....... POUR LES FECULENTS JE NE CROIS QUE A LA QUINOA ET AU MILLET TOUT LE RESTE FAIT BEAUCOUP TROP MONTER LA GLYCEMIE ET SURTOUT PAS LA PATATE PENDANT QUELQUE TEMPS.......
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alaines07 le régime du Dr Atkins n'a pas de commune mesure avec l'alimentation cétogène ou même l'alimentation low-carb. Le nouveau régime qui est venu corriger l'ancien n'est pas mieux.
Comme je l'ai écris plusieurs fois ici selon le niveau de diabète, l'alimentation a adopté n'est pas la même. On ne doit pas improviser. Low-carb ou cétogène cela dépend de beaucoup d'éléments. Il faut arrêter de focaliser sur le gras les quantités doivent être raisonnables et en rapport avec le reste de l'alimentation. Les avertissements donnés sur le gras sont lancés par des détracteurs qui ont peur de ne plus vendre leurs produits.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alaines07 ce ne sont pas des recettes dont vous avez besoin pour commencer. la bataille contre le diabète c'est un changement de mode de vie. Il faut connaître le mécanisme de cette maladie et voir selon votre état de santé à vous, comment l'adapter..
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je cherche la marque des entremets sans sucre à faire nous même sans sucre (vanille, café, etc,,,)
Voir la signature
pomme123
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pomme123 La marque" Bio-Flan " parait correspondre à ce que tu recherches .Bisous.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement