- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- J'hésite à utiliser une pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
J'hésite à utiliser une pompe à insuline
- 380 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lulu, de rien je ne fais que partager mon expérience, c'est normal. en tout cas moi je respire maintenant alors qu'avant c'était une galère. et je voyais tout ça très compliqué alors que pas du tout, adaptation impeccable.
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai une pompe depuis 15 jours et je ressens déjà un certain confort.
J'avais des doses de novorapide et lantus importantes, et un diabète capricieux, l'avantage de la pompe est indéniable fini les 6 piqures quotidiennes, j'ai pu rapidement régler mes basals en trois périodes et diminuer les bolus, j'arrive à avoir des glycémies de 1.20 mg/l le matin à jeun, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.J'ai passé 5 jours à l'hôpital et j'arrive en m'appliquant à poser mes cathéters sans trop de problèmes.
En résumé le fait d'utiliser une pompe à insuline n'est pas un confort mais une réelle nécessité pour les insulinodépendants. Et il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, ma petite fille âgée de 12 utilise une pompe depuis 3 ans et moi j'ai 63 ans.
Amitiés à tous
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
contente pour vous tous que la pompe vous convienne .vos infos sont très utiles.merci.
amicalement.
mehlib
mehlib
Dernière activité le 31/10/2015 à 11:47
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bisous pioupiou prend soin de toi.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je crois que je fais une intolérance à la matière de la canule car a chaque changement de cathéter, je vois que ça a saigné et cela me fait mal. à en discuter avec la prestataire, et si cela persiste, mon médecin. et quand je fais mon bolus, et que l'insuline passe, ça brûle, pourtant tout m'indique qu'il n'y a aucun problème. je ne comprends pas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mysteryy 29,
Il existe différentes longueurs de canules de cathéters, différents matériaux (teflon, inox...), insertion droite ou à 45°...
Demandez à votre prestataire, il devrait savoir vous conseiller. J'ai demandé à mon prestataire un autre modèle de cathéter pour essayer lors de la prochaine livraison.
Si vous avez un peu de sang qui remonte dans le cathéter, vous avez du le placer sur un petit vaisseau, le cathéter risque de s'obstruer, il vaut mieux changer de cathéter et de site.
Pour ce qui est de l'insuline qui brûle, je ne l'ai pas senti depuis 5 mois que je suis sous pompe. Je le sentais assez souvent avec les stylos, en injectant dans les bras ou dans les cuisses, je pensais injecter trop profond, j'ai pris du 4 mm et plus de problèmes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mysteryy
J espere que tes petits soucis vont s arranger tres vite bon courage ma belle, pour ce qui est de l insuline qui brule moi cela ne m arrive jamais avec la novorapid mais par contre avec la lantus oui dans la cuisse, bonne journee
mehlib
mehlib
Dernière activité le 31/10/2015 à 11:47
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Ami
bon courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis diabétique depuis peu de tant (1mois) et j'hésite beaucoup a avoir la pompe A insuline si vous pouvez me donnez votre avis personnelle car moi je ne sais pas trop si c´est bien ou pas voila