- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- J'hésite à utiliser une pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
J'hésite à utiliser une pompe à insuline
- 380 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Thalia,
je n'ai pas encore la pompe ms j'ai pris rdv pour l'avoir. Je suis diabétique depuis 9 ans. Je me fais entre 5 et 7 piqûres par jour et mon diabète n'est tjrs pas équilibré (HbA1c varie entre 8 et 9%). Je fais des hypoglycémies tous les jours. Le week end je mets mon réveil à 8h pour faire l'injection de ma levemir, donc pas de grasse mat. Quand je sors avec des amis, je suis tjrs stressée pour savoir où et quand je vais faire ma piqûre. Des fois, j'ai une activité physique non prévue donc je sais que je vais tomber en hypo car j'ai déjà fait ma piqûre et je ne peux pas revenir en arrière pour corriger la dose alors qu' avec la pompe c'est possible, t'as juste à modifier le débit.
Enfin bref, ce traitement est très contraignant au quotidien, je commence à en avoir marre de me piquer entre 5 et 7 fois par jour et en plus mon diabète n'est tjrs pas équilibré. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre la pompe. Elle me permettra d'avoir des horaires plus flexibles, de mieux gérer les imprévus et de moins stresser quand je sors car j'aurai juste à appuyer sur un bouton pour faire mon injection d'insuline.
Je pense que la pompe sera plus pratique pour mon quotidien.
Après, il faut savoir si ton traitement actuel te convient et si c'est le mieux adapté à ton mode de vie.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
avec une hba1c à 10.2, diabète complètement déséquilibré, la diabéto a estimé que la pompe à insuline était appropriée pour moi, après 3 consultations a domicile avec la prestataire et une hospitalisation prévue, me voilà sous pompe depuis le début de la semaine, je dois dire que cela m'était pas arrivé depuis longtemps de faire des hypos. mais je pique 1 fois tous les 3 jours pour le changement de cathéter au lieu de 4 fois par jour jusqu'à maintenant. perdu 2 kg en 1 semaine.je ressens quand même une certaine liberté même si les dextros sont augmentés pour l'instant. pas de gêne pour dormir, plus besoin de m'isoler pour les injections faites à l'extérieur, le fonctionnement est simple. pour l'instant pas de soucis. à voir sur le long terme.
Utilisateur désinscrit
T merci pour ces renseignementsBonsoir mysteryy29
Tres contente pour toi croisons les doigts pour que cela dure et que tout se passe pour lemieux, combien de temps es tu resté a l hopital, est ce que cela est dure a gerer en fonction de tes repas,et est ce que c est toi qui a choisi ton modele de pompe, bon week end a toi et merci pour tes renseignements
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci bibiche. je suis restée 6 jours hospitalisée. les premières 24h sous seringue électrique d'insuline pour "casser" la glycémie car j'avais des doses très importantes de rapide et de lente, puis ensuite mise en place de la pompe. non très simple, il me suffit juste d'indiquer le nombre d'unités d'insuline que je souhaite avant chaque repas et c'est tout. oui j'ai choisi ma pompe, et même la couleur! pour une petite idée, mes doses d'insuline sont réduite d'environ 1/3
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mys, je suis très contente pour toi que tu trouves enfin du confort. J'ai appris ton hospitalisation par hasard, mais là je suis rassurée tu es rentrée et TVB. Ce doit être quand même une certaine "liberté"... tu nous tiens au courant de l'évolution de la chose ? Je te souhaite un bon dimanche. Amicalement - !!!
Voir la signature
Belfegor18
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut , moi aussi je compte biien passer sous pompe bientôt mais voilà j'aurais aimer savoir d'après qu'elle est la meilleur pompe a insuline ? et moi j'aimerais bien une pompe avec telecommande a distance afin d'injecter l'insuline sans sortir la pompe connaisez vous en une de ce style ?
mehlib
mehlib
Dernière activité le 31/10/2015 à 11:47
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Ami
Bonjour
je voulais donner un peu de mon experience si ca peut aider
je viens de mettre une pompe a insuline depuis 6 jours et je dois dire que je ne la sens meme pas porter , jai completement oublier mes 5 injections que je faisais avant...
je peux manger la quantité que je veux sans avoir a me forcer pour ne pas faire d hypo , et regler mes bolus par rapport a ce que je veux manger ...ca change vraiment beaucoup de choses pour moi
je me suis fais hospitalisee de jour c est a dire 3 jour en venant le matin et repartant le soir chez moi ce qui etait nikel , bien entouree par les medecins, infirmiere, le prestataire et les dieteticiennes...
j apprend a connaitre ma pompe et mes besoins petit a petit et si j ai besoin jai tous les numeros de telephones de ceux qui me suivent et sont la pour m aider
voila j espere que ca va continuer dans ce sens pour moi et voir jour apres jour mais pour l instant c est que du positif!!!
bonne journnee a tous
Utilisateur désinscrit
coucou,
@belfée merci pour ton gentil message, ça fait plaisir de te retrouver.
@lulu, moi je n'ai pas de télécommande, pourtant je ne suis pas gênée car elle est tout à fait libre d'accès, pas besoin de la sortir, juste appuyer sur une touche, il y a des clips prévus avec, un peu comme les pochettes de téléphone portable. maintenant j'ai entendu parler de pompe avec télécommande mais parfois tous les modèles de pompe ne sont pas disponibles...
@melhib, moi c'est pareil, c'est très récent , à peu près comme toi et je revis, surtout par rapport aux injections et aux heures de repas que je peux facilement décaler. bon courage à toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci a vous tous pour ces renseignements, tenez encore nous au courant, je suis tres contente et ca fait du bien au moral de vous lire,que vous ayez un meilleur confort, tout est bon a savoir pour nous, hopital ou éventuellement hopital de jour, et une liberté retrouveepour vous, cela me donne de plus en plus envie, d y passer, merci bon courage merci d etre la aussi pour nous tous bonne journée a bientôt
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mysteryy merci de ta réponse ;)
Bibiche50 moi aussi maintenant Sa me donne réellement envie de la poser , mais bon le temps est tres kong avant une hospitalisation :/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis diabétique depuis peu de tant (1mois) et j'hésite beaucoup a avoir la pompe A insuline si vous pouvez me donnez votre avis personnelle car moi je ne sais pas trop si c´est bien ou pas voila