- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Pompe à insuline implantée : qu'en pensez-vous ?
Patients Diabète de type 1
Pompe à insuline implantée : qu'en pensez-vous ?
- 343 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, je porte une pompe depuis mars 2011 sur proposition insistante de mon diabéto pour chercher à stabiliser un diabète très déséquilibré malgré les 3 inject quotidiennes. L'objectif n'a pas été atteint. J'ai gagné au plan d la convivialité du traitement après phase d'adaptation longue mais il faut bien reconnaître que les piqures ont laissé la place à une organisation lourde pour le remplissage de la pompe ts les 3 jours qui implique le matériel adéquat et le temps suffisant pour le faire. La convivialité dont je parle est plutôt la vie en société avec les autres de qui il n'y a plus à se cacher pour les injections.
Utilisateur désinscrit
J'ai été implantée en 1992 jusqu'en 1994 et cela n'a pas marché. J'ai eu des problèmes avec le cathéter qui s'était bouché et une infection autour de la pompe. On a fini par l'enlever au bout de 2 ans. Mais peut-être que cela s'est amélioré depuis le temps. Je l'espère pour vous. Mais renseignez-vous bien avant de vous faire implanter.
vietnam
vietnam
Dernière activité le 20/11/2021 à 10:24
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis porteur d'une pompe depuis 2010 et je ne peux en dire que du bien - 1 cathéter à changer tous les 3 jours au lieu de 9 piqures.
Le changement de cathéter prend moins de 10 minutes et en respectant l'hygiène et la désinfection aucun problème de cathéter bouché ou d'infection.
Utilisateur désinscrit
Je suis sous pompe à insuline depuis qu'elle sont prises en charge par la Sécurité Sociale et, pour moi, c'est le jour et la nuit. Avant j'avais entre 6 et 8 injections par jour avec trois insulines différentes. Malgré cela mon diabète était très déséquilibré. Changer le cathéter tous les 3 jours n'est pas un problème pour moi seulement une habitude à prendre comme se brosser les dents.
Utilisateur désinscrit
je suis porteuse d'une pompe depuis 2 ans je ne peux que me féliciter d'avoir accepte cependant moi aussi je voudrais une pompe implanté mais c'est assez rare et dans ma région cela ne se fait pas alors je reste avec mapompe externe mais je n'ai eu aucun problème il faut dire que le suivi est tres rigoureux pour moi, peut etre pas pour tout le monde mais ca change la vie
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos commentaires .. détecté depuis 1 an et qq mois diabète de type 2
Je viens de finir un séjour de 5 jours à l'hôpital pour essayer de le stabiliser . J'en suis à 4 injection par jour de 2 stylos différents ..malgré un régime strict je navigue entre 1.80 et 2.80 sans amélioration .. Que faire ?? J'ai un RDV pour contrôle dans 1 mois. Merci
Utilisateur désinscrit
Bon... Eh bien ! Il y en a qui n'ont PAS COMPRIS que la question portait sur une pompe IMPLANTEE et NON sur une pompe externe ! ! ! ! !
Ensuite, je réponds à sanlorenzo qui est type 2 insulino-requérant et traité aux stylos. Chez les T2 il y a une insulino-résistance qui nécessite souvent de fortes doses d'insuline et il ne se passe pas tout à fait la même chose dans le corps des T2 et celui des T1. Donc ne pas hésiter à augmenter les doses d'insuline sous surveillance médicale. Il serait bon de savoir à quel(s) moment(s) les glycémies augmentent pour savoir s'il faut augmenter l'insuline basale (retard) ou la rapide... ou les deux. Comme tu ne maîtrises pas encore ton traitement, demande conseil à ton diabéto. En général il y a toujours une permanence au sce diabéto et tu peux leur téléphoner pour demander conseil.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
James42 bonjour.
1 - Pourquoi as-tu supprimé ton message ?
2 - Les médecins qui prennent le temps d'être humanistes... se font de + en + rares... c qui devrait être GENERAL Je te serais très reconnaissante de m'en indiquer un... enfin si tu habites la région parisienne...
Merci
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Jojo9203
je réponds à vos questions, alors je n'ai pas supprimer de message, mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour suivre ce post.
je l'ai fait car j'ai trouver la réponse faite à Sanlorenzo, un peu sec même si il c'est tromper.
surtout que Carenity quand il à changé son site à mis dans mes groupes ceux de la pompe à insuline d'office, alors que je suis Dt2 moi aussi.
tout cela pour dire que ceux qui sont nouveaux peuvent se noyer facilement sur le forum.
sinon je ne connais pas de médecins en région parisienne, car j'habite dans la Loire.
@Sanlorenzo
il vaut mieux que tu poses tes questions dans ce groupe
https://membre.carenity.com/groupes/Lestraitementsdudiab%C3%A8te-209
la c'est des dt2, et ils sont sympas, les dt1 c'est connu, ils sont très méchants.
aie, aie pas taper c'est de l'humour, comment ça de mauvais gout!
O.K je sors plus taper, non plus taper.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Dernière activité le 21/10/2022 à 08:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Je cherche des personnes qui ont des pompes implantées et ce qu'elles en pensent