- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- J'hésite à utiliser une pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
J'hésite à utiliser une pompe à insuline
- 380 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Pleins de bisous aussi pour toi et bon courage ma belle a plus
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous les poreurs de pompe
Je voudrais si certains d entre vous font des allergies au patch pose sur la peau, etant allergie au sparadrap.......et vu les commentaires concernant les allergies au patch du free style, merci de vos reponses et bonne journee a tous
@mysteryy gros bisous bon courage a toi ma belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour bibiche50,
Je n'ai pas de problèmes d'allergie avec les cathéters de ma pompe (accu chek flex link). Je vais essayer un autre modèle prochainement (my life orbit) je reviendrai vous dire si j'ai un problème avec. Les prestataires fournissent un kit avec des compresses, un champ opératoire, un tampon désinfectant et il y a aussi un morceau genre tegaderm de 5 x 5 cm a mettre sur la peau avant le cathéter au cas ou il y ait des problèmes de décollement, surtout l'été avec la transpiration.
Utilisateur désinscrit
@@claude
Merci pour ces renseignements bonne journée a vous tous
mehlib
mehlib
Dernière activité le 31/10/2015 à 11:47
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Ami
Bonjour a tous
Je remarque que de temps en temps j ai des sensation de demangeaison au niveau de la pose du catheter ... est ce que c est deja arriver a quelqu un?
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai remarqué que mon enfant Esteban (10 ans, sous pompe depuis 4 ans) développe des allergies au niveau du cathéter si je nettoie la zone de d'injection avant de piquer avec du savon parfumé. Par contre avec des savons neutres et en rinçant bien, il n'y a pas de problème.
Bon courage et bonne soirée
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis diabétique depuis 12 ans, hospitalisé avec 7 de diabète, il m'a fallut plus de 6 ans pour me stabiliser, actuellement j'ai une pompe à insuline qui ne me gène pas, on peut la retirer 1h 1/2 voir plus pour se laver , se baigner , ou autre chose à faire, moins marrant je me pique à l'insuline en plus de la pompe, 3 fois pas jours 34u matin, 34u midi, 36u soir. Ma pompe à insuline m'injecte 3,2u/h le jour et 3,6u la nuit. Mon corps est résistant à l'insuline d"aprés les médecins.
Bon courage à vous tous
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
@NANIESTE cela me fait plus penser à une allergie au savon parfumé dont des composants seraient emprisonnés par l'adhésif du cathéter. Ils resteraient ainsi en contact avec la peau plus longuement qu'à l'air libre où ils disparaîtraient par évaporation ou par frottement avec les vêtements.
@nemausus52 pratiquement 185 unités, en effet, quelle résistance !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis diabétique depuis peu de tant (1mois) et j'hésite beaucoup a avoir la pompe A insuline si vous pouvez me donnez votre avis personnelle car moi je ne sais pas trop si c´est bien ou pas voila