- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Comment passer à la pompe ?
Patients Diabète de type 1
Comment passer à la pompe ?
- 596 vues
- 0 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour en ce qui me concerne je commence à penser à la pompe car je suis diabetique depuis 30 ans avec une hemoglobine de 10 depuis qq annees. Mon diabete est dur à équilibrer et j'ai peur des hypoglycemies. Je suis perdu avec toutes ces pompes à insuline : laquelle est mieux ? Est ce vraiment un confort par rapport aux injections ? Le diabete est t il plus facile à équilibrer ? voila toutes ces questions que je me pose. Merci
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Gwenaelle, Esteval,
Je suis passée à la pompe en 2003 après de multiples injections par jour. Ma vie à changé, en ce qui concerne les résultats ils sont bien meilleurs (j'avais même réussi a obtenir une Hémoglobine glyquée à 6,5. Malheureusement d'autres ennuis de santé sont venus perturber ces excellents résultats. Par contre pour la vie de tous les jours c'est beaucoup moins contraignant, horaires des repas, hypo plus tout ce matériel à 'trimbaler" quand on sort, imprévus possibles (invitation au dernier moment) comme en plus j'ai fait un stage pour pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle je me sens beaucoup moins prisonnière de cette pathologie. Pour ce qui est du choix de la pompe je n'ai pas eu à choisir le prestataire de service de l'hôpital ou j'étais m'a installé une pompe medtronic et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Mais je pense que c'est le diabétologue qui vous proposera telle ou telle pompe
Je vous ai dit l'essentiel je pense mais si vous avez besoin d'autres renseignements je suis disponible pour vous répondre.
Je vous souhaite une bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Remarque pour certains :
Je suis DID depuis l'âge de 10 ans et j'en ai maintenant 75 avec 65 ans de vécu à l'insuline. Personnellement je n'ia jamais voulu de la pompe et je suis très bien équilibré depuis de très nombreuses années aux stylos. Mon HbA1C du 14/04/2014 est à 6 %, celles depuis longtemps tournent entre 6 et 7 % mais quand je dépasse 6,5 % je suis très mécontente et je "sévis" en "redressant la barre.
LA POMPE DOIT ETRE UN CHOIX DELIBERE ET ECLAIRE.
Toutefois, j'ajoute qu'elle évite chez les tout petits les injections que leur peau fragile ressent douloureusement et la pompe permet des réglages très fins à 0,005 unités près, ce qui chez les bébés est très appréciable, d'autant plus que pour les tout petits l'insuline peut être diluée (par les laboratoires bien sûr), mais dès que l'enfant commence à être en âge d'être autonome on doit également lui laisser le choix.
Et comme, tant chez les enfants que chez les adultes, on peut "essayer" de passer à la pompe et y renoncer quand on veut et si on le veut, on peut toujours essayer et y renoncer.
Moi, je suis très sensible à l'insuline et utilise des stylos gradués en 1/2 unités (tant pour l'insuline rapide que pour la Lantus d'ailleurs ; j'ai 2 Lantus par jour -pas à doses égales- parce que chez moi, comme souvent d'ailleurs et pratiquement chez tout le monde la Lantus ne dure pas 24 heures. Chez moi, elle ne dure que 20 heures à 30 heures 30 environ).
Nordx
Nordx
Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai un DID vraiment difficile, mais avec une HBA1C très basse. J'avais connu une longue période d'hypos fréquents et sévères. Peu à peu, j'ai fini par bénéficier d'une pompe à insuline vu leur modernisation, miniaturisation ... Je différencie nettement mon diabète avant la pompe et après, c'est le jour et la nuit ; et c'est le cas de le dire, je dors mieux, nettement mieux. Pratiquement tout est réglé, tout fonctionne parfaitement. La pompe mime un vrai pancréas à la perfection. Je la conseille à tous, des plus jeunes aux plus vieux.
J'ai oublié de dire que je n'ai pratiquement plus d'hypoglycémies ou alors de très légères que je sens bien, que les hyper sont vite régularisés ... enfin, plus d'oubli, on sait à chaque instant où nous en sommes, combien d'insuline avons nous injecté, combien d'insuline active en cours etc ...
Cordialement.
Voir la signature
Nordx
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi je n'arrive toujours pas à passer à la pompe. Les injections (5/jour) ne me gênent pas. Lors d'une hospitalisation pour un bilan, j'étais presque décidée, et avec moi il y avait 2 personnes déséquilibrées sous pompe alors que je croyais qu'avec la pompe, on était toujours bien équilibré...Donc je suis repartie avec mes 5 injections. Ce qui me gêne le +, c'est de faire les glycémies capillaires et j'attends avec impatience les capteurs glycémiques.
Nordx
Nordx
Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je réponds à Chanchan 27,
Bonjour. Tu souhaites passer au capteur de glycémie quand il sera pris en charge par la Sécu ... mais tu ne pourras l'avoir que si tu es sous pompe à Insuline ; par conséquent il vaut mieux maîtriser parfaitement cet outil avant de bénéficier du suivant, car le capteur de glycémie en continu est bien la suite de la pompe à Insuline. Aussi, il ne faut pas te baser à mon avis sur les quelques personnes qui n'ont pas, soit assimilé, soit n'ont pas réussi à bien gérer leur DID avec la pompe, mais plutôt la majeure partie des diabétiques qui en sont satisfaits.
Voir la signature
Nordx
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
diabétique type 2 depuis 3 ans et 4 injections par jour depuis 2 ans, mon diabète n'est pas équilibré, je dois voir prochainement la diabetologue pour discuter de la pompe à insuline car elle ne sait plus quoi me proposer. pour les connaisseurs, pouvez-vous en dire un peu + s'il vous plait?
merci
Utilisateur désinscrit
je n'y suis pas pour l'instant.cela a l'air d'etre contraignant.
Utilisateur désinscrit
oui emmilia,
je n'ai pas suffisamment d'infos et d'avis d'expérience, mon avis est réservé...
Utilisateur désinscrit
bon courage.bonne soirée.à demain
amitié.
dort bien pioupiou.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment s'est déroulé le choix du passage à la pompe pour vous ?
D'avance je vous remercie pour vos témoignages.