- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Régime alimentaire et conseils pratiques
Patients Diabète de type 1
Régime alimentaire et conseils pratiques
- 1 006 vues
- 2 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis un peu en surpoids et pourtant les médecins n'ont pas voulu que je vois une diététicienne. Vu mes résultats sanguins et ma perte de poids ces derniers mois, ils pensent que je n'en ai pas besoin car je mange équilibré. Je me fais plaisir en mangeant ce que j'aime et j'évite tous les produits dit " diététiques qui sont bourrés d'huile de palme" et les produits avec édulcorants qui sont vraiment mauvais en bouche.
Je préfère me faire plaisir avec des vrais produits quite à devoir rajouter quelques unités d'insuline.
palaupalo
palaupalo
Dernière activité le 28/11/2020 à 12:02
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
pourtant les médecins n'ont pas voulu que je vois une diététicienne
C'est très étonnant
en tant qu'adulte responsable, avoir les conseils d'une diététicienne n'a jamais fait de mal !
en tout cas, tant mieux si tu gères correctement
Utilisateur désinscrit
moi je suis diabetiques et ai du mal a equilibrer ce diabet car g toujour peur de faire d comas hypoglycemiques donc g toujour le besoin de manger meme si g pas faim . y A UNE SOLUTION A MON PROBLEME, MERCI POUR L'AIDE QUE LON VA MAPPORTER BISE
Utilisateur désinscrit
g deux insuline levemir et une novorapide et g jamais les meme dextro du a une maladie style grippe rhume fievre enfin avec ca c penible dequilibrer. , car un coup c hypo un coup c hyper et g pas le truc qui a fait que c ou haut ou bas pfffff
soph du togo
soph du togo
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour! Did depuis un an, hospitalisée une semaine. 56kg pour 1m60 donc pas de régime particulier.Pas de pompe ( pour cause de séjour en Afrique pendant 2 ans). on m'a tout de suite expliqué le principe de l'itf et du coup je mange comme tout le monde, ce qui est plus simple car j'ai 3 enfants et je ne me voyais pas préparer des repas différents pour moi. j'évalue les quantités de glucides "à la louche" et ça se passe bien tant que je suis à la maison ou dans des restaurants "classiques". Là, je rentre de 5 jours dans le nord du Togo : entre les heures de 4x4 sur les pistes ( donc pas d'exercice physique) et les repas improvisés dans les bouibouis locaux ( en évitant les crudités pas toujours bien lavées)...ou en mettant des heures à trouver de quoi manger au milieu de la savane, j'ai passé mon temps entre hypo et hyper....mais ça valait le coup car on en a pris plein les yeux!! Depuis le retour, glycémies nickel car reprise des repas équilibrés et de l'exercice physique! Mes stylos d'insuline ont résisté à la chaleur grâce à une glacière électrique des poches isothermes.
Utilisateur désinscrit
Et bien moi je ne mange pas en dehors c'est à dire restaurants ou autres et parfois je ne vais même plus chez de la famille de peur de manger quelque chose qui me ferait avoir une mauvaise glycémie je vais faire une semaine dITF en mai j'espère que sa ira je suis déjà à 4 injections par jours et comme j'ai peur de ré avoir la pompe je suis un peu limité niveau alimentation x)
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis allée au MO en décembre, un circuit de trois semaines entre Madaba, Jéru, Massada, Pétra et bien sure la mer morte des deux cotés, pour en résumer les étapes, çà a été une aventure extraordinaire et je pense avoir été au mieux de ma forme, à escalader, bouger, marcher, visiter, manger à ma faim sans trop souffrir du contexte géographique etc ...
Je me suis donnée deux jours d'adaptation, j'ai carrément supprimé les bolus de rapide les matins et midis pour ne garder qu'une petite dose en insuline basale en guise de pancréas artificiel, car il n'est pas bon de s'en passer totalement. D’autant que dans cette partie du monde, les glucides sont partout, semoule, pâtes, riz, boulgour, à tous les repas, mais encore viande et légumes par dessus tout ....
En principe la restauration rapide est identique, avec en sus le pain ou la galette de farine, j'avais mon petit "resto pouce de chez "Lilly" et en proportions glucidiques, on s'y retrouve à peu près.
Je pense que ce n'est pas parce que l'alimentation "est différente" ailleurs que le diabète n'est pas gérable mais parce qu'en France, nous ne sommes pas aussi actifs, on préconise les régimes orientaux et méditerranéens pour l'équilibre alimentaire des non DID.
Pour les apports en glucides, à partir du moment ou je savais que x g de pâtes équivalent à x cuillères à soupe de pâtes ou de riz cuits, il n'y avait aucune de raison de perdre mes repères. J'ai trouvé des yaourts, du fromage, des olives et des légumes en pagaille. Idem pour les repas au resto, des plats souvent à base de tomates poivrons olives, et viande souvent grillées. J'ai adopté cette base pour mes repas pendant toute la durée du circuit. La seule difficulté rencontrée, dans les petits villages, trouver du sucre en morceau (souvent en poudre) mais j'ai fait mon plein en Capitale..
Je n'ai jamais appréhendé de sortir ma pompe ou mon appareil à glycémie en pleine foule, voire dans un resto. Il n'y a pas de raison. J'ai demandé par exemple aux agents de sécurité à ne jamais passer par les scanners à l'entrée des grands magasins et centre commerciaux, parce que çà peut dérégler la pompe. J'ai repéré les hôpitaux situés dans les villes que j'ai visités sur mon passage au cas où ...
Chez mes amis, idem, je n'hésite pas à dire mes besoins, ils comprennent que ma santé d'abord ...
.J'y suis allée en période hivernale pour plus de confort, je n'ai pas souffert de la chaleur mais de la saison des pluie alternant des rayons de soleil.
Je repartirai certainement dans quelques mois ailleurs, diabétique ou pas
KIKIOCHA
KIKIOCHA
Dernière activité le 21/01/2022 à 04:27
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour à tous ... je souhaite poser une question de candide (nouvellement arrivée sur cesite)
existe-t-il une bibiotheque numérique de ces nombreuses brochures gratuites éditées par des labos ? on peut souvent rencontrer des difficultés à se les procurer, alors qu'une fois scannées, après accord des labos concernés, bien sur, on pourrait les consulter+télécharger ...
j'aimerais beaucoup connaitre votre avis .à propos de ma suggestion ...
Voir la signature
il parait que tout le monde devrait s'alimenter comme un diabétique ... mais alors, ce sont "les autres" les malades ????
Utilisateur désinscrit
bonjour, je suis diabétique depuis 44ans, à l'insuline depuis le début , après la naissance de mon fils il y 36 ans j'ai retrouve mon poids normal à savoir 65 kgs, puis après mon divorce j'ai eu des problemes manque d'argent pour me soigner, puis fibrome prise de médicament et j'ai commence à prendre du poids, j'ai fait un régime très stricte il y a 10 ans environ j'ai perdi 20kgs mais j'ai tout repris et meme plus à ce jour je suis obèse et pas bien dans ma peau, c e matin j'en ai parlé à mon diabétologue qui ne voit guere de solution vu mon age 64 biento65 je ne sais plus quoi faire, je vais retourner voir la diéteticienne et essayer de recommencer à me restreindre, j'ai une pompe à insuline depuis un an ca sera peut etre plus facile, peser mes aliments si quelqu'un a eu le meme problème et peut me donner unconseil, je suis preneuse merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je vois que vous êtes un certain nombre ici à posséder une pompe à insuline, et vous avez tous l'air d'en être très satisfaits. Je me demandais, y avait-il des conditions pour que l'on vous attribue cette pompe (par exemple un certain taux de Hb, ou une certaine constance dans les glycémies, etc), ou si votre médecin vous l'a prescrite peu importe vos glycémies ?
Personnellement, j'ai énormément de mal à gérer mon diabète avec les stylos, et surtout, mes repas n'ont pas de "schémas types", et donc l'apport glucidique n'est pas forcément le même tout le temps. Je me demande si l'insulinothérapie fonctionnelle serait une bonne solution, et surtout, si ma diabéto serait d'accord pour me l'enseigner... J'ai rendez-vous demain avec elle, on verra bien... (grand stress...).
Sur ce, bonne soirée à vous tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes diabétique de type 1. Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de votre communauté.