- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Régime alimentaire et conseils pratiques
Patients Diabète de type 1
Régime alimentaire et conseils pratiques
- 1 006 vues
- 2 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, et merci à Pascal de sa réponse claire et précise, je viens de recevoir le ptit livret du
Dr CHARPENTIER , j'en suis ravie, j'ai confirmé mon adresse postale hier et je l'ai dans la boîte ce matin, je
vais me pencher sur la lecture, et je vous en reparle...
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour L'Ange Blanche.
Je savais qu'ils etaient serieux et rapide. Mais la je suis bluffé!
J'attends avec impatience des impressions apres la lecture du livret.
Bonne soirée.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde, j'ai vu ma diabéto tout à l'heure, elle est pour l'ITF , bien au contraire, elle était praticien hospitalier, et la conseille aux patients, mais elle me propose une hospitalisation d'une semaine, pour définir mes besoins en insuline, étant donné que chaque patient est différent .Qu'en pensez vous? J'ai un souci, je suis en surpoids, 1.66 pour 75 kgs, donc il faut que je perde du poids, elle me dit que l'insuline , plus on en met plus on grossit, ça je le savais, mais quand même ...par contre mes glycémies sont parfaites, mon hémoglobine glycosylée est à 7.4 , pas trop mal.
Dans un premier temps je vais aller voir une nutritionniste le 15.11.2011 pour revoir mon alimentation, et essayer de perdre gentiment du poids, pour ne pas avoir de souci autre que ceux que j'ai déjà...
Bonne journée à tous et toutes....
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour L' Ange Blanche,
Je suis raci que ta Diabeto t'encourage a pratiquer l'ITF, cela prouve qu'elle se tient informée des avancées de la medecine.
Quand a la semaine d'hospi qu'elle a t'a proposée, c'est tout a fait courant. Cette semaine va te permettre de faire un point complet, de bien apprendre a connaitre et utiliser l'ITF. Et ce sera sans doute l'occasion de faire un jeune glucidique, ce qui te permettra t'ajuster au plus juste possible des doses d'insulines lentes.
Crois moi, vu le bénéfice que tu peu en retirer, c'est loin d'etre une semaine de perdue.
Bon courage.
Et si tu le peux, tiens nous informés.
Cordialement.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Ok Pascal, je vais y songer sérieusement de toute façon elle m'a dit pas avant janvier ou février, il faut prévoir...
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, l' Ange Blanche.
Le debut d'année n'est plus tres loin. tu tiens le bon bout.
A tire d'exemple, j'ai fait poser ma Pompe le 31 mai 2011 et j'ai commencé l' ITF en Aout ( cela fait juste 3 mois).
J'ai revu ma diabeto aujourd'hui pour une journée de bilan.
Et je suis hyper comptant des resulats. Au 30 mai, je venais de passer 3 mois avec des glycemies horribles a plus de 2.50g en permanence et une HB a 11.3 le 31 mai.
Depuis, aucune glycemie a jeun ou preprandriale au dessus de 1.40g et une HB a 8.8 le 27 aout.
Et aujurd'hui 20 octobre apres 4mois et demi de pompe et 3 mois d' ITF, mon Hb de ce matin: 8.00, j'ai perdu 3.3 de HB en 4 mois et surtout 0.8 en 1 mois et demi.
je suis Hyper content et encore plus motivé. Et tout cela en reprennant du plaisir a manger. Elle est pas belle la vie!
Bonne soirée.
Cordialement.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
vous pouvez vous procurer le petit manuel Les GLucides dans l'alimentation, il est génial http://www.endocrino.chu-besancon.fr/diabFCS/diabFCS.lasso
par contre, je l'ai eu gratuitement par mon prestataire de pompe à insuline Medtronic.
Tous est noté, l'alimentation la plus courante et l'apport en glycémie.
POur les restos, je conseille aussi le petit livret, Resto pouce http://www.lilly-diabete.fr/objects/flash/BAT%20_RESTO-POUCE%20230508_100x165.pdf
je m'en sers pour le midi surtout parce qu'il faut bien trouver de quoi déjeuner sans léser son équilibre, et très franchement c'est extra.
mylène :-)
Utilisateur désinscrit
oups pardon ==> l'apport en glucides ..
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je me permets de vous faire part de mon experience. J'ai beaucoup de mal à gerer mes apports en glucides et me retrouve souvent en hyper audelà de 2 grammes. Etant en plus une fana de pâtes, j'ai decouvert recemment un aliment (qui lui, n'est pas recent du tout) qui m'offre un reel confort glycemique. il s'agit du konjac. Je le consomme sous forme de pâtes( forte ressemblance avec les nouilles chinoises, goût neutre) et je me regale, le tout sans consequence aucune sur ma glycémie. Quand on sait que 100 grammes de pâtes apporte plus de 50g de glucides et que pour la même quantité le konjac en apporte moins de 10g, on fait vite le calcul!
ps: ATTENTION: il est vrai que cet aliment est en vogue notamment dans un certain regime dont je ne fais absolument pas l'apogée!! je vante seulement les merites de sa composition hors du commun!!
véro68
véro68
Dernière activité le 15/09/2020 à 21:36
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , personnellement je n'ai pas de problème de poids et je n'en ai jamais eu (au contraire !), mais je respecte les quantités journalières en glucides données par la diététitienne de l'hopital et cette quantité est de 200 grammes par jour ,( pour moi elle est de 265 Gr car je n'ai pas de problème de poids ) , donc -le petit déjeuner : 120 gr de pain qui correspond à 60 gr glucides , 20 cl lait (10gr glucides) et du fromage et beurre.........;café sans sucre à volonté....- Déjeuner : viande,poisson ou 2 oeufs 100à120gr , légumes à volonté (10 gr de glucides) ,200 gr féculents (40 gr glucides), 80 gr pain (40 gr glucides)et déssert 1 fruit et 1 laitage nature (20gr glucides) total déjeuner : 110 gr glucides .......Diner : 100 gr viande ou poisson ou 2 oeufs , légumes à volonté ou potage légumes (10 gr glucides) ,féculents (poids cuits) 200 gr ( 40gr glucides) , pain 60gr et un laitage nature .......
Je pense qu'il faut regarder les quantités de glucides qu'il y a dans chaque aliment et savoir que le corp a besoin de sucre .....et surtout savoir qu'il y a des sucres rapides et sucres lents !! et il faut préférer les aliments à sucres lents donc consommer à chaque repas des céréales(pates riz semoule farine pain biscottes pommes de terre et légumes secs
Missclara pense que 100 gr de pates apporte 50gr de glucides c'est faux :
100 gr de pates ,P.de terre ,riz ,légumes secs = 20 gr de glucides
50 gr de frites = 20 gr glucides
120 gr purée, semoule lait ,maïs,semoule couscous = 20 gr glucides .......40 gr Pain = 20 gr glucides
Voila en gros ce que j'ai appris lors de mon hospitalisation concernant les repas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes diabétique de type 1. Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de votre communauté.