- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Mon diabète et les autres
Patients Diabète de type 1
Mon diabète et les autres
- 1 420 vues
- 7 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai eu le diabete en 1986, a l'age de 12 ans. J'étais en primaire en je me piqué dans les toilettes. Je disais a mes potes que je me drogué et ce qui me croyais pas , je leur montré dans les wc. Ils avaient tous peur de moi , c'étais marrant. Certains copains savaient ce que j'avais . Moi j'ai toujours dis a tout le monde , je n'était pas géné de le dire et c'est toujours pareil. J'ai jamais dit pourquoi moi , car je suis le seul de ma famille a l'avoir.Je me suis toujours dit il y a toujours pire que soit .
Voir la signature
UM
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bj
50 ans que je suis did type 1 j en ai 56 , les premières 20 années je faisais mes injections c est tout résultats retinopathies
bien prisent en charge, laser puis cataractes etc
après excellent diabetos qui m à fait découvrir ttes les nouveautés et a cru en mes capacités il a même été le jury professionnel dans mon master 1 ( j ai repris mes études à 40 ans) depuis j ai des critères pour choisir mes diabetos utilise mon réseau évalué de suite celui celle qui me convient
j ai today peu de complications dixit les diabetos mais les matériaux nouveaux m ont vraiment aidé ainsi que l ITF
cependant , je cumule avec un type 2 ( héréditaire ) en 2013 j ai été diagnostiquée TDA/ H et j ai un terrain chronique dépressif
j ai pris 30 kg sans manger bcp , sur 58 calculez ! et ca tient rien à faire (+ tyroide Hashimoto)
Enfant précoce, bon QI pas de soucis dans les relations sociales et la vie de groupe qu j aime
bref tt cela pour dire que le cumul de maladies invisibles est aussi difficile à vivre
quand on parle avec moi on ne dirait pas !
mais je suis tj fatiguée , j ai une capacité de travail de 2 h bref j ai tt entendu : mets tes baskets va courir , tu te laisses aller, tu tires des bénéfices de cet état , paresseuse , lente pour me faire remarquer , toi qui a fais des compétitions de trampoline judo gym tu ne sais pas faire du vélo !! Etc
archi dur , je n aime pas me plaindre , certains mon mari mes amis comprennent
parfois je me dis purée j aurais un bras ou une jambe en moins …. C est nul
je crois Qu il faut vraiment avancer sur ces maladies invisibles qui mobilisent bcp d Énergies mais que peu comprennent
maintenant je m en moque un peu plus
Mary Laure
Voir la signature
MARYPOM
Tout fermer
Voir les réponses
natchou21
natchou21
Dernière activité le 20/09/2024 à 08:35
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
@Marypom Bonjour , je vous trouve très courageuse malgré tout ce que vous avez déjà traversé. je vois aussi que vous avez de l'humour ça aide beaucoup face à la bêtise et l'ignorance de certaines personnes . Ma fille est au commencement de ce qui ne sera pas un long fleuve tranquille mais je vois qu'elle est également combative ce qui me rassure pour l'avenir. Merci de votre témoignage!
Cacher les réponses
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les gens bien portant ne comprennent pas le quotidien d'un diabétique. Pourtant ça n'a rien d'un long fleuve tranquille.
C'est compliqué de vivre avec un diabète, je le sais ça fait + de 40 ans qu'il s'est imposé dans ma vie, alors les remarques désobligeantes que l'on peut entendre telles que vous les énumérez sont tout simplement INSUPPORTABLES !
Alors oui des fois on dit des choses qui dépassent notre pensée, je comprends.
Ce n'est pas parce qu'une maladie est invisible qu'elle est facile à vivre.
Voir la signature
Nickie
Romatin59
Romatin59
Dernière activité le 16/08/2023 à 04:51
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous. Je fais mon injection aussi discrètement que possible. Mes copines au sport sont informées de mon diabète. Ainsi que notre coach. Et j ai bien en évidence de quoi me resucrer. Et il y a bien sûr de la curiosité mais surtout beaucoup de bienveillance. Le diabète envahit le monde plus vite que le Covid. Alors parlons en. Communiquons sur le sujet avec notre entourage. Documentons nous au maximum sur notre maladie.
Devenons des patients experts. Et ne deprimons pas. La vie reste belle.
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,chaque patient est différent et le diabète change en avançant en âge !Malheureusement personne ne comprends la perte de sensations d'avertissement d'hypoglycémie et critiquent sans comprendre.
Tout fermer
Voir les réponses
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete bonjour,
Je partage tout à fait ce ressenti, c'est tellement vrai, certaines personnes ne peuvent pas savoir le diabète c'est un combat au quotidien
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mary28 Je suis diabétique depuis mars 1968, j'ai 69 ans. En mars 1968, j'ai connu les seringues qu'il fallait stériliser ainsi que les aiguilles tous les matin avant d'aller à l'école. Il fallait faire les analyses d'urine trois fois par jour avec de la poudre.
Quand je vois aujourd'hui les nouvelles technologies, pour moi c'est de la rigolade. Mais il faut toujours faire attention à l'alimentation et aux efforts physiques .
Je mange comme tout le monde, avec des glucides à chaque repas. Je fais du vélo et de la marche modérément en ayant toujours du sucre sur moi.
Voir la signature
papypolo
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papypolo Bonjour, moi aussi j'ai connu les seringues les aiguilles, et les bandelettes pour les analyses c'était pas toujours évident, aujourd'hui heureusement il y a de nouvelles technologies comme les pompes à insulines c'est ce que j'ai actuellement et je pense passer à la pompe à boucle fermée d'ici peu. bonne journée
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mary28 bien venu au club, en 1959 en plus de stériliser des grosse seringues et aiguilles, il fallait faire venir l'insuline de Novo par courrier !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Partagez ici votre ressenti et vos expériences sur votre diabète et le regard des autres. Il ne doit pas être toujors aisé de sortir un stylo injectable devant ses amis. Vous avez sûrement une histoire à raconter à ce sujet ?
Bonne discussion.
Antoine, votre animateur de communauté