- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Mon diabète et les autres
Patients Diabète de type 1
Mon diabète et les autres
- 1 420 vues
- 7 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
Tu sais je pense qu'il faut en parler, ne te pose pas la question sur le bon ou le mauvais moment, car il n'y en aura jamais de parfait et toi tu restes avec ce besoin là... J'aurai 35 années de diabète en janvier et j'ai connu toutes les périodes :
celles ou j'ai caché ma maladie
celles où j'en parlais tout le temps
celles ou j'en parlais à certains et pas à d'autres
celles où j'avais trop honte de moi
etc...
et ce que je peux te dire c'est que tu trouveras toujours des gens qui diront quelque chose qui te blessera car cette maladie n'a pas bonne "presse", pas assez visible pour avoir de l'empathie spontanément des autres. je te mets en dessous un texte que j'ai écrit c'est un slam. J'ai aussi écrit un bouquin sur ce long parcours pour accepter la maladie, j'espère que je pourrais l'éditer en 2016, il est terminé !
Parle moi de ce qui te contrarie et dis moi ce que tu as envie de me dire, mais ne retiens pas en toi les choses !!
Je t'embrasse, à bientôt
Naty
Maccha
Maccha
Dernière activité le 16/11/2024 à 16:06
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Quand je mange au restaurant, il y a des fois où je ne ne fais pas mon insuline...
Et aller dans les toilettes me piquer, j'ai l'impression de me "droguer", donc je n'y vais pas....
Sur toutes les maladies que j'ai, le diabète est la seule que je n'arrive pas à gérer...
Voir la signature
Maccha
Utilisateur désinscrit
Moiraine73 , Maccha , j'ai eu mon diabète Type 1 en 1979 , & je ne l'ai jamais cacher cela ma rendu plus fort & plus attentif à ma maladie l'or d'un repas je fais en deux fois ma piqure moitié- moitié sa marche pas mal je fais mes analyses à table sur mes genoux & mes piqures aux toilettes .
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Quand je vais au restaurant ou Mac Do, je me pique à table, nul besoin d'aller exprès aux toilettes, je ne me suis jamais encore faite remarquer à cause de ça, ou en tout cas personne ne m'a rien dit ni regardé de travers !!
Je préfère assumer et répondre si des questions m'étaient posées, que de ne pas me piquer, même si je comprends le sentiment ressenti dans ces moments là !
Courage @Maccha !
et bon we
Naty
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A tout ce qui veulent cacher leur diabete. Voila moi j ai eu mon diabete a l'age de 12ans et aujourd'hui j'en ai 40. J'ai jamais caché ma maladie , et au contraire grace a lui je me suis fais respecter par tous des la primaire. Je me rappelle que je disais a tout mes copains, copine que je me piqué avec de la drogue et quand ils me croyaient pas, je les invité au wc et me piqué avec les seringues a insuline devant eux. Ils avaient tous peur de moi , s'était trop marrant quand j'y pense. Seul mes meilleurs amis savaient la vérité , et comme a l'époque on fesait les bandes a la récré, on etait les plus fort .... pour ce qui veulent toujours caché leur diabete ,je voulait leur dire que l'année derniere je suis allée a paris avec des potes pour un tournoi, et il y avait un autre diabetique qui ne l' avait dit a personne mais moi je l'ai su car j'ai vu sa pompe.Nous étions 6 potes. dans la soirée , ils buvaient de la biere tous sauf moi car j'avais arreter de boire de l'alccol. Le diabetique n'arretait pas de boire ,(je lui ai dit en douce, car ils voulait pas que les gens sachent sa maladie ) ta pas peur avec ton diabete ,l'alcool ca craint il m'a dit que dans sa famille on boit et qu on ne craint pas l'alcool et a continué a boire.Le matin vers 6H du matin j'ai entendu Laurent qui crié reveille toi reveille toi au diabetique.Lui etait dans le lit les yeux grand ouvert il bavé et tremblé mais ne repondé pas.Je me suis levé, j ai demandé ce qui ce passe et laurent me dit je sais pas il est bizarre ,il tremble ne repond pas , j'ai dit avait vous appellé les pompiers , ils ont dit oui mais qu'il serait la d'ici 20mn. J ai alors dit ou est son sac , j'ai pris son appareil de dextrot et regarder sa glycemie ,il etait a 0.20G. J ai dit il lui faut du sucre mais comme il ne reponder pas et ne pouvez le manger , j'ai dit au autre il faut disoudre 3 OU4 sucre dans l'eau, on me l a amené j'ai dit fred (le diabetique) , TU MENTEND IL FAUT BOIRE C EST DE L EAU SUCRé ,IL FAUT QUE TU BOIS , c est yeux etait toujours grand ouvert il tremblé toujours et j ai mis le verre pres de sa bouche et lui est crié de nouveau en lui disant bois , il a ouvert sa bouche et a dégloutiné tant bien que mal en mettant sur les cotés.2 pompiers jeunes sont arrivé et je leur ai dit qu il etait diabetique, ils n avait aucun appareil avec eu ils ont appellé le centre pour leur dire qu il etait diabetique . Je leur est dit qu il etait a 0,22G. Je leur ai dit qu il fallait qu il fasse un dextro mais ils ont dit qu ils ne pouvait pas car c etait un acte medical j ai etait surpris.ils ont dit qu il devait attendre le medecin qui venait , j ai dit je refait le dextrot alors ils ont dit si tu veux , j ai refait ,il etait a 0.20G , jai dit au pompier qu il fallait continuer a donner l eau sucré, il etait un peu sonnais en disant qu il savait pas trop et il retelephone au au centre qui a confirmé et quand le medecin est venu ,ils ont pris le relais.Donc pour dire que si vous caché cela peut vous etre fatale un jour.Moi je le dit sans complexe a tout le monde ....
Voir la signature
UM
zoumed
zoumed
Dernière activité le 18/07/2024 à 15:32
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Nous devenons tout simplement le cerveau de notre pancréas ce qui était autre fois en nous inconscient est devenu conscient et volontaire il participe certainement à développer en nous même d'autres fonctions de satisfaction psychophysique
Voir la signature
zou
lalouve001
lalouve001
Dernière activité le 01/08/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as très bien réagit SUCCES, étant aussi diabétique de type 1 depuis Déc. 1997, j'aurais fait comme toi car j'ai eu la même surprise que ton amis. Après une journée barbecue entre Amis Motards (en 2006) où nous avions bu et mangé toute la journée jusque +ou- 21h00', mon mari, son fils et moi sommes rentrés et allés nous coucher vers Minuit et 3h30' plus tard.....mon mari et son fils m'ont entendu tomber en bas du lit, pendant que mon mari essayait de prendre mon taux de glycémie avec mon testeur de glycémie (15gr) malgré mon inconscience demanda à son fils d'appeler les secours et de lui remonter le miel, de l'eau et une boîte de coca normal. Le temps que les secours arrivent 20 minutes plus tard, mon mari m'a fait remonter ma glycémie a 30gr en me mettant 2 cuillères à café de miel sous la langue avec un peu d'eau et venait de commencer à me mettrent du coca dans la bouche lorsque le médecin du SMUR est arrivé dans la chambre pris mes constantes et mon taux était redescendus à 0,0 gr donc il m'a fait une injection de Glucagon (équivalent au Dextrot) et encore attendu 10 min. et j'a enfin repris conscience et mon taux était enfin remonté à 300 gr. Et dû coût, le Médecin urgentiste fit un document autorisant mon mari pouvoir faire une injection de glucagon si besoin été car mon mari lui a dit que j'en avais une dans le frigo mais que ce devait être un médecin ou infirmière diabéto qui pouvait me la faire et depuis en Belgique, le ministre de la Santé a décidé que pour le bien d'un diabétique de type 1, qu' il ne fallait plus être du domaine médical pour la faire. Dû coup, même moi je peux me la faire.
Une chose qui est sûr, c'est que depuis ce temps-là, tout les membres de mon club moto, de nos amis, de la famille de mon mari et de la mienne savent comment il faut faire si ils ont la farce un jour que ce soit pour un diabétique avec ou sans pompe à insuline, ainsi que toutes les personnes qui VEULENT savoir comment faire.
Malheureusement, depuis 2010 année où l'on m'a installé ma pompe à insuline (dû a trop d'hypoglycémie légère à répétition), certains imbéciles m'ont aussi déjà demandé si dans ma pompe, c'était de la Drogue !!!
Donc, il faut informer les gens au maximum car moins les gens seront ignorants et moins de diabétiques tomberont dans un coma au risque irréversible ou pire "Mourir".
Voir la signature
Nathy
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'aimerai bien retrouver un professeur de diabétologie pour finaliser mes connaissances dans le domaine de type 1 LADA.
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @perlinpinpin
tu n'es pas suivi par un diabétologue ?
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je suis au top avec le diabète, je le connait de A à Z , je pourrait meme dire que je suis un prof imbattable.
Voir la signature
UM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Partagez ici votre ressenti et vos expériences sur votre diabète et le regard des autres. Il ne doit pas être toujors aisé de sortir un stylo injectable devant ses amis. Vous avez sûrement une histoire à raconter à ce sujet ?
Bonne discussion.
Antoine, votre animateur de communauté