- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Mon diabète et les autres
Patients Diabète de type 1
Mon diabète et les autres
- 1 420 vues
- 7 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi, je suis DID depuis mars 1968, (j'avais 14 ans), alors faite le compte (j'ai 62 ans). J'ai connu les analyses d'urine, faire bouillir les seringues en verre. Maintenant, le traitement du diabète c'est de la rigolade? Actuellement, je suis sous pompe. Cela se passe très bien a part quelques hypos ou hyper, mais je gère et je profite de la vie
Voir la signature
papypolo
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@natystyle, oui, je suis suivie par un diabétologue mais le dialogue est limité.
Si tu peux m'en dire plus sur le type Lada, j'apprécierai, malheureusement, je ne peux pas accéder aux livres médicaux spécifiques.
Peut-être demander à mon diabétologue ? c'est vrai, je n'avais pas penser plus tôt.....
Je vais voir à la prochaine consultation.....
je te remercie
Utilisateur désinscrit
Susses ,bravo pour votre exposer , très juste moi je connais également bien mon diabète & je le métrise bien .
A toutes & tous il faut avoir du glucagon à la maison apprendre à votre famille a vous faire la piqure .
Il faut que vous amis & entourage leur dire que vous êtes diabétique .
Bonne journée à toutes & tous .
fleurs
fleurs
Dernière activité le 21/01/2023 à 09:23
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
bonjour je suis diabétique depuis 23 ans je fait 4 piqure par jours je me cache plus ces mieux o resto en repas de famille je suis libre
Utilisateur désinscrit
FLEURS & les autres vous avez raison moi cela fait 36 ans que je suis T1 & à table je ne me pique pas pour ne pas troubler surtout les femmes sensibles dans un repas le mois prochain avec notre club nous avons une choucroute la je vais me piquer nous allons bien voir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui @CHENE tu as raison, pique toi à table et tu verras bien. Tu sais cela peut être très discret. Les gens ne font pas vraiment attention, nul besoin de "se mettre" en scène, non le faire le plus naturellement du monde et répondre si quelqu'un te pose une question. Voilà, bonne choucroute !!
Naty
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nous sommes cinq élèves-ingénieurs de l'ESIR (École Supérieure d'Ingénieurs de Rennes), travaillant sur un projet innovant : étudier les conséquences et l'acceptabilité d'une puce électronique sous cutanée à applications médicales.
Pour nous aider dans notre étude, nous vous serions reconnaissant de répondre à ce petit questionnaire anonyme :
Questionnaire ici
Merci d'avance
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Désolé d'intervenir sur ce groupe, mais je suis actuellement étudiante en BTS diététique et je fais une étude personnelle sur le diabète et les épices.
Pour cela, j'ai besoin de réaliser une enquête sur la population étudiée, si vous pouvez remplir le questionnaire qui suit, ça m'aiderai beaucoup ! Il est court et prend moins de 5 minutes. Les résultats seront bien sur anonymes et auront pour seul but la réalisation de mon mémoire de fin d'études :
https://docs.google.com/a/ednh.fr/forms/d/1AD8EZdaDcjXdgbN_rXov29lYVVOBSpIBL7AreoiMIAM/viewform?c=0&w=1
Merci d'avance :)
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Le d!abéte en 1976, c'était une maladie mystérieuse; même, les médecins me le disaient pas. J'ai appris à connaître la maladie grâce à un livre et mon
diabétologue. Mes études et mon activité professionnelle se sont bien passées, toutl le monde savait. Les contrôles journaliers se sont bien améliorés, c'est
facile.. Je fais toujours mon insuline dans les toilettes car je ne peux pas pîquer dans les bras mais les contrôles sanguins , je les fais partout.C'est vrai dans
ma famille, j'étais isolée, Puis,j'ai expliqué ma maladie. Lors d'un repas, on m'attend pour commencer à manger
Bon courage à tous !
Voir la signature
tiotte
Martine7401
Martine7401
Dernière activité le 05/08/2022 à 06:12
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai 41 ans et je suis diabétique depuis 9 mois. Au début de ma maladie je faisais mes injections au travail à l'abris des regards avant d'aller manger. Mais j'ai décidé au bout de 2 mois d'affronter le regard des gens et je me pique maintenant devant mes collègues. Après les premières réflexions maintenant c'est rentré dans les mœurs. Nous ne sommes pas coupables et ne devons pas nous cacher.
La première fois que j'ai mangé chez mes beaux-parents après la mise en place de mon traitement par insuline, mon beau père avant de passer à table m'a dit va faire ton truc dans la chambre d'amis....
C'est la seule fois où l'on m'a fait sentir que j'étais malade.
Ce qui est agréable c'est de pouvoir communiquer avec d'autres personnes qui ont la même maladie que moi. Ca fait du bien.
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Partagez ici votre ressenti et vos expériences sur votre diabète et le regard des autres. Il ne doit pas être toujors aisé de sortir un stylo injectable devant ses amis. Vous avez sûrement une histoire à raconter à ce sujet ?
Bonne discussion.
Antoine, votre animateur de communauté