- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Les injections quotidiennes : parlons-en ?
Patients Diabète de type 1
Les injections quotidiennes : parlons-en ?
- 369 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Waouw, tout ça me parait bien compliqué et je comprends que tu sois un peu perdue là au milieu, on le serait à moins.
Je suis diabétique depuis 3 ans, je venais de passer la quarantaine. J'ai ce qu'on appelle un type LADA qui se déclare à un certain âge mdr. J'avais 10 fois la dose d'anticorps partout donc mon pancréas est HS aussi il ne délivre plus d'insuline du tout depuis un peu plus d'un an. Ce qui est étonnant c'est que je n'avais jamais eu de problème avant, même pas de diabète gestationnel et pourtant j'avais dû faire les examens adéquats qui s'étaient révélés négatifs. Un an avant que le couperet tombe, j'avais une HbA1c normale et paf, une grosse déception, un changement radical de vie, de continent et patatra, ma santé s'est détraquée en très peu de temps.
Sincèrement et même si c'est inquiétant, plus tu prendras ça calmement, mieux tu t'en sortiras. J'ai lu un bouquin qui a répondu à beaucoup de mes questions mais qui dans un premier temps m'a aussi fichu une trouille bleue quand j'ai vu toute les complications qui pouvaient être liée au diabète. Après, une fois que tu as digéré toutes ces informations, tu te sens prête à affronter la maladie en essayant d'éviter les pièges pour ne pas passer par les cases "complications" donc tu fais des contrôles réguliers de tes yeux, tu ne marches plus pieds nus, tu contrôles tes pieds quotidiennement, etc... C'est un guide précieux en tout cas dans mon cas, car je ne connaissais pas vraiment la maladie et je ne voulais surtout pas la connaître.
Toi tu es jeune donc tu as toute la vie devant toi et plein de projets, de voyages et choses à réaliser. Pour cela il faut que tu puisses les faire dans de bonnes conditions et surtout sereinement afin que tu puisses profiter de ta vie au maximum.
Il existe aussi un petit guide pas cher pour t'aider à savoir la quantité de glucides que tu manges. Il est assez précieux et évite les grosses hyper ou hypo.
Si je peux t'aider n'hésite pas à m'écrire en mp.
Courage, je penserai fort à toi le 24 octobre.
Bon dimanche,
Utilisateur désinscrit
Merci White lotus ^^ la mes prochains rendez-vous c'est le 10 septembre chez le pf hepato-gastro-enterologue pour voir ce qque j'ai comme pb :/ car a priori j'aurai une maladie de chron en plus... , et le 18septembre cardiologue ^^ merci pour ton temoignage je vais egalement essayer de me trouver un livre sur le diabete de type 1! bonne journee :)
Utilisateur désinscrit
Coucou Steph, tiens-nous au courant et on pensera fort à toi. Pour ma part j'ai RdV aujourd'hui car je présente les symptômes de la spondy, pfff mais qu'est-ce que je vais encore ajouter ??? Ca devient un peu l'enfer de rester zen en ce moment avec 1h20 de sommeil cette nuit et à peine plus les autres.
voilà les livres que je te conseille de lire et le petit guide de l'avoir toujours avec toi.
Là tu trouveras la valeur glucidiques de beaucoup de mets préparés ou des barres chocolatées, yaourts, glaces etc que tu trouves sur le marché ou chez le boulanger.
Bon courage et hauts les cœurs !
Utilisateur désinscrit
Bonjour white lotus je te souhaite bon courage , pour ma part hier j'avais rdv sur strasbourg avec un pf hepato-gastro-enterologue , et hospitalisation prévu a partir du 13octobre pour trouver les problémes que j'ai , enfin contente qu'on me prenne en charge par un medecin super gentil , a l'ecoute et tres humain cela fait plus de ans que j'attend enfin cela ^^
je te tiens les pouces bisous!!!
Utilisateur désinscrit
Merci Steph. Bon courage à toi aussi et je penserai fort à toi le 13 octobre. J'espère qu'enfin tout ira mieux pour toi et que tu te sentiras épaulée dans ta maladie. Un médecin à l'écoute et compréhensif, c'est important.
Tiens-nous au courant.
En attendant, je t'envoie plein d'ondes positives.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je me fais 64 U de Lantus par jour mais en deux injections !
D'une part, l'insuline Lantus fait mal ( acide ), d'autre part, elle n'agissait pas 24 heures. Le faire en deux fois à amélioré les deux points .
Pour ne pas me piquer toujours aux mêmes endroits, j' ai établi un roulement des points d'injection. La rapide, je la fais dans le ventre, à droite les jours pairs, à gauche ,les jours impairs( vers le nombril le matin, au milieu le midi, à l'extérieur le soir ). bon, j'avoue, j'ai parfois du mal à respecter ce roulement §
Pour les doigts, je fais pareil: un roulement .Main droite pour les jours pairs, main gauche pour les jours impairs. Puis il y a le doigt du matin ( majeur ) le doigt du midi ( annulaire) le doigt du soir ( petit doigt).Enfin, il y a côté du doigt d'avant repas, côté du doigt d'après repas . OUF, compliqué... c'est le truc que j'ai trouvé pour ne pas me piquer tout le temps au même endroit mais si j'avais su, j'aurais chercher un truc plus facile à expliquer ( hi ! hi !) En pratique, ça marche bien !Bon, d'accord, ça paraît rébarbatif !!!!
. Je ne pique pas le pouce et l'index. Je pique sur les côtés ( 2 côtés, une seule pulpe ) et si on se fait mal, on le ressent moins car on utilise surtout la face du doigt dans la vie courante .
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1