- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Les injections quotidiennes : parlons-en ?
Patients Diabète de type 1
Les injections quotidiennes : parlons-en ?
- 369 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je pique dans la pulpe mais aussi sur les côtés de la dernière phalange.
Parfois je trempe le bout de mes doigts dans un peu d'huile d'amande douce ou d'abricot. J'utilise la nouvelle crème Neutrogena Nordic Berry. Elle n'est pas grasse, pénètre rapidement et laisse les mains bien hydratées et douces. A ne pas mettre avant une dextro. Elle existe pour le corps et pour les pieds qui sont tellement secs chez nous diabétiques. C'est un pur délice.
Utilisateur désinscrit
@ Steph : J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit en lisant ton témoignage... A ton hopital t'ont-ils parler d'insulinothérapie fonctionnelle (IF)? Ca te permet de pouvoir manger ce que tu veux, quand tu veux et en quantité que tu veux et d'adapter ta posologie en fonction de ta vie. En revanche, ça demande une certaine rigueur et de savoir calculer les glucides ingurgitées. A voir éventuellement pour une pompe à insuline qui te permettrait un meilleur suivi de ton diabète.
Ah et si, tes dextros en post prandiales, tu les fais combien de temps après? 2.30 g/L 1h00 après le repas c'est pas catastrophique en soit, 3-4h après c'est pas bien.
@ Christianhubert : les mains dans l'eau chaude c'est pratique. Perso on m'a toujours dit de piquer sur les cotés de la dernière phalange pour éviter de perdre la sensibilité au niveau de la pulpe de mes doigts (17 ans que je me pique et toujours absolument aucun soucis avec 10-12 dextros par jour). Ah et aussi se piquer sur les 3 derniers doigts de la main pour garder une sensibilité toujours parfaite au niveau de la pince.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Florent 71 , pour répondre a ta question en fait je doit faire tres attention a ce que je mange normalement petit dej a 8h , déj a 12h et diner 18h30 , mais cela je n'arrive pas encore a effectuer cela :/ , et je fait des écarts lors d'anniversaire ou occassion et je culpabilise car je n'ai pas le droit :/ , mes dextro je les fait 2h apres le debut de repas comme le medecin m'a dit de le faire ^^ , et suivant le dextro avant lchaque repas mon diabeto m'a fait un tableau avec les doses si 0.80 a 1,20 = 10 UNITE a jeun ect et cela m'aide bcp car sinon je m'en sortirai pas!
Merci a vous :)
Utilisateur désinscrit
D'accord, bah la prochaine fois que tu vois ton diabéto, poses lui la question de l'IF... C'est quand même vachement pratique, je peux faire des grasses mat, manger à 14h00 ou à 12h00, ça change rien bref, c'est pratique alors essayes d'en parler avec lui.
Par ailleurs, tu as quoi comme schéma insulinique?
Utilisateur désinscrit
Ok je le revoit le24 octobre tout les2 mois et demi car mes dextro sont encore elever apres les repas (2h apres) :/ et donc a voir si il me rejoute encore des medoc ou pas...!
Je te crois , car frenchement moi j'ai du mal :/ a respecter les heures en plus normalement a 20h30 la 4 eme injection de la journee doi ce faire normalement a 20h30 mais si je mange a 19h30 ben je decale alors que c'est faux ce que je fait :/ car je suis manger manger a heure fixe par le medecin ,!
le shéma : si dextro 0.80 a 1,20= Matin ( PD , 10 UI novorapid) , ( D , 6 UI novorapid ) , ( Dinêr , 8 UI novorapid)
1,20 à 1,60= Matin (PD , 12 UI novorapid) , ( d, 8 UI novorapid) , ( diner , 10 UI novorapid)
1,60 à 2,00= Matin ( pd , 14 ui novorapid), ( d, 10 ui novorapid) , ( diner , 12 ui novorapid)
2,00 à 2,50g= matin ( pd , 16 ui novorapid) , ( d , 12 ui novorapid) , ( diner , 14 ui novorapid)
2,50 à 3.00g= matin( pd , 18 ui novorapid ) , ( d, 14 ui novorapid ) , ( diner , 16 ui novorapid)
c'est comme sa qui me le présente ^^ en tout les soirs a 20h30 28 UI LANTUS
Utilisateur désinscrit
c'est quoi enfait l'insuline fonctionelle? :/ y'en a d'autre? je connais pas grand chose , et pour ma part j'ai du mal a changer d'endroit pour me piquer je ne le fait quasi qu'au ventre :/
Utilisateur désinscrit
Ton tableau ne tient pas compte des glucides que tu manges ?
J'ai un peu de mal à comprendre ton schéma désolée. Pour ma part, je suis bien contente d'utiliser l'Insulinx qui me dit combien mettre d'insuline rapide en fonction de ma dextro et de ce que je vais manger. Il calcule tout seul ce dont j'ai besoin pour manger et pour rattraper la glycémie. Sans lui je ne m'en sortirais pas non plus car je ne peux pas respecter des horaires fixes pour manger et chez moi l'effet yoyo est assez flagrant. J'ai besoin de glucides vers 16h30-17h sinon ma glycémie dépasse les 200 au diner.
Utilisateur désinscrit
White lotus c'est le shéma la base de se que je doit m'injecter par rapport a mon dextro ;)
Utilisateur désinscrit
Ok Steph et ensuite tu gères comment en fonction des glucides que tu manges ?
Ce traitement ne semble pas vraiment te convenir ou ne pas être adéquat quand on te lit car les résultats ne sont pas là.
Perso j'ai changé 3 fois de médecin avant de trouver le bon et le bon traitement. Es-tu satisfaite de ton médecin et de ton traitement, c'est une question que je me pose en te lisant car la maladie est très contraignante dans ton cas et en plus un casse-tête.
Utilisateur désinscrit
White Lotus , je revoi mon diabéto justement le 24 octobre , car mes glycémis apres repas est trop haut :/ et on va voir ce qu'il va me dire ,. C'est pas facile pour moi tout sa ! , je sais juste que mon pancréas est completement HS apparamment il faudra peut etre du temps pour que mes glycémies se mette a jour correctement car j'ai du reste plusieurs mois a + de 3 g sans le savoir :/ , je sais qu'apparement j'ai des auto-anticorps dans 2 truc different , mais lors de mon hospi en juillet le medecin a dit chez moi l'insuline agit pas comme il faudrait donc je comprend rien xD j'attend de revoir mon vrai diabéto , cela fait longtemps que tu est diabétique?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1