- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Les injections quotidiennes : parlons-en ?
Patients Diabète de type 1
Les injections quotidiennes : parlons-en ?
- 369 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour ma fille de 8 ans une injection de lente et rapide matin et soir plus ses dextro dont une que je doit faire trois heure apres son repas (qui pour moi est contraignante) je lui fait sans la réveillée a part si elle est en hypo car pour l instant elle a encore du mal avec ses signes hypoglycémie en général elle recent de la fatigue au depart elle ne sentait pas qu elle était en hupo c est assistante médical qui devait aller la cherher dans la cour
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous le monde ! pour moi c'est 5 injection par jour 4 rapide avant chaque repas et en comptant le goute biensur :-) et 1 injection tous les soir .. j'en ai vraiment mare du diabete mais bon... et je voulais saoir esque l insuline lantus vous fais mal ?
Utilisateur désinscrit
Pour ma part c'est 20 unités de Lévémir à 11h et 24 unités à 22h30. J'ai de l'Humalog à prendre avant chaque repas, goûter compris les unités dépendent des glucides que je mange. Je dois goûter vers 16h30 sinon mon taux dépasse les 2g avant le diner, puis une dernière injection de Humalog avant le coucher pour rectifier le tir avant la nuit pour que la lente maintienne le taux.
Je mange une biscotte d'environ 15 glucides avant de me coucher si mon taux est trop bas. Si mon taux descend trop durant la nuit, j'ai des migraines terribles avec nausées et je suis incapable de me lever le matin.
J'injecte la lente dans le haut des cuisses ou le ventre et la rapide dans les épaules.
lolomina
lolomina
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, en réponse a lulu, oui la lantus me fait mal aussi ,mais d'après l'infirmière , ce serait du au fait de l'injection elle même il faut injecter très lentement le produit et surtout ne pas mettre de l'alcool pour désinfecter la peau car mélange alcool et insuline ne font pas bon ménage.
Utilisateur désinscrit
Merci lolomina de ta reponse .. :-)
Utilisateur désinscrit
En fait la LANTUS fait mal, c'est tout simplement dû au fait que cette insuline est acide... Après oui faut injecter lentement et on n'aura pas toujours le même ressenti selon le lieu de l'injection ou même l'heure à laquelle on la fait. L'alcool est en effet à déconseiller, perso je me pique depuis 12 ans sans me désinfecter, jamais eu aucun problème^^
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis déclarer diabetique de type 1 depuis mars 2013 suite a un malaise 4,50g , j'ai 4 injections par jour et controle de glycemie au minimum 6 fois par jour , je ne suis pas encore stable surtout apres les repas ou je depasse les 2,30g :/ en effectuant le regime demandé. voila ^^ , pour ma part vu que cela est assez brutal j'ai du mal a respecter les horaires fixer pour manger et injections :/ ,
Quelqu'un aurait il une autre maladie en plus de son DID?
Moi je souffre déja de neuropathie , et doit effectuer un test d'effort pour voir si il y aurait pas une atteinte au coeur car suite a plusieurs malaise....
Et a priori j'aurai une maladie de chron qui reste a etre diagnostique pour pb digestif et bilan sanguin pas au top...
On m'a deja enlever aussi plusieurs kystes a l'estomac
Bonne journee a vous ^^ ( j'ai 21ans)
Utilisateur désinscrit
Hello Steph,
Les débuts sont un peu difficile à gérer et à équilibrer aussi, ça va te demander de la persévérance et du courage. Tu passeras par des phases de découragement alors accroche-toi et ne baisse pas les bras.
Perso j'ai toute une brochette de pathologies qui me rendent le quotidien un peu difficile à vivre mais bon je suis quand même assez optimiste, même si j'ai des traitements à vie et dans le cadre de la fibro, pas de traitement existant.
Bonne fin de journée à toi aussi et bon courage pour la suite.
Utilisateur désinscrit
l insuline n est pas unn probleme car je ne pique sur les fesses les epaules etc......
mais je fais mes 6 dextros quotidiens sur deux dogts et ils sont souvent tres durs
je cherche une astuce pour ramollir mes doigts et trouver une place pour mes dextros !
je compte, pas ur mes doigts, mes sur vos et vos astuces
merci
amicalement
christian hubert
lolomina
lolomina
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir christianhubert, j'ai une astuce pour ramollir mes doigts, et qui en plus rends le sang un peu plus liquide, je me passe les mains a l'eau chaud avant chaque dextro.je me pique sur les trois derniers doigts de la main laissant le pouce et l'index me donner un peu de douceur car effectivement je ne ressent plus le bouts de mes doigts là ou je pique, j'ajoute que je démarre donc mes insulines je me pique depuis avril 2013.
bonne soirée a tous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1