- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Patients Diabète de type 1
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir Lulu,
Je suis content de te revoir parmi nous. Tu sais, ici nous sommes tous atteind par la meme pathologie et nous sommes tous concernés par les memes difficultés, les memes periodes de doutes, de ras le bol et de " moins bien". Alors si entre nous , nous ne pouvons n'y nous comprendre n'y nous aider, ca serait quand pas sympa du tout.
Si je me suis inscrit ici, c'est je pense comme beaucoup de membres, pour apprendre des autres et echanger. Et si au passage mon experience personnelle peu me permettre d'aider ou de rendre service a un autre membre, je n'en suis que plus heureux.
Je viens de lire que tu t'injectais au stylos, je ne veut pas faire de promotion, loin de moi cette idée. mais as tu deja penser essayer la pompe a insuline?
Car tu n'aurais a te piquer qu'une fois tous les 3 jours et les injections lors des repas se font en toute discretion et en plus , si tu n'as pas d'autre problemes de santé, en pratiquant l'insulinothérapie fonctionnelle, tu pourrais manger comme les autres. Il faut savoir que si tu essayes la pompe, tu n'as aucune obligation de l'adopter. Tu peu arréter quand tu le souhaites.
je ne sais pas si ton Diabeto t'en a parlé? En tout cas, si tu as des questions la dessus ou sur n'importe quoi d'autre, je ne pense pas etre le seul qui te repondra avec plaisir.
A bientot de te relire.
Pascal
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
pour repondre a ta question pascal non je n'ai jamais essayer la pompe a insuline; mon diabéto ne m'en a jamais parlé (ce que je trouve bizar).
Alors j'en ai parlé a ma cousine qui est elle meme DID et qui a deja été sous pompe (plus maintenant) qui ma dit qu'elle etait dégouté de l'avoir mise et que quand elle se piquer tout les 3 jours sa lui faisait trop mal ; donc elle l'a gardé qu'un ans. Je voudrai savoir si sa fait vraiment mal? (c'est ce qui me fait le plus peur)
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
désoler pour le dérangement pour les question que j'ai posé juste au-dessus;j'ai trouver les réponse que j'ai cherché de tadek et pascal a propos de la pompe si sa fait mal ou pas sur "la pompe à insuline et vous"
Utilisateur désinscrit
moi c grace a ma maman elle amuse a me faire des dextro sur le lecteur a mon grand frere aussi diabetique de type 1
a fur des dextro je monte assez haut et fur a mesure je demandait que des boison sucre urinais pres tous les 1h et defois avait meme pas le temp aller o wc
la ma mere a commence a se dire c pas les antibio que avait
elle m'as ramener o medecin de famille ou j du faire des prise de sang toute les deux heure et prise urine de 24h apres cela j eu un apel du medecin traitent en disant a ma mere ce que vous avez fait pour votre fils vous pouvais le faire pour votre fille
c a dire aller chez un pediatre diabeto
ma mere me prepare un sac avec mes affaire et que jouet
et direct hopital quand je suis arrive a hopital avait plus de 5 gramme en glycemie
avait tres soif
direction en rea ou etait branche sur une pompe elecrique avec de insuline
chaque jours je perdait du poids
juste qui trouve les bonne doses insuline
vu etait petite pour me pique seulle etait maman qui me pique
ensuite j apris grace a mon grand frere utulise les seringe et les flacon 15 jours avant la colos vu le diabeto avait envoie en colo pour aprend a me sevir des seringe et les flacon je suis aller pour rien a la cola je savais deja ce que les autre avait apris
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Diagnostic fait en 2005, à 43 ans, beaucoup trop tard, lors d'un problème cardiaque. Compte tenu de mon âge, les médecins se sont occupés des 5 pontages, et ont décrété un diabète de type 2 sans vérifier, traitement Lantus.... 5 ans plus tard, énorme fatigue, vertiges, crampes à répétitions, fonte musculaire importante, sensations de brulures, douleurs, pieds froids.... hospitalisation, HG à 12.7%, Diabète de type 1 avéré...
Bref toujours trop tard, le mal est fait, les neuropathies bien installées...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai 57 ans, et le diabète a été découvert, en février 2003, le comble je travaillais dans un laboratoire d'analyses médicales.Ca a débuté certainement près de 6 mois plus tôt, durant l'été 2002, j'étais fatiguée je n'arrêtais pas de dormir, de boire, ensuite on a eu un décès dans la famille que j'ai mal vécu, et peu de temps après , j'ai contracté lors d'un repas dans un restaurant chinois , une salmonellose, et je n'arrivais pas à guérir, deux mois malade, tout en travaillant. Bref, en février j'avais fait une prise de sang banale, parce que je me sentais vraiment très fatiguée, on me trouve des globules rouges très importantes, personne ne me dit rien, et un matin de février, un collègue me dit tu devrais faire un sucre dans les urines, tu n'arrêtes pas de boire, je lui dis "arrête tu plaisantes", je le fais j'avais 62 g / l de glucose dans les urines, donc prise de sang, et là stupeur 4g30 , direction médecin généraliste, hospitalisation une huitaine de jours, batterie d'examens, pompe à insuline , relayée par le glucophage, découverte en même temps d'une thrombocytémie essentielle.
Donc traitement également pour cette maladie, je vous épargne les détails parce que là n'est pas le propos. Peu de temps après, insuline rapide et lente, le glucophage ne faisant plus son effet.
Je vis plus ou moins bien le diabète, par moment je m'égare au niveau de la nourriture, par compulsion sans doute, comme c'est interdit...
Mais depuis quelques temps je vois une nouvelle diabéto, qui m'a déculpabilisée, et là du coup j'ai repris le régime sans faillir, pour l'instant, mais c'est dur, de ne pas vivre comme avant , avoir un diabète à 48 ans, c'est rare surtout un de type 1, mais je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure, pour l'instant ma santé est bonne, je n'ai pas de problèmes particuliers, j'espère qu'il en sera ainsi longtemps.
J'en veux un peu à ma patronne biologiste, qui aurait pu déceler celà, rien qu'en regardant ma numération , qui démontrait une déshydratation...
Voilà, bonne soirée à tous les did d'ici et d'ailleurs, et l'espoir est toujours là , en espérant que la recherche trouve de nouveaux traitements moins contraignants surtout pour les petites enfants, les pauvres...
Utilisateur désinscrit
Désolée on dirait qu'il a eu un bug si quelqu'un peut enlever les messages en quintuple oups
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour l'ange blanche . C'est arrangé!
Bonne journée et bienvenue sur Carenity
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,je viens de lire tous les messages,bien sur les symptomes qui sont a peut prés toujours les memes mais que nous tombions dans le denis je le comprend mais que les
amis,parent,collegue,et surtout les conjoints ne le supporte pas ça alorsc'est;;;;;;;;;;;;; bon courages a tous
Utilisateur désinscrit
j'aime pas parlé de cette journée . j'aime bien oublie cette journée ... c'est l'enfèr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?